Accueil > Nouvelles Cyber > Rovnix Trojan Campaign Targets Users in the UK
CYBER NOUVELLES

Rovnix campagne de Troie cible les utilisateurs au Royaume-Uni

Rovnix campagne de Troie cible les utilisateurs au Royaume-UniLes experts en sécurité avec BitDefender mettent en garde contre une nouvelle vague d'infections de Troie ciblant Rovnix informations confidentielles. Sur 130 000 ordinateurs ont été compromis au Royaume-Uni à ce jour.

Les analystes qualifient cette campagne comme un des plus réussis au cours des derniers mois. Les escrocs ont été également très précis sur 87% des machines cibles sont situées dans le Royaume-Uni. Entre 0.05% et 4% des attaques ont frappé des pays comme l'Allemagne, le US, Italie et l'Iran.

Selon les experts de Bitdefender, la campagne en cours est une preuve que le botnet Rovnix est encore en croissance grand et plus fort. Le fait que les cyber-criminels ont choisi les communications cryptées dans cette campagne est considérée comme un signe que cette menace particulière est encore en cours d'élaboration. Plus les attaques sont attendus dans les prochains mois.

En analysant la DGA du botnet, les experts ont découvert que cinq à dix domaines sont générés par trimestre ou vingt à quarante par an. Dans le processus sont des listes de mots utilisés qui ont été extraites des fichiers de texte disponibles publiquement comme RFC (Request for Comments) pages et GNU Lesser General Public License. Bien que la campagne vise principalement les ordinateurs au Royaume-Uni, la Déclaration d'Indépendance américaine est utilisé comme référence lorsque C&Noms de domaine C sont générés.

Les chercheurs ont découvert que, contrairement aux premières attaques, où l'exfiltration de données à partir de la machine compromise au C&Serveur C a été réalisée dans un format non crypté, la nouvelle campagne utilise le cryptage afin d'éviter la détection par les produits de sécurité.

Les recommandations de spécialistes Bitdefender:

  • Gardez votre système d'exploitation mis à jour.
  • Assurez-vous que votre programme antivirus est à jour trop.
  • Méfiez-vous des escroqueries qui nécessitent l'exécution de code inconnue ou applications.
avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Rovnix Trojan Campaign Targets Users in the UK
CYBER NEWS

Rovnix Trojan Campaign Targets Users in the UK

Rovnix Trojan Campaign Targets Users in the UKSecurity experts with Bitdefender warn about a new wave of Rovnix Trojan infections targeting confidential information. Over 130 000 computers have been compromised in the UK so far.

Analysts label this campaign as one of the most successful ones in the past few months. The crooks have been also quite precise as about 87% of the targeted machines are located in the UK. Between 0.05% and 4% of the attacks have hit countries like Germany, the US, Italy and Iran.

According to Bitdefender experts, the ongoing campaign is a proof that the Rovnix botnet is still growing bigger and stronger. The fact that the cyber criminals have chosen encrypted communications in this campaign is considered a sign that this particular threat is still being developed. More attacks are expected in the coming months.

By analyzing the DGA of the botnet, the experts found out that five to ten domains are generated per quarter or twenty to forty per year. In the process are used word lists that were extracted from publicly available text files like RFC (Request for Comments) pages and GNU Lesser General Public License. Although the campaign is targeting computers mainly in the UK, the US Declaration of Independence is used as a reference when C&C domain names are being generated.

The researchers discovered that unlike in the first attacks, where the data exfiltration from the compromised machine to the C&C server was carried in an unencrypted format, the new campaign is using encryption in order to avoid detection by security products.

Bitdefender specialist’s recommendations:

  • Keep your operating system updated.
  • Make sure that your antivirus program is up-to-date too.
  • Beware of scams that require the execution of unknown code or applications.
Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...