Necurs Botnet Campagne Cibles banques avec Malware .pub Fichiers
NOUVELLES

Necurs Botnet Campagne Cibles banques avec Malware .pub Fichiers

Le botnet Necurs est utilisé dans une nouvelle campagne d'attaque se concentrant banques dans le monde entier. Les derniers rapports de sécurité indiquent que les attaquants utilisent des fichiers .pub qui sont des documents Microsoft Publisher. Lisez notre article pour en savoir plus sur les incidents.




Necurs Botnet utilise .pub fichiers Infiltrer banques

Nous avons reçu un rapport de sécurité d'une nouvelle campagne d'infection mondiale utilisant le botnet Necurs. Les attaques à grande échelle sont contre les banques et les utilisateurs bancaires portant des tactiques d'infiltration avancées. Jusqu'à présent, nous avons des informations sur l'attaque mondiale qui a eu lieu en Août 15 (hier). Il est prévu que Necurs pourrait être utilisé dans les futures attaques lorsque les criminels ont évalué l'importance des dommages qu'ils ont fait lors de la première épidémie.

Necurs est particulièrement adapté à ce type d'attaques car il utilise des algorithmes de génération de domaine (DGA de) et les connexions peer-to-peer directes rend très difficile à bloquer par les administrateurs réseau. En tant que tel il a été utilisé pour diffuser la majorité des attaques de LOCKY ransomware et chevaux de Troie comme Dridex.

La dernière technique utilisée par les criminels implique messages électroniques phishing qui impliquent l'envoi .PUB (Microsoft Publisher) fichiers. Les rapports indiquent une mise en page de message typique, les destinataires recevront des courriels à partir des adresses d'origine indienne. Les sujets peuvent inclure des chaînes telles que “demande BOI”, “Conseil de paiement”, “contrats” en combinaison avec des caractères alphanumériques aléatoires. Si les utilisateurs des victimes ouvrir les fichiers infectés une série de macros malveillants sera activé qui télécharge un malware à partir d'un site distant. Dans certains cas, une invite de notification peut être donné naissance à, Les utilisateurs sont priés de ne pas interagir avec les scripts reçus par de tels moyens.

Une fois que les macros sont mis en marche le modèle de comportement va commencer en laissant tomber un fichier dans le dossier dans lequel le document est enregistré et un logiciel d'archivage est également livré. Via l'archive de connexion établie une archive protégée par mot de passe est téléchargé et décompressé en utilisant un mot de passe hardcoded. Les fichiers extraits sont renommés en tant que composants du système et l'infection seront lancées par les.

L'objectif final de l'infection Necurs Botnet est de fournir un cheval de Troie qui est très similaire à une attaque précédente qui a utilisé .fichiers IQY.

histoire connexes: Supprimer le virus .iqy & Restaurer votre PC contre les infections

Le cheval de Troie utilisé dans l'attaque des fichiers .pub est puissant et personnalisé contre les banques et les utilisateurs finaux. Il établit une connexion sécurisée constante entre l'hôte infecté et un serveur contrôlé hacker - ce qui permet efficacement les criminels d'espionner les victimes en temps réel, prendre le contrôle de leurs machines et de déployer d'autres virus.

De nombreuses versions personnalisées incluent une Module de récolte de données qui est configuré pour hijck deux groupes d'informations:

  • Renseignements personnels - Les données collectées sur les utilisateurs peuvent être utilisés pour exposer leur identité. Cela se fait en regardant des chaînes telles que leur nom, adresse, numéro de téléphone, emplacement, intérêts et mots de passe.
  • Mesures de la campagne - Les pirates informatiques sont également connus pour extraire des informations qui peuvent être utilisées pour optimiser les attaques. Habituellement, ils se composent d'un rapport indiquant les composants matériels installés, définir des options utilisateur et certaines valeurs du système d'exploitation.

Les chevaux de Troie comme celui-ci sont également bien connus pour modifications du Registre Windows. Ils peuvent perturber le fonctionnement normal des deux applications installées par l'utilisateur et le système d'exploitation dans son ensemble. Certaines infections peuvent être détectées par des symptômes indirects comme une chute soudaine de la performance du système.

Les pirates peuvent demander à la charge utile dangereuse pour changer la options de démarrage - la menace peut être configuré pour démarrer automatiquement dès que l'ordinateur est démarré. Il peut également bloquer l'accès au menu de récupération de démarrage qui rend de nombreuses options de suppression de manuel utilisateur.

Les analystes de sécurité attendent à ce que de nouvelles campagnes d'attaque seront lancés dans un court laps de temps. A ce jour il n'y a pas d'informations sur le groupe pirate ou criminel derrière les attaques en cours.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Necurs Botnet Campaign Targets Banks with Malware .Pub Files
CYBER NEWS

Necurs Botnet Campaign Targets Banks with Malware .Pub Files

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Necurs botnet is being used in a new attack campaign concentrating banks worldwide. The latest security reports indicate that the attackers utilize .PUB files which are Microsoft Publisher documents. Read our article to learn more about the incidents.




Necurs Botnet Uses .Pub Files To Infiltrate Banks

We have received a security report of a new global infection campaign utilizing the Necurs botnet. The large-scale attacks are against banks and banking users bearing advanced infiltration tactics. So far we have information on the global attack that happened on August 15 (yesterday). It is expected that Necurs might be used in future attacks when the criminals have assessed how much damage they have done during the initial outbreak.

Necurs is especially suited for this type of attacks as it uses Domain Generation Algorithms (DGA’s) and direct peer-to-peer connections which makes it very hard to block by network administrators. As such it has been used to spread the majority of Locky ransomware attacks and Trojans like Dridex.

The latest technique used by criminals involves phishing email messages that involve sending out .PUB (Microsoft Publisher) files. The reports indicate a typical message layout, the recipients will receive emails from addresses of Indian origin. The subjects can include strings such as “Request BOI”, “Payment Advice”, “Contracts” in combination with random alphanumeric characters. If the victim users open the infected files a series of malicious macros will be activated which downloads a malware from a remote site. In some case a notification prompt can be spawned, users are advised not to interact with scripts received through such means.

Once the macros are started the behavior pattern will begin by dropping a file to the folder where the document is saved and an archive software is also delivered. Via the established connection archive a password-protected archive is downloaded and then unzipped using a hardcoded password. The extracted files are renamed as system components and the infection will be started by them.

The end goal of the Necurs Botnet infection is to deliver a Trojan that is very similar to a previous attack that utilized .IQY files.

Related Story: Remove The .IQY Virus & Restore Your PC From Infections

The Trojan used in the .PUB files attack is powerful and customized against both banks and end users. It establishes a constant secure connection between the infected host and a hacker-controlled server — this effectively allows the criminals to spy on the victims in real time, take over control of their machines and deploy other viruses.

Many custom versions include a data harvesting module which is configured to hijck two groups of information:

  • Personal Information — Data collected about the users can be used to expose their identity. This is done by looking out for strings such as their name, address, phone number, location, interests and passwords.
  • Campaign Metrics — Hackers are also known to extract information that can be used to optimize the attacks. Usually they consist of a report indicating the installed hardware components, user-set options and certain operating system values.

Trojans like this one are also well-known for Windows Registry changes. They can disrupt the ordinary functionality of both user-installed applications and the operating system as a whole. Some infections can be detected by indirect symptoms such as a sudden drop of system performance.

The hackers can instruct the dangerous payload to change the boot options — the threat can be set to automatically start as soon as the computer is started. It can also block access to the boot recovery menu which renders many manual user removal options.

Security analysts expect that further attack campaigns will be launched in a short period of time. To this date there is no information about the hacker or criminal group behind the ongoing attacks.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...