Méfiez-vous l'augmentation des salaires Phishing Scam
Suppression des menaces

Méfiez-vous l'augmentation des salaires Phishing Scam




Un nouveau type de phishing escroquerie a récemment été détectée par des chercheurs Cofense. Dans cette escroquerie, les criminels essayaient d'attirer les victimes potentielles d'une augmentation de salaire.

Scammers ont utilisé une technique d'usurpation d'identité de base aux employés de tromper en pensant que le service des ressources humaines de leur entreprise a partagé une feuille de calcul de l'augmentation salariale, les chercheurs ont découvert.

Spoofing a été utilisé dans les emails de phishing depuis longtemps. Autrefois, les spammeurs se sont emparés des listes de courriel avec l'aide d'ordinateurs infectés par des logiciels malveillants. Aujourd'hui, phishing a évolué à un point tel que les spammeurs peuvent hameçonner les victimes soigneusement choisies avec des messages qui ressemblent ils sont venus de tout le monde, et comme on le voit dans ce cas, de leur employeur.

en relation: 4 Raisons pour lesquelles vous recevez Sextorsion et autres fraudes par courriel

Cofense a partagé une capture d'écran du message d'escroquerie:

Augmenter le salaire Phishing Scam: Détails

Dans cette escroquerie, phishers tentent de faire le courrier électronique semble être envoyé par la société spécifique en manipulant le champ « de » dans les en-têtes de courrier électronique. Pour ce faire,, arnaqueurs changer la partie du « de » champ qui dicte le « surnom » indiqué dans le client de messagerie pour la faire ressembler à son origine au sein de l'entreprise.

Ce qui est dans l'e-mail?
Le corps du message est simple, et le destinataire voit le nom de l'entreprise. Les arnaqueurs utilisent alors l'attrait d'augmentation de salaire en déclarant que «Les années augmentation des salaires commencera en Novembre 2019 et sera versée pour la première fois en Décembre, avec recalcul à partir de November « .

Le courrier électronique contient également un document Excel intitulé «salaire-augmentation de la fiche-Novembre-2019.xls.»C'est sans aucun doute un leurre intelligent, les augmentations de salaire ne sont pas rares dans les entreprises, et le message d'un tel est certainement quelque chose que chaque employé veut voir dans leur boîte de réception.

Qu'est-ce qui se passe ensuite?
Les bénéficiaires sont amenés à croire qu'ils sont liés à un document hébergé sur SharePoint. Bien sûr, ce n'est pas vrai, car ils sont liés à un site Web externe hébergé sur hxxps://salary365[.]toile[.]app / # / auth-pass-forme /. les chercheurs Cofense croient que cette URL malveillant a été spécialement choisi pour ce particulier escroquerie de type phishing.

Si l'utilisateur est dupé en ouvrant le lien, ils verront une fausse page de connexion Microsoft Office365, qui est commun pour les tentatives d'hameçonnage.

L'adresse e-mail du destinataire est ajouté à la fin de l'URL automatiquement dans la boîte e-mail dans le formulaire, laissant juste le champ de mot de passe vide à soumettre par le bénéficiaire. Cela ajoute un sentiment de légitimité à la campagne, permettant au destinataire de croire cela vient de leur propre entreprise, les chercheurs.

Pour plus d'informations sur les escroqueries par phishing, vous pouvez suivre notre article Comment faire pour supprimer les escroqueries de phishing 2019.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Beware the Salary Increase Phishing Scam
THREAT REMOVAL

Beware the Salary Increase Phishing Scam




A new type of phishing scam was recently detected by Cofense researchers. In this scam, criminals were trying to lure potential victims with a salary increase.

Scammers used a basic spoofing technique to trick employees into thinking that their company’s HR department has shared a salary increase spread sheet, the researchers uncovered.

Spoofing has been used in phishing emails for a long time. In the past, spammers got hold of email lists with the help of computers infected by malware. Nowadays, phishing has evolved to such an extent that spammers can phish carefully chosen victims with messages that look like they came from anyone, and as seen in this case, from their employer.

Related: 4 Reasons Why You Receive Sextortion and Other Email Scams

Cofense has shared a screenshot of the scam email message:

Salary Increase Phishing Scam: Details

In this scam, phishers are trying to make the email appear to be sent from the specific company by manipulating the “from” field in the email headers. To do that, scammers change the part of the “from” field that dictates the “nickname” shown in the mail client to make it look like it originated within the company.

What’s in the email?
The email body is simple, and the recipient sees the company name. The scammers are then using the salary increase lure by stating that “The Years Wage increase will start in November 2019 and will be paid out for the first time in December, with recalculation as of November.”

The email also contains an Excel document called “salary-increase-sheet-November-2019.xls.” This is definitely a smart lure, as salary increases are not uncommon in companies, and such a message is definitely something every employee wants to see in their inbox.

What happens next?
Recipients are made to believe they are being linked to a document hosted on SharePoint. Of course this is not true, as they are being linked to an external website hosted on hxxps://salary365[.]web[.]app/#/auth-pass-form/. Cofense researchers believe that this malicious URL was specifically chosen for this particular phishing scam.

If the user is tricked into opening the link, they will see a fake Microsoft Office365 login page, which is common for phishing attempts.

The recipient email address is appended to the end of the URL that automatically populates the email box within the form, leaving just the password field blank to be submitted by the recipient. This adds a sense of legitimacy to the campaign, allowing the recipient to believe this comes from their own company, the researchers said.

For more information on phishing scams you can follow our article How to Remove Phishing Scams in 2019.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...