Accueil > Nouvelles Cyber > Attention! Amazon Phishing Scam Lures victimes avec des prix imbattables
CYBER NOUVELLES

Il faut se méfier! Amazon Phishing Scam Lures victimes avec des prix imbattables

Amazon a une nouvelle fois été pris pour cible par des escrocs dans une escroquerie phishing intelligente. Crooks ciblent les acheteurs Amazon et sont soit la configuration des comptes de vendeur indépendants ou détournement de bonne réputation existants. Une fois cela fait, escrocs offrent des articles coûteux à des prix imbattables.

Puis, escrocs ne parviennent pas à exécuter une commande pour un produit figurant sur Amazon. Lorsque l'acheteur les e-mails à l'aide, les marchands frauduleux incitent l'acheteur à effectuer l'achat en dehors d'Amazon. Ceci est une illustration d'une tentative phishing tout à fait convaincante. Inutile de dire, les utilisateurs qui tombent pour l'escroquerie ne recevront jamais l'ordre.

histoire connexes: Méfiez-vous des offres Amazon 50% Off Coupon Scam

Comment est la Scam Amazon Phishing Travailler?

Tout d'abord, demandant l'extérieur de paiement de panier de Amazon est interdite, et ne constitue pas une méthode utilisée par les vendeurs légitimes. En outre, Amazon dispose d'un système de communication et de messagerie interne marchand-client par courriel ou par d'autres canaux doit être considéré comme suspect dès le début.

ComparitechLee Munson de 'a effectué un test. Dans ce, l'article à vendre est une grande télévision à écran LCD habituellement vendus à environ £ 2,300, mais l'escroc lui offre presque la moitié du prix.

histoire connexes: Nouvelle arnaque Facebook: Malicious Chrome Extension Spreads Vidéo de Jessica Alba

L'état du produit est décrit comme nouvelle marque. Lors de la tentative d'acheter le produit, Amazon affiche une erreur, disant qu'il y avait un problème avec l'article dans l'ordre. Si l'acheteur veut vraiment l'élément, il va essayer de contacter le vendeur par in-house du système de messagerie d'Amazon. Cependant, le vendeur sera toujours le pousser à déplacer la conversation par courriel.

Comme on le voit dans les exemples, l'ordre invite l'acheteur à payer par virement bancaire sur un compte de banque privée. Il peut sembler que le paiement aura lieu par Amazon Payments, mais en fait il ne sera pas. Une fois que l'acheteur devenu victime finalise le paiement en suivant les instructions des escrocs, ils perdent leur argent pour une bonne. Amazon ne sera pas les rembourser parce que le paiement n'a pas eu lieu par le biais de leur système de paiement natif.

Dans les mots d'Amazon:

Paiement dans le site Amazon.co.uk est le seul autorisé et reconnu sous forme de paiement pour les articles vendus par les vendeurs sur Amazon.co.uk. Chaque client qui commande sur Amazon.co.uk est couvert par notre garantie A à Z; mais les articles payés en dehors du marché Amazon.co.uk ne sont pas admissibles à la protection.

Malheureusement, escrocs créent généralement de nouveaux comptes une fois que les anciens ont été bloqués. Les utilisateurs doivent savoir que et doivent toujours être très vigilant lors de l'achat en ligne.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Beware! Amazon Phishing Scam Lures Victims with Unbeatable Prices

Amazon has once again been targeted by scammers in a smart phishing scam. Crooks are targeting Amazon buyers and are either setting up independent seller accounts or hijacking reputable existing ones. Once this is done, scammers offer expensive items at unbeatable prices.

Then, scammers fail to fulfill an order for a product listed on Amazon. When the buyer emails them for help, the fraudulent merchants prompt the buyer to complete the purchase outside of Amazon. This is an illustration of a quite convincing phishing attempt. Needless to say, users who fall for the scam will never receive the order.

Related Story: Beware of Amazon Offers 50% Off Coupon Scam

How Is the Amazon Phishing Scam Working?

First of all, requesting payment outside of Amazon’s shopping cart is prohibited, and is not a method used by legitimate sellers. Furthermore, Amazon has an in-house merchant-to-customer messaging system and communication via email or other channels should be considered suspicious from the very beginning.

Comparitech’s Lee Munson has performed a test. In it, the item for sale is a big LCD TV usually sold at around £2,300, but the scammer offers it at almost half the price.

Related Story: New Facebook Scam: Malicious Chrome Extension Spreads Video of Jessica Alba

The condition of the product is described as brand new. Upon attempting to buy the product, Amazon displays an error, saying that there was a problem with the item in the order. If the buyer really wants the item, he will try to contact the seller via Amazon’s in-house messaging system. However, the seller will still push him to move the conversation to email.

As seen in the examples, the order prompts the buyer to pay via direct bank transfer to a private bank account. It may appear that the payment will take place through Amazon Payments but in fact it won’t. Once the buyer-turned-victim finalizes the payment by following the scammers’ instructions, they lose their money for good. Amazon won’t refund them because the payment hasn’t happened through their native payment system.

In Amazon’s words:

Payment within the Amazon.co.uk site is the only authorised and recognised form of payment for items sold by Sellers on Amazon.co.uk. Every customer who orders on Amazon.co.uk is covered by our A-to-z guarantee; however items paid for outside of the Amazon.co.uk Marketplace aren’t eligible for protection.

Unfortunately, scammers typically create new accounts once the old ones have been blocked. Users should know that and should always be extra vigilant when shopping online.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...