Accueil > Nouvelles Cyber > Les risques de sécurité liés au détournement de clics – de médias sociaux au site Cloning
CYBER NOUVELLES

Les risques de sécurité de Clickjacking – de médias sociaux au site Cloning

clickjacking-sensorstechforum

Qu'est-ce que Clickjacking?

Clickjacking est exactement ce que cela – détournement de votre clic. Il est un moyen de tromper les internautes à cliquer sur quelque chose qu'ils ne veulent pas de cliquer sur volontairement. Il est réalisé par la désinformation visuelle. L'utilisateur clique sur un lien qu'il attend d'être autre chose. Par exemple, une publicité pop-up fait pour ressembler à une fenêtre d'erreur Microsoft Windows qui peut être fermé en cliquant sur le bouton X dans le coin supérieur droit. L'utilisateur clique, avec l'intention de fermer la fenêtre, mais en réalité, le bouton X ouvre un lien vers une autre page ou fait une autre action non désirée.

en relation: Redirector.Paco clickbot vole des millions de revenus AdSense

Un autre exemple – celui-ci serait familier à toute personne qui a tenté de télécharger quelque chose d'un domaine de partage de fichiers. La page contiendrait plus d'un “Télécharger” bouton, parfois le nombre de ces boutons peut être assez absurde, au point où certains utilisateurs pourraient renoncer à télécharger le fichier tout à fait. Ce ne sont que deux exemples, mais clickjacking peut prendre plusieurs formes, de fausses annonces (cliquez ici pour gagner un iPhone) pour le téléchargement des logiciels malveillants. Cela pourrait être inoffensif, il pourrait même être un simple canular, mais parfois, clickjacking peut avoir des conséquences négatives.

Comment fonctionne Cllickjacking travail?

Normalement, interface utilisateur a le but simple d'informer l'utilisateur sur ce qu'il ou elle est sur le point de le faire. Les développeurs Clickjacking ont l'intention exacte opposée- de tromper l'utilisateur en cliquant sur quelque chose qu'ils ne veulent pas cliquer. Il est un simple, encore moyen efficace pour rediriger les gens vers des lieux ou des actions qu'ils ne feraient pas normalement.

Médias sociaux Clickjacking

sites de médias sociaux ont des charges de boutons à cliquer sur. Cela les rend très clickjack amical. Jetons un coup d'oeil sur les sites les plus populaires et quelles sont les possibilités clickjacking ils offrent:

  • Facebook - likejacking, sharejacking, followjacking sont des agrafes de clickjacking bien établie. assez amusant, avec l'inclusion des nouveaux boutons « de réaction », LOVEjacking, ANGRYjacking et HAHAjacking sont possibles maintenant.
  • Gazouillement - une autre citation clickjack amicale, Les utilisateurs de Twitter malhonnêtes peuvent leurs adeptes, messages retweeted et Favourited par clickjacking.
  • Youtube – mais pas exactement un site de médias sociaux, clickjacking est également commun pour le contenu Youtube. Il peut être utilisé pour ajouter plus de pouces ou même Thumbs down sur une vidéo, pour tromper les gens en vous inscrivant à une chaîne Youtube.

La raison pour laquelle les utilisateurs des médias sociaux, en particulier les entreprises, sont plus enclins à clickjacking qu'un site régulier est la valeur publicitaire d'un bien-aimé (comme dans une grande quantité de gens Facebook) le profil des médias sociaux pourrait avoir. Il peut également être utilisé par des personnes qui veulent simplement attirer plus d'attention à leurs profils simplement pour des raisons narcissiques.

en relation: Facebook Virus de l'affichage Mon profil

Clickjacking pourrait constituer une menace grave de sécurité

Alors que les médias sociaux clickjacking est malhonnête, il est la plupart du temps sans danger pour l'utilisateur dont clic a été pris en otage. Le côté plus laid de cette astuce internet malwares et répand le vol de renseignements personnels. Les deux types de clickjacking les plus dangereux sont:

  • clonage du site - le mauvais clic sur une connexion clickjack malveillant dans un site légitime peut vous rediriger vers une version clonée de la page Web. Cela peut conduire à toutes sortes de problèmes. Tous les noms d'utilisateur, les mots de passe, et les codes imputés dans le faux site vont directement à ses créateurs. De cette façon, ils peuvent accéder à vos profils, et qui peut conduire au vol d'identité, le vol d'informations de compte bancaire et d'autres risques de sécurité.
  • boutons de téléchargement – ils télécharger des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Cela se produit quand un bouton sur un masque de Webpage lui-même comme un programme, l'utilisateur pourrait vouloir télécharger. Une fois cliqué, le fichier est téléchargé sur le PC et infecte. PUP aussi comptent beaucoup sur ce mode de distribution.

Protection contre Clickjacking

Bien qu'il pourrait être difficile de déterminer si ce que vous cliquez sur est une véritable connexion ou un faux, vous pouvez toujours prendre quelques mesures pour éviter que votre clic d'être pillée. Éviter de visiter des sites Web suspects, en particulier les trackers torrent, et d'autres services de partage de fichiers douteux. Ne pas cliquer sur les annonces qui sont prometteuses quelque chose qui est trop beau pour être vrai, comme gagner un iPhone, ou un million de dollars ou l'emplacement de la fontaine de jouvence. Un autre phénomène Internet que vous ne devez pas cliquer sur les messages sont vagues comme “Vous ne croyez pas ce que la célébrité X portait sur l'événement Y”, accompagné d'une photo provocante, habituellement d'une fille sexy. En plus de cela, la plupart des navigateurs traditionnels comme Google Chrome, Mozilla Firefox, et offre Opera add-ons qui peuvent vous mettre en garde contre clickjacking.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

The Security Risks Of Clickjacking – from Social Media to Site Cloning

clickjacking-sensorstechforum

What Is Clickjacking?

Clickjacking is exactly what it sounds – hijacking your click. It’s a way to trick Internet users to click on something they wouldn’t want to click on voluntarily. It’s achieved through visual misinformation. The user clicks on a link expecting it to be something else. For example, a pop-up ad made to look like a Microsoft Windows error window that can be closed by clicking on the X button on the top right corner. The user clicks, with the intention of closing the window, but in reality, the X button opens a link to another page or does some other unwanted action.

Related: Redirector.Paco Clickbot Steals Millions of AdSense Revenue

Another example – this one would be familiar to anyone who’s attempted to download something from a filesharing domain. The page would contain more than one “Download” button, sometimes the number of these buttons can get quite absurd, to the point where some users might give up on downloading the file altogether. Those are just two examples, but clickjacking can take many forms, from fake ads (click here to win an iPhone) to downloading malware. This could be harmless, it could even be a simple prank, but sometimes, clickjacking can have some negative consequences.

How Does Cllickjacking Work?

Normally, user interface has the simple goal of notifying the user on what he or she is about to do. Clickjacking developers have the exact opposite intention- of deceiving the user into clicking something they don’t want to click. It’s a simple, yet effective way to redirect people to places or actions they wouldn’t normally do.

Social Media Clickjacking

Social media websites have loads of buttons to click. That makes them very clickjack friendly. Let’s take a look at the most popular websites and what clickjacking possibilities they offer:

  • Facebook – likejacking, sharejacking, followjacking are well-established staples of clickjacking. Funnily enough, with the inclusion of the new “Reaction” buttons, LOVEjacking, ANGRYjacking and HAHAjacking are all possible now.
  • Twitter – another clickjack friendly site, dishonest Twitter users can up their followers, retweeted and favourited posts through clickjacking.
  • Youtube – though not exactly a social media site, clickjacking is also common for Youtube content. It can be used to add more Thumbs up or even Thumbs down on a video, to trick people into subscribing to a Youtube channel.

The reason why social media users, especially businesses, are more prone to clickjacking than a regular site is the advertising value a well-liked (as in a big amount of Facebook likes) social media profile might have. It can also be used by individuals who simply want to attract more attention to their profiles simply for narcissistic reasons.

Related: Facebook Virus Posting from My Profile

Clickjacking Could Pose a Serious Security Threat

While social media clickjacking is dishonest, it’s mostly harmless to the user whose click has been hijacked. The uglier side of this internet trick is malware spreading and theft of personal information. The two most dangerous types of clickjacking are:

  • Site cloning – the wrong click on a malicious clickjack connection in a legitimate site can re-direct you to a cloned version of the web page. That can lead to all sorts of problems. Any usernames, passwords, and codes imputed into the fake site go directly to its creators. That way they can access your profiles, and that can lead to identity theft, theft of bank account information and other security risks.
  • Download buttons – they upload malware to your computer. That’s happens when a button on a Webpage masks itself as a program the user might want to download. Once clicked, the file gets downloaded to the PC and infects it. PUPs also rely heavily on this method of distribution.

Protection from Clickjacking

While it could be hard to determine if what you click on is a genuine connection or a fake one, you can still take a few steps to prevent your click from being jacked. Avoid visiting suspicious websites, especially torrent trackers, and other dubious file-sharing services. Don’t click on ads that are promising something that’s too good to be true, like winning an iPhone, or a million dollars or the location of the fountain of youth. Another Internet phenomenon that you shouldn’t click on are the vague posts like “You won’t believe what X celebrity wore on Y event”, accompanied by a provocative photo, usually of a sexy girl. In addition to that, most mainstream browsers like Google Chrome, Mozilla Firefox, and Opera offer add-ons that can warn you against clickjacking.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...