Accueil > Nouvelles Cyber > Shellshock Attacks Increase Fast
CYBER NOUVELLES

Attaques Shellshock rapide augmentation

Les entreprises ne parviennent pas à rafistoler leurs processus dans le sillage de Bash vulnérabilité. Les experts en sécurité ont émis deux avertissements concernant de nouvelles attaques malveillantes associés à Shellshock, qu'ils observent un nombre croissant de cybercriminels qui profitent de la faille de Bash dans les systèmes UNIX et Linux.Shellshock-attaques-augmentation rapide
Le premier avertissement a été publié par Akami et concerne un groupe de hacker la construction d'un réseau de zombies en utilisant des systèmes exposés à la vulnérabilité Shellshock. Le deuxième est venu de Trend Micro et rapporté d'une attaque sur les serveurs SMTP.
Aussi, un rapport par des chercheurs SERT (Solutionary équipe de sécurité de recherches en génie) souligne que les pirates sont en train de changer leurs méthodes de manière étonnamment rapide, afin qu'ils puissent tirer parti de Shellshock. Les experts ont estimé que 67% du trafic capturé avec signatures Shellshock a été associée à de mauvaises sources déjà établi. Cela ne pouvait signifier qu'une chose - les pirates adaptent rapidement et sont déjà en train de modifier leurs stratégies pour y inclure la faille Shellshock dans leurs attaques.

Les choses deviennent hors de contrôle que les cyber-escrocs adaptent de manière plus rapide que les sociétés de sécurité peuvent réagir. Les attaques se multiplient, et une grande partie de l'activité précoce vient auteurs de botnets DDoS. Les pirates utilisent la faille de Bash comme un moyen d'agrandir leurs réseaux de zombies.

Selon le rapport de la Akami la majorité des Shellshock-en utilisant les réseaux de zombies en observation sont contrôlés par l'IRC. La même technique est utilisée dans l'attaque décrite par Trend Micro. Leur équipe de recherche a révélé que les escrocs comptent sur un courriel frauduleux de distribuer le code malveillant inséré dans le De, Sujet, À, et champs CC qui exploite les serveurs SMTP vulnérables, si un bot IRC peut être installé. Comme le serveur cible reçoit le message endommagé, la charge utile embarquée est exécuté, le bot IRC est téléchargé, et la connexion au serveur IRC contrôle est établi.

Les experts de Trend Micro recommande aux administrateurs de bloquer toutes les adresses IP et les domaines liés à cette attack.The attaques liées sont en constante augmentation, et les organisations sont invités à patcher leurs systèmes de Shellshock. Il est plutôt inquiétant comment facilement la faille peut être exploitée, ce qui signifie que les systèmes vulnérables peuvent devenir une partie des botnets presque sans effort.

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Shellshock Attacks Increase Fast

Companies cannot manage to patch up their processes in the wake of Bash vulnerability. Security experts have issued two warnings regarding new malicious attacks associated with Shellshock, as they observe a rapidly growing number of cybercriminals who take advantage of the Bash flaw in UNIX and Linux systems.shellshock-attacks-increase-fast
The first warning was released by Akami and concerned a hacker group building a botnet by using systems exposed to the Shellshock vulnerability. The second one came from Trend Micro and reported about an attack on SMTP servers.
Also, a report by researchers with SERT (Solutionary Security Engineering Research Team) points out that hackers are changing their methods in an astonishingly quick manner, so they could leverage Shellshock. The experts estimated that 67% of the traffic captured with Shellshock signatures was associated to already established bad sources. This could only mean one thing – hackers are adapting fast and are already altering their strategies to include the Shellshock flaw in their attacks.

Things are getting out of control as cyber-crooks are adjusting way faster than security companies can react. The attacks are increasing, and a large part of the early activity is coming from authors of DDoS botnets. Hackers use the Bash flaw as a way to enlarge their botnets.

According to the Akami’s report the majority of the Shellshock-using botnets under observation are controlled by IRC. The same technique is being used in the attack described by Trend Micro. Their research team revealed that the crooks rely on a scam email to distribute the malicious code inserted in the From, Subject, To, and CC fields that exploits vulnerable SMTP servers, so an IRC bot can be installed. As the targeted server receives the corrupted message, the embedded payload gets executed, the IRC bot is downloaded, and connection to the controlling IRC server is established.

Experts with Trend Micro recommend IT administrators to block all related IPs and domains related to this attack.The attacks are constantly increasing, and organizations are urged to patch their systems for Shellshock. It is rather disturbing how easily the flaw can be exploited, which means that vulnerable systems can become a part of the botnets almost effortlessly.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...