Accueil > Nouvelles Cyber > Shellshock Vulnerable Devices Still Targeted. 630 000 Attaques en seulement deux semaines
CYBER NOUVELLES

Shellshock périphériques vulnérables demeurent la cible. 630 000 Attaques en seulement deux semaines

Shellshock-630 000-attaques-in-a-semaine
Près de deux mois après son annonce, la Shellshock faille dans Bash est devenu immensément populaire. Sur 630 000 incidents ont été détectés dans plus de 15 000 Les adresses IP dans le monde entier en seulement une semaine, période de deux. Cela marque une nette augmentation des attaques par rapport à la première phase de la divulgation.

La fréquence des attaques

Les statistiques de Incapsula montrent que dès le début 1,970 attaques par heure ont été détectés. Un mois plus tard, le taux ne reçoit pas beaucoup plus bas - sur 1,870 ont été effectuées. Ce qui est différent est la quantité d'adresses IP qui les déploient - ils ont augmenté de 1,600%. Cela ne vient montrer que les pirates sont constamment à l'affût sur le Web afin de trouver de plus en plus vulnérables systèmes qu'ils peuvent déployer dans leurs campagnes malveillants.

Il serait logique de supposer que la plupart des ordinateurs vulnérables ont déjà été patché, mais, malheureusement, tous les systèmes sont régulièrement pris en charge. Ce qui est tout à fait inquiétant est le fait que le premier patch pour Shellshock ne pas atténuer complètement la faille, qui a laissé un grand nombre de machines à un risque.

Les pirates peuvent exploiter toute Système

Shellshock est toujours une faille très dangereuse qui peut endommager les composants non protégés, et exposer d'autres machines à risque en tant que partie de attaques DDoS botnet. Il n'a pas d'importance si l'ordinateur est ancien ou nouveau; dès qu'il est connecté à l'Internet peut être exploitée par des cyberescrocs. Les attaques au cours desquelles le bug Shellshock effet de levier financier peuvent avoir beaucoup de buts; dans de nombreux cas, elle est utilisée pour ajouter une machine à un réseau de robots, qui peut alors lancer une attaque DDoS ou diffuser divers logiciels malveillants. Principalement ciblées sont des serveurs, car moins de ressources sont nécessaires pour l'attaque, et les logiciels malveillants est livré à ses clients.

Périphériques NAS sont également visés en raison des fichiers stockés sur les. La vulnérabilité pourrait être exploitée Shellshock afin d'injecter ransomware dans le dispositif compromis, et les pirates pourraient exiger une certaine somme en échange de la clé de déchiffrement.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Shellshock Vulnerable Devices Still Targeted. 630 000 Attacks in Only Two Weeks
CYBER NEWS

Shellshock Vulnerable Devices Still Targeted. 630 000 Attacks in Only Two Weeks

shellshock-630 000-attacks-in-a-week
Nearly two months after its announcement, the Shellshock flaw in Bash has become immensely popular. Over 630 000 incidents have been detected from more than 15 000 IP addresses worldwide in only a two-week-period. This marks a distinct increase in the attacks compared to the early stage of the disclosure.

The Frequency of the Attacks

Incapsula’s statistics show that at the very beginning 1,970 attacks per hour were detected. A month later the rate isn’t getting much lower – over 1,870 have been carried out. What’s different is the amount of IP addresses that deploy them – they have increased by 1,600%. This only comes to show that the hackers are constantly scanning the Web in order to find more and more vulnerable systems which they can deploy in their malicious campaigns.

It would be logical to presume that most of the vulnerable computers have already been patched, but, unfortunately, not all systems are regularly taken care of. What’s quite disturbing is the fact that the first patch for Shellshock did not fully mitigate the flaw, which left a large number of machines at a risk.

Hackers Can Exploit Any System

Shellshock is still a very dangerous flaw that can damage unprotected devices, and expose other machines to risk as a part of DDoS botnet attacks. It doesn’t matter if the computer is old or new; as soon as it is connected to the Internet it can be exploited by cybercrooks. The attacks in which the Shellshock bug is leveraged can have many goals; in many cases it is used to add a machine to a botnet, which can then launch a DDoS attack or spread various malware. Mostly targeted are servers, because fewer resources are needed for the attack, and malware is delivered to its customers.

NAS devices are also targeted because of the files stored on them. The Shellshock vulnerability could be exploited in order to inject ransomware in the compromised device, and the hackers could demand a certain fee in exchange for the decryption key.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...