Accueil > Nouvelles Cyber > Connectez-vous avec Apple Zero-Day Bug pourrait avoir un impact critique
CYBER NOUVELLES

Se connecter avec Apple Zero-Day Bug pourrait avoir un impact critique

En Avril, le chercheur en sécurité Bhavuk Jain a découvert une vulnérabilité de jour zéro dans Connectez-vous avec Apple qui ont affecté des applications tierces utilisant la fonctionnalité sans mettre en œuvre leurs propres mesures de sécurité.

Selon le chercheur, la Apple zero-day "aurait pu entraîner une prise de contrôle complète des comptes d'utilisateurs sur cette application tierce, qu'une victime ait ou non un identifiant Apple valide."




La vulnérabilité, qui a déjà été corrigé, apporté à Jain une récompense de $100,000 par Apple dans le cadre de leur programme Apple Security Bounty.

Connectez-vous avec Apple Zero-Day Bug

La Connectez-vous avec Apple a été introduite dans 2019, et est destiné à offrir une alternative plus privée aux systèmes de connexion aux sites Web et aux applications activés par les comptes Facebook et Google. Apple a minimisé la quantité de données utilisateur nécessaires pour l'authentification et la création de compte, créant ainsi une API qui a également réduit la quantité de suivi Facebook et Google. Cependant, il se trouve que la vie privée Connectez-vous avec Apple contient un jour zéro, découvert par le chercheur en sécurité Bhavuk Jain.

Cette vulnérabilité pourrait permettre à un attaquant d'accéder à un compte d'utilisateur et de le reprendre entièrement sur une application tierce. Le jour zéro aurait pu être exploité pour modifier le contrôle du compte d'utilisateur de l'application. En outre, que l'utilisateur ait un identifiant Apple valide ou non, peu importe que le bogue soit exploité.

Comment Connectez-vous avec Apple travail? La fonctionnalité repose sur un jeton Web JSON (sous peu JWT) ou un code généré par les serveurs d'Apple. Les serveurs d'Apple entrent en jeu au cas où un JWT n'est pas disponible. Apple permet également aux utilisateurs de partager ou de masquer leur identifiant de messagerie Apple avec l'application tierce donnée. Une fois l'autorisation réussie, Apple génère un JWT contenant l'ID e-mail. Ce dernier est utilisé par l'application tierce pour connecter l'utilisateur.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/apple-may-2020-security-alerts/”] Apple sort en mai 2020 Alertes de sécurité, Patchez votre logiciel

Jain a découvert qu'il était possible de demander un JWT pour n'importe quel identifiant de messagerie:

J'ai découvert que je pouvais demander des JWT pour n'importe quel identifiant de messagerie auprès d'Apple et lorsque la signature de ces jetons a été vérifiée à l'aide de la clé publique d'Apple, ils ont montré que valide. Cela signifie qu'un attaquant pourrait forger un JWT en lui associant n'importe quel identifiant de messagerie et en accédant au compte de la victime.

L'impact de ce bogue était «assez critique"Car il aurait pu permettre une prise de contrôle complète du compte, a ajouté le chercheur. En outre, de nombreux développeurs ont intégré Connectez-vous avec Apple, car il est obligatoire pour les applications qui prennent en charge d'autres connexions sociales.

Les applications qui utilisent Se connecter avec Apple incluent des noms largement adoptés tels que Dropbox, Spotify, airbnb, Giphy (qui a été acquis par Facebook). "Ces applications n'ont pas été testées mais auraient pu être vulnérables à une prise de contrôle complète du compte s'il n'y avait pas d'autres mesures de sécurité en place lors de la vérification d'un utilisateur," Jain a dit dans son rapport.

Apple a mené sa propre enquête sur ses journaux pour déterminer qu'il n'y avait pas de mauvaise utilisation ou de compromission de compte causée par cette vulnérabilité zero-day.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Sign in with Apple Zero-Day Bug Could Have Critical Impact

In April, security researcher Bhavuk Jain discovered a zero-day vulnerability in Sign in with Apple that affected third-party applications using the feature without implementing their own security measures.

According to the researcher, the Apple zero-daycould have resulted in a full account takeover of user accounts on that third party application irrespective of a victim having a valid Apple ID or not.”




The vulnerability, which has already been patched, brought Jain a reward of $100,000 by Apple under their Apple Security Bounty program.

Sign in with Apple Zero-Day Bug

The Sign in with Apple feature was introduced in 2019, and is meant to deliver a more private alternative to website and app login systems enabled by Facebook and Google accounts. Apple minimized the amount of user data needed for authentication and account creation, thus making an API that also reduced the amount of Facebook and Google tracking. However, it turns out that the privacy-focused Sign in with Apple contains a zero-day, discovered by security researcher Bhavuk Jain.

The vulnerability could enable an attacker to gain access to and fully take over a user’s account on a third-party app. The zero-day could have been exploited to change the control of the app’s user account. Furthermore, whether the user had a valid Apple ID or not didn’t matter for the bug to be exploited.

How does Sign in with Apple work? The feature relies on either a JSON Web Token (shortly JWT) or a code generated by Apple’s servers. Apple’s servers come into play in case a JWT is not available. Apple also enables users to share or hide their Apple Email ID with the given third-party app. Once a successful authorization has occurred, Apple generates a JWT containing the email ID. The latter is utilized by the third-party app to log the user in.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/apple-may-2020-security-alerts/”] Apple Releases May 2020 Security Alerts, Patch Your Software

Jain found out that it was possible to request a JWT for any email ID:

I found I could request JWTs for any Email ID from Apple and when the signature of these tokens was verified using Apple’s public key, they showed as valid. This means an attacker could forge a JWT by linking any Email ID to it and gaining access to the victim’s account.

The impact of this bug was “quite critical” as it could have enabled full account takeover, the researcher added. Furthermore, many developers have integrated Sign in with Apple, because it is mandatory for applications that support other social logins.

Apps that use Sign in with Apple include widely-adopted names such as Dropbox, Spotify, Airbnb, Giphy (which was acquired by Facebook). “These applications were not tested but could have been vulnerable to a full account takeover if there weren’t any other security measures in place while verifying a user,” Jain said in his report.

Apple carried out their own investigation of their logs to determine there was no misuse or account compromise caused by this zero-day vulnerability.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...