Utiliser avec précaution: 7 Places en ligne communs Pourtant, dangereux en 2019
CYBER NOUVELLES

Utiliser avec précaution: 7 Places en ligne communs Pourtant, dangereux en 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading ...

Quelques années en arrière, à 2016, nous avons décidé d'analyser les plus dangereux endroits en ligne, qui étaient représentés non seulement par endroits suspects, mais aussi par des sites Web légitimes et services.

En vérité, les choses ont pas changé pour le mieux depuis 2016, comme nous l'avons été témoins en permanence quelques-uns des plus grands et les cyberattaques dévastatrices et violations de données, chaque dépassement de la précédente.

D'où vient cette «l'évolution vers l'arrière" laisse nous, utilisateurs? Nous sommes toujours aussi dépendants sur les médias sociaux et les services numériques que nous étions il y a quelques années, et peut-être même un peu plus. Cette dépendance «le royaume en ligne» A créé un paradoxe très moderne. Tout en sachant les risques de cybersécurité et les pièges de la vie privée des, disons Facebook, nous sommes toujours là, acceptant volontairement de partager nos expériences personnelles, photographies, voyages, emplacements.




Facebook mentionner, la plate-forme sociale a été par beaucoup, d'autant plus que le GDPR est entré en mouvement. Une douzaine de violations de la vie privée et des scandales plus tard, Facebook est certainement pas le Dreamland de plus en ligne socialisant, et il a mérité une première place dans les endroits les plus dangereux en ligne de 2019.

Facebook


Depuis le scandale infâme Cambridge Analytica (pour lequel le géant technologique a été condamné à une amende ₤ 500 000 en Octobre, 2018), la plate-forme a été fouler avec plus d'attention. le scandale, en même temps que le passage de GDPR, Obligé Facebook pour ajouter plus d'options à leurs paramètres de confidentialité qui donnent aux utilisateurs un plus grand choix dans la façon dont ils veulent que leurs données personnelles soient collectées et utilisées.

En dépit de ces actions, Facebook fait face à une autre grande violation de la sécurité en Septembre, quand jusqu'à 50 millions de comptes Facebook ont ​​été exposés en raison d'une vulnérabilité dans la fonction «Afficher en tant que de, qui a donné aux pirates un accès aux profils des utilisateurs. Contrairement à l'événement Cambridge Analytica, ce fut une vulnérabilité au sein de Facebook lui-même - qui a permis de prendre des acteurs malveillants directement sur les comptes d'utilisateurs.

Alors que Facebook a reconnu son erreur et a agi rapidement pour résoudre le problème, ses actions sont moins transparentes.
Plutôt que d'alerter directement les utilisateurs à propos du hack, Facebook simplement envoyé un message aux utilisateurs concernés cryptique sur leur flux de nouvelles qui lisent « Votre vie privée et la sécurité sont importants pour nous. Nous voulons vous faire connaître l'action récente que nous avons pris pour sécuriser votre compte. » Malheureusement,, le message sonnait comme la couchette d'habitude, nous à propos de-votre-soins-vie privée que Facebook nous nourrit tout le temps, notre blogueur invité Shachar Shamir a écrit dans une histoire sur

les plus dangereux conglomérats numériques.

Malheureusement, les choses avec les malheurs de Facebook ne se termine pas ici. Être très populaire à l'échelle mondiale, Facebook continue d'être abusé par les cybercriminels dans le but de diffuser les logiciels malveillants et les escroqueries. La dite

ce virus représente une série d'escroqueries qui ont tourné en rond sur le réseau social. Les utilisateurs sont inondés de fausses annonces qui tentent généralement de les faire regarder une vidéo ou visiter une page suspecte. techniques clickbait sont généralement en place lorsque des cyber-escrocs tentent de planter des logiciels malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs via Facebook ou d'autres réseaux sociaux largement utilisés.




Un chercheur de sécurité connu sous le nom Lasq a récemment publié une preuve de concept de code sur la création d'un ver Facebook pleinement fonctionnel. Le code PoC est basé sur une vulnérabilité de sécurité spécifique résidant dans la version mobile du Facebook partage pop-up. Heureusement, la version de bureau de la plate-forme n'est pas affectée, mais cela ne rend pas la question moins alarmante. Selon le chercheur, une vulnérabilité clickjacking existe dans le dialogue de partage mobile qui peut être exploitée par des éléments iFrame. Il est important de noter que la faille a été victime d'abus dans les attaques en temps réel par un groupe de pirates qui distribue le spam. Le groupe a été affichant des liens de spam sur les murs des utilisateurs de Facebook, et est encore un autre exemple de la raison pour laquelle Facebook est de plus en plus dangereux chaque jour.

Des médias sociaux, Tout à fait


Une nouvelle étude réalisée par Bromium et le Dr. Mike McGuire dit que la cybercriminalité à travers les médias sociaux (Facebook, Gazouillement, LinkedIn, Instagram) génère au moins $3.25 milliards de chiffre d'affaires global par an. Le rapport qui a été publié en Février repose sur trois facteurs clés: « Comment les revenus sont générés et dont les revenus sont actuellement les plus lucratifs; la façon dont les revenus sont déplacés ou blanchies; et où les revenus sont dépensés ou convertis en d'autres actifs ou activités ».

en relation: Les pirates informatiques Faire $3.25 Milliards une année de plates-formes de médias sociaux Exploiter.

Le rapport accorde également une attention à la gamme de services malveillants sur les réseaux ouvertement offerts sociaux, tels que les outils de piratage informatique, botnets location, escroqueries crypto-monnaie. Les crimes basés sur les médias sociaux ont considérablement augmenté, et a donc le risque de les utiliser. Une personne sur cinq organisations a été attaqué par des logiciels malveillants délivré par les moyens des médias sociaux.

motivations Financièrement-motrices représentent le pilote le plus important à la fois la forme et la diffusion de la cybercriminalité, les notes de rapport. Cependant, la "la cybercriminalité comme une entreprise» Définition n'est plus adéquate pour saisir sa complexité. Voici où le soi-disant « Web de profit » entre en jeu - «une gamme hyper-connecté des agents économiques, relations économiques et d'autres facteurs maintenant capables de générer, le soutien et le maintien des revenus criminels à l'échelle sans précédent".

En bref, sociale cybercriminalité compatible multimédia génère $3.25 milliards par an. En ce qui concerne le nombre de personnes touchées, 1.3 milliard d'utilisateurs de médias sociaux ont été touchés au cours des cinq dernières années. Il est également très probable que certains 50 pour cent des échanges de données illégales dans 2017-2018 a eu lieu en raison de hacks des médias sociaux et les violations de données.

votre boîte de réception


Les infections de logiciels malveillants commencent souvent à l'ouverture d'un e-mail de phishing, ou plus probablement - son attachement malveillant.
Voyons voir comment un e-mail de phishing compromet éventuellement l'ordinateur d'un utilisateur.

Dans 2017, les chercheurs en sécurité à Wordfence ont détecté une technique de phishing très efficace et se propager massivement

voler les informations de connexion pour Gmail et d'autres services. En tout, c'est votre escroquerie de type phishing moyenne où l'attaquant enverrait un courriel à un compte Gmail. Le courrier électronique peut sembler être envoyé par quelqu'un la cible sait, et c'est parce que leur compte a été piraté. Le courrier électronique peut inclure une pièce jointe d'une image. En cliquant sur l'image pour l'afficher, un nouvel onglet va ouvrir et l'utilisateur sera invité à signer à Gmail. La barre d'adresse affiche l'adresse suivante: accounts.google.com, de sorte que même l'œil expérimenté peut être induit en erreur.




Une fois le signe en est terminée, le compte ciblé est compromise. L'ensemble du processus se produit très rapidement, et il est soit automatisé ou les attaquants sont en attente, traiter les comptes compromis. Une fois l'accès à un compte est obtenu, l'attaquant a un accès complet à tous les e-mails de la victime, et est également accordé l'accès à d'autres services accessibles via le mécanisme de réinitialisation de mot. Cela inclut d'autres comptes de messagerie, software-as-a-service, etc.

Les phishers améliorent constamment leurs tactiques. Selon récents rapports par les fournisseurs de sécurité, sites de phishing sont de plus en plus en utilisant les certificats de sécurité (HTTPS) dans leur tentative de tromper les utilisateurs. Une tendance est gênant que le secteur du paiement est soumis à des escroqueries phishing plus que jamais. Plus précisement, ce secteur a été le plus ciblé au 3e trimestre 2018, suivi par SAAS / webmail et les institutions financières.

Nous avons créé un 2019 guide de phishing que nous mettons régulièrement à jour les plus récentes escroqueries phishing.

en relation: Comment faire pour supprimer les escroqueries de phishing 2019.

REMARQUE. Toutes populaires 2019 les escroqueries par phishing sont déployés par des messages électroniques. Les récipiendaires seront envoyés des messages qui sont déguisées en notifications légitimes d'un service, programme, produit ou d'une autre partie, affirmant qu'un certain type d'interaction est nécessaire. La plupart du temps les escroqueries sont liés à l'activité du compte, opérations de fraude ou rappels de réinitialisation de mot de passe.

Tous ces éléments peuvent être des raisons légitimes pour envoyer des messages d'activité et en tant que telle peut facilement être confondu avec les notifications réelles. Dans presque tous les cas, noms de domaine similaires et sondage certificats de sécurité (auto-signé, volé ou pirate informatique émis) sera mis en œuvre dans les pages d'atterrissage pour confondre les destinataires qu'ils visitent un site sûr. La mise en page de conception légitime, éléments et le contenu du texte peuvent également être copiés à partir des sites légitimes. Si, être extrêmement prudent avec toute recherche convaincante mais e-mail inattendu qui apparaît dans votre boîte de réception, en particulier lorsque "activités urgentes" sont requis.

Google Play Store, Magasins tiers App

Magasins tiers App

Certaines applications malveillantes sont pires que d'autres, et tel est le cas d'une optimisation de la batterie qui est conçu pour voler de l'argent à partir des comptes des utilisateurs PayPal. L'application a été détectée en Décembre, 2018, et il n'a pas d'incidence sur Google Play Store. Cependant, les chercheurs en sécurité ont détecté des applications similaires tapi dans le Play Store et. Plus précisement, 5 ces applications ont été trouvées dans la boutique officielle ciblant les utilisateurs brésiliens.

en relation: Malicious Android App argent de PayPal Vole, et il ne peut pas être arrêté.

En ce qui concerne l'application d'optimisation de batterie drainée comptes PayPal, il se cachait un cheval de Troie Android à l'intérieur, et il est le cheval de Troie qui a la capacité de lancer des transferts d'argent PayPal à l'insu de l'utilisateur. Ceci est possible grâce à un système automatisé qui rend également impossible pour l'utilisateur victime pour arrêter la transaction non désirée.

Au cours du processus d'installation, l'application a demandé l'accès à l'autorisation d'accessibilité applications qui permet d'automatiser les applications prises d'écran et les interactions du système d'exploitation. Une autorisation très alarmante, en effet. Cependant, Notez que l'application ne fera rien jusqu'à ce que l'utilisateur ouvre leur PayPal. Pour accélérer cette activité, le cheval de Troie peut déclencher des notifications pour pousser l'utilisateur à ouvrir PayPal sur leur appareil.

Google Play Store

En janvier, les chercheurs de Trend Micro ont rapporté un certain nombre de

caméra de beauté malicieuses des applications pour Android sur Google Play Store, dont certains ont téléchargé des millions de fois. Les applications peuvent accéder à des serveurs de configuration à distance ad qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes, les chercheurs.

Les applications ont été regroupées en deux catégories. Certains d'entre eux étaient des variations de la même application de la caméra qui embellit les photos, et les filtres photo de repos offerts sur les instantanés des utilisateurs. Heureusement, les applications sont maintenant retirées de Google Play, mais cela peut arriver un peu trop tard car ils étaient déjà téléchargés par des millions d'utilisateurs.




sites compromis


Sites être compromis, et il y a à peine un site Web qui est à cent pour cent sûr contre les attaques. Ces attaques ont généralement une chose en commun - ils ne sont pas effectuées par des pirates informatiques très bien informés, mais surtout par les soi-disant « script kiddies », ou escrocs inexpérimentés qui téléchargent des boîtes à outils automatisés et tentent de se fissurer sites Web avec des vulnérabilités facilement exploitables.

Fondamentalement, il y a dix types de dangers pour les sites web et les applications Web qui permettent aux différentes attaques:

  • Injection SQL
  • authentification cassée
  • L'exposition des données sensibles
  • XML entités externes
  • contrôle d'accès brisé
  • sécurité misconfiguration
  • Cross-site scripting (XSS)
  • Insecure désérialisation
  • L'utilisation de composants avec des vulnérabilités connues
  • l'enregistrement et le contrôle insuffisant

Nous avons vu des milliers de sites sont victimes de ces attaques. Jetons un oeil à un exemple récent. Un script inter-sites stockée (XSS) défaut a été récemment corrigé dans la version 5.2.0 d'un WordPress populaire plugin appelé Lite Pour Abandonnée Panier WooCommerce. Quelle a été l'attaque au sujet? Les cybercriminels ont créé un panier avec les informations de contact faux, qui a ensuite été abandonnée. Les noms et courriels ont été appliqués au hasard, mais les demandes ont suivi le même schéma: le prénom et la dernière génération ont été fournis ensemble comme billing_first_name, mais le champ billing_last_name contenait la charge utile injecté. Le but de ces attaques était de laisser tomber deux backdoors sur les systèmes de victimes.

en relation: Abandonné pour le plugin Panier WooCommerce WordPress Exploited dans les attaques.
WordPress et Wix, parmi d'autres, ont également été trouvés contenir des défauts graves XSS.

Les magasins en ligne Magento-


Merci au groupe criminel Magecart, sites en cours d'exécution sur Magento sont constamment en danger. L'année dernière, le chercheur de sécurité respecté Willem de Groot déterré une campagne d'écrémage très réussie, au centre duquel était l'écumoire MagentoCore. Avant la découverte, l'écumoire déjà infecté 7,339 magasins Magento, devenant ainsi la campagne la plus agressive de ce genre.

Prenez garde que les victimes de ce malware d'écrémage sont quelques-uns de plusieurs millions, sociétés cotées en bourse. En vérité, ce sont les clients de ces entreprises qui ont leurs cartes et identités volées.

"Le temps moyen de récupération est quelques semaines, mais au moins 1450 les magasins ont accueilli le parasite MagentoCore.net pendant toute dernière 6 mois. Le groupe n'a pas encore fini: de nouvelles marques sont détournés à un rythme de 50 à 60 magasins par jour au cours des deux dernières semaines", le chercheur

dit à l'époque.

Plus tard, le même chercheur a découvert que le malware Magecart est capable de réinfecter le site même après qu'il a été nettoyé. Le chercheur a suivi les infections similaires à Magecart sur au moins 40,000 domaines pour les trois dernières années. Il semble qu'au cours de Août, Septembre et Octobre l'année dernière, son scanner MageReport est tombé sur écumoires Magecart sur plus de 5,400 domaines. Certaines de ces infections est avéré être assez persistant, dépenses jusqu'à 12.7 jours sur des domaines infectés.

En ce qui concerne les réinfections, les raisons sont les suivantes:

  • Les opérateurs de Magecart abandonnent souvent porte dérobée sur les magasins piraté et créer des comptes d'administration voyous;
  • Les opérateurs malveillants utilisent des mécanismes de réinfection efficaces tels que les déclencheurs de base de données et les tâches périodiques cachées;
  • Les opérateurs utilisent également des techniques d'obscurcissement pour masquer leur code.
  • Les opérateurs utilisent souvent des exploits zero-day pour pirater des sites vulnérables.

Si, vous devriez certainement payer attention à vos habitudes d'achat en ligne, comme Magento est peut-être la plate-forme de commerce électronique le plus populaire au moment.

Sites Porno


Nous ne parlerons pas des risques généraux de visiter des sites pour adultes. Au lieu de cela, nous désignerons les statistiques une fois encore. Selon une récente rapport de Kaspersky Lab, le nombre de codes malveillants qui rôdent pour les informations de connexion sur les sites porno a triplé en 2018. Le nombre de publicités qui vendent l'accès aux comptes piratés sur les sites Web adultes a doublé.

Dans 2018, le nombre d'utilisateurs ont attaqué doublé, pour atteindre plus de 110,000 PC à travers le monde. Le nombre d'attaques a presque triplé, à 850,000 les tentatives d'infection.

Le malware le plus actif trouvé sur les portails adultes était le soi-disant Jimmy cheval de Troie. La méthode préférée de distribution de cette souche par des logiciels malveillants est le spam email, les chercheurs.




Pornhub et XNXX étaient les deux portails adultes où les criminels principalement axés sur le vol des informations d'identification. En comparaison, au cours des années précédentes connexion voler des logiciels malveillants a été porté sur plus de sites Web tels que Brazzers, chaturbate, Youporn, X-vidéos.

les chercheurs de Kaspersky ont également analysé le haut 20 Sombres marchés Web et a trouvé plus de 3,000 offre des informations d'identification aux portails porno. Les chercheurs ont également trouvé 29 hébergement de sites Web plus 15,000 packages pour les comptes sur différents portails adultes, qui est deux fois plus par rapport à 2017.


Bien sûr, cet article ne couvre pas tous les risques que les différents sites en ligne se cachent. Cependant, il met en évidence les tendances des menaces dont les utilisateurs principaux devraient être pleinement conscients. Quoi que vous fassiez en ligne, le faire avec prudence.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Use with Caution: 7 Common Yet Dangerous Online Places in 2019
CYBER NEWS

Use with Caution: 7 Common Yet Dangerous Online Places in 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

A few years back, in 2016, we decided to analyze the most dangerous online places, which were represented not only by suspicious locations but also by legitimate websites and services.

In truth, things haven’t changed for the better since 2016, as we’ve been continuously witnessing some of the biggest and most devastating cyberattacks and data breaches, each surpassing the preceding one.

Where does this “backward evolution” leave us, users? We’re still as dependent on social media and digital services as we were a few years ago, and maybe even a tad more. This dependency on “the online realm” has created a very modern paradox. Despite knowing the cybersecurity risks and privacy pitfalls of, let’s say Facebook, we’re still there, voluntarily agreeing to sharing our personal experiences, photographs, travels, locations.




Mentioning Facebook, the social platform has been through a lot, especially since the GDPR came into motion. A dozen of privacy breaches and scandals later, Facebook is definitely not the dreamland of online socializing anymore, and it has deserved a top spot in 2019’s most dangerous online places.

Facebook


Ever since the infamous Cambridge Analytica Scandal (for which the tech giant was fined a ₤500,000 in October, 2018), the platform has been treading more carefully. The scandal, together with the passage of GDPR, compelled Facebook to add more options to their privacy settings that give users more choice in how they want their personal data to be collected and used.

Despite these actions, Facebook faced another big security breach in September, when up to 50 million Facebook accounts were exposed due to a vulnerability in the ‘View As’ feature, which gave hackers access to users’ profiles. Unlike the Cambridge Analytica event, this was a vulnerability within Facebook itself – one that allowed malicious actors to directly take over user accounts.

While Facebook admitted its mistake and acted promptly to resolve the issue, its actions were less than transparent.
Rather than directly alerting users about the hack, Facebook simply sent affected users a cryptic message on their news feed that read “Your privacy and security are important to us. We want to let you know about recent action we’ve taken to secure your account.” Unfortunately, the message sounded like the usual we-care-about-your-privacy bunk that Facebook feeds us all the time, our guest blogger Shachar Shamir wrote in a story on

the most dangerous digital conglomerates.

Unfortunately, things with Facebook’s misfortunes don’t end here. Being very popular on a global scale, Facebook continues to be abused by cybercriminals for the purpose of spreading malware and scams. The so-called

Facebook virus represents a series of scams which have been circling on the social network. Users are flooded with fake ads which are usually trying to get them watch a video or visit a suspicious page. Clickbait techniques are usually in place when cyber crooks are attempting to plant malware on users’ machines through Facebook or other widely used social networks.




A security researcher known as Lasq recently published a proof-of-concept code about creating a fully functional Facebook worm. The PoC code is based on a specific security vulnerability residing in the mobile version of the Facebook sharing pop-up. Fortunately, the desktop version of the platform is not affected but that does not make the issue less alarming. According to the researcher, a clickjacking vulnerability exists in the mobile sharing dialogue that can be exploited via iframe elements. It is important to note that the flaw has been abused in real-time attacks by a group of hackers that distributes spam. The group has been posting spam links on the walls of Facebook users, and is yet another example of why Facebook is becoming more dangerous with each day.

Social Media, Altogether


A new study carried out by Bromium and Dr. Mike McGuire says that cybercrime through social media (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) is generating at least $3.25 billion in global revenue annually. The report which was published in February is based on three key factors: “how revenues are generated and which revenues are the most lucrative at present; how revenues are being moved around or laundered; and where revenues are spent or converted into other assets or activities”.

Related: Hackers Make $3.25 Billion a Year from Exploiting Social Media Platforms.

The report also pays attention to the range of malicious services offered openly on social networks, such as hacking tools, botnets for hire, cryptocurrency scams. Crimes based on social media have grown significantly, and so has the risk of using them. One in five organizations has been attacked by malware delivered through the means of social media.

Financially-driven motivations represent the most important single driver of both the form and spread of cybercrime, the report notes. However, the “cybercrime as a business” definition is no longer adequate to capture its complexities. Here’s where the so-called “Web of Profit” comes into play – “a hyper-connected range of economic agents, economic relationships and other factors now capable of generating, supporting and maintaining criminal revenues at unprecedented scale“.

In short, social media-enabled cybercrime is generating $3.25 billion annually. As for the number of affected individuals, 1.3 billion social media users have been affected within the past five years. It’s also highly likely that some 50 percent of illegal data trading in 2017-2018 took place due to social media hacks and data breaches.

Your Inbox


Malware infections often begin with opening a single phishing email, or more likely – its malicious attachment.
Let’s see how a phishing email eventually compromises a user’s computer.

In 2017, security researchers at Wordfence detected a highly effective and massively spread phishing technique

stealing login credentials for Gmail and other services. All in all, it’s your average phishing scam where the attacker would send an email to a Gmail account. The email may appear to be sent by someone the target knows, and that’s because their account has been hacked. The email may include an attachment of an image. Upon clicking on the image to preview it, a new tab will open up and the user will be prompted to sign in to Gmail again. The location bar shows the following address: accounts.google.com, so even the experienced eye may be misled.




Once the sign-in is completed, the targeted account is compromised. The whole process happens very quickly, and it is either automated or the attackers are on standby, processing the compromised accounts. Once access to an account is obtained, the attacker has full access to all the victim’s emails, and is also granted access to other services accessible via the password reset mechanism. This includes other email accounts, software-as-a-service, etc.

Phishers are constantly improving their tactics. According to recent reports by security vendors, phishing websites are increasingly using security certificates (HTTPS) in their attempt to fool users. A bothersome trend is that the payment sector is subject to phishing scams more than ever before. More specifically, this sector was the most targeted in Q3 2018, followed by SAAS/webmail and financial institutions.

We’ve created a 2019 phishing guide which we regularly update with the most recent phishing scams.

Related: How to Remove Phishing Scams in 2019.

NOTE. All popular 2019 phishing scams are deployed via email messages. Recipients will be sent messages that are disguised as legitimate notifications from a service, program, product or another party, claiming that a certain type of interaction is required. Most of the times the scams are related to account activity, fraud transactions or password reset reminders.

All of these may be legitimate reasons for sending out activity messages and as such can easily be confused with the real notifications. In almost all cases similar sounding domain names and security certificates (self-signed, stolen or hacker-issued) will be implemented in the landing pages to confuse the recipients that they are visiting a safe site. The legitimate design layout, elements and text contents can also be copied from the legitimate sites. So, be extremely careful with any convincingly looking but unexpected email that shows up in your inbox, especially when “urgent activities” are required.

Google Play Store, Third Party App Stores

Third Party App Stores

Some malicious apps are worse than others, and such is the case with a battery optimization that is designed to steal money from users’ PayPal accounts. The app was detected in December, 2018, and it didn’t affect Google Play Store. Nonetheless, security researchers have detected similar apps lurking in the Play Store as well. More specifically, 5 such apps were found in the official store targeting Brazilian users.

Related: Malicious Android App Steals Money from PayPal, and It Can’t Be Stopped.

As for the battery optimization app that drained PayPal accounts, it was hiding an Android Trojan inside it, and it is the Trojan that has the capabilities to initiate PayPal money transfers without the user‘s knowledge. This is possible due to an automated system which also makes it impossible for the victimized user to stop the unwanted transaction.

During the installation process, the app requests access to the Android Accessibility permission which enables apps to automate screen taps and OS interactions. A very alarming permission, indeed. However, note that the app won’t do anything until the user opens their PayPal. To speed up this activity, the Trojan may trigger notifications to push the user into opening PayPal on their device.

Google Play Store

In January, Trend Micro researchers reported a number of

malicious beauty camera apps for Android on Google Play Store, some of which downloaded millions of times. The apps could access remote ad configuration servers that could be used for malicious purposes, the researchers said.

The apps were grouped into two categories. Some of them were variations of the same camera app that beautifies photos, and the rest offered photo filters on users’ snapshots. Fortunately, the apps are now removed from Google Play, but this may come a little too late as they were already downloaded by millions of users.




Compromised Websites


Websites get compromised, and there’s hardly a website that’s a hundred percent secure against attacks. These attacks usually have one thing in common – they are not carried out by highly knowledgeable hackers but mainly by the so-called “script kiddies”, or inexperienced crooks that download automated toolkits and attempt to crack websites with easily exploitable vulnerabilities.

Basically, there are ten types of dangers for websites and web applications that enable various attacks:

  • SQL injection
  • Broken authentication
  • Exposure of sensitive data
  • XML external entities
  • Broken access control
  • Security misconfiguration
  • Cross-site scripting (XSS)
  • Insecure deserialization
  • Using components with known vulnerabilities
  • Insufficient logging and monitoring

We have seen thousands of websites fall victims to these attacks. Let’s have a look at a recent example. A stored cross-site scripting (XSS) flaw was recently patched in version 5.2.0 of a popular WordPress plugin called Abandoned Cart Lite For WooCommerce. What was the attack about? Cybercriminals created a cart with fake contact information, which was then abandoned. The applied names and emails were random, but the requests followed the same pattern: the generated first and last name were supplied together as billing_first_name, but the billing_last_name field contained the injected payload. The purpose of these attacks was to drop two backdoors on victims’ systems.

Related: Abandoned Cart for WooCommerce WordPress Plugin Exploited in Attacks.
WordPress and Wix, among others, were also found to contain serious XSS flaws.

Magento-Based Online Stores


Thanks to the Magecart criminal group, websites running on Magento are constantly in danger. Last year, the respected security researcher Willem de Groot unearthed an extremely successful skimming campaign, at the center of which was the MagentoCore skimmer. Prior to the discovery, the skimmer already infected 7,339 Magento stores, thus becoming the most aggressive campaign of this sort.

Beware that victims of this skimming malware are some multi-million, publicly traded companies. In truth, it is the customers of these companies that have their cards and identities stolen.

The average recovery time is a few weeks, but at least 1450 stores have hosted the MagentoCore.net parasite during the full past 6 months. The group hasn’t finished yet: new brands are hijacked at a pace of 50 to 60 stores per day over the last two weeks”, the researcher

said back then.

Later, the same researcher discovered that the Magecart malware is capable of re-infecting the website even after it’s been cleaned up. The researcher tracked infections similar to Magecart on at least 40,000 domains for the past three years. It appears that during August, September and October last year, his MageReport scanner came across Magecart skimmers on more than 5,400 domains. Some of these infections turned out to be quite persistent, spending up to 12.7 days on infected domains.

As for the re-infections, the reasons are the following:

  • The operators of Magecart often drop backdoor on hacked stores and create rogue admin accounts;
  • The malware operators use efficient reinfection mechanisms such as database triggers and hidden periodic tasks;
  • The operators also use obfuscation techniques to mask their code.
  • The operators often use zero-day exploits to hack vulnerable sites.

So, you should definitely pay attention to your online shopping habits, as Magento is perhaps the most popular ecommerce platform at the moment.

Porn Websites


We won’t be talking about the general risks of visiting adult websites. Instead we will refer to statistics once again. According to a recent report by Kaspersky Lab, the number of malware strains prowling for login credentials on porn websites has tripled in 2018. The number of advertisements that sell access to hacked accounts on adult websites has doubled.

In 2018, the number of attacked users doubled, reaching more than 110,000 PCs across the world. The number of attacks almost tripled, to 850,000 infection attempts.

The most active malware found on adult portals was the so-called Jimmy Trojan. The preferred method of distribution of this malware strain is via email spam, the researchers said.




Pornhub and XNXX were the two adult portals where criminals mostly focused on stealing credentials. In comparison, in previous years login stealing malware was focused on more websites such as Brazzers, Chaturbate, Youporn, X-videos.

Kaspersky researchers also analyzed the top 20 Dark Web marketplaces and found more than 3,000 offers for credentials to porn portals. The researchers also found 29 websites hosting more than 15,000 packages for accounts on various adult portals, which is twice as much as compared to 2017.


Of course, this article doesn’t cover all the risks that the various online locations hide. However, it does highlight the top threat trends of which users should be fully aware. Whatever you do online, do it with caution.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...