Accueil > Nouvelles Cyber > Voici à quel point il est facile de pirater et d'exploiter une cafetière intelligente
CYBER NOUVELLES

Voici comment il est facile de pirater et d'exploiter un plateau intelligent

les chercheurs piraté un fabricant avast smart café « dans toutes sortes de façons ». Ils ont même il transformé en un outil ransomware et une passerelle vers un réseau domestique. L'idée de ce projet de piratage était de voir comment les vulnérabilités IdO profondes vont, et comme il est apparu, ils vont assez profond.




Les chercheurs ont exploité une machine intelligente de café pour prouver un point

Une autre recherche récente a montré que près de avast 40% des maisons intelligentes au moment sont vulnérables aux hacks à distance. Un tiers de ces appareils sont vulnérables, car le logiciel d'au moins un dispositif dans la maison intelligente est pas à jour.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/secure-iot-environment-means-secure-life/”] A sécurisé IdO Environnement signifie la vie sécurisée

Dans leur effort plus récent, Une fois de plus prouvé avast qu'un seul appareil intelligent peut être utilisé comme une passerelle vers toute la maison.

Les chercheurs ont tout simplement «exploité un problème commun: comme beaucoup d'appareils intelligents, la machine à café est venu avec les paramètres par défaut et une connexion Wi-Fi, il a travaillé dès la sortie de la boîte. Aucun mot de passe est nécessaire pour se connecter à la machine à café sur le réseau Wi-Fi, il était donc facile de télécharger du code malveillant dans la machine."

Et la machine à café ils ont utilisé dans l'expérience de piratage est le type qui peut être découvert dans de nombreux foyers et bureaux. Grâce à l'exploitation de ses vulnérabilités, l'équipe a voulu démontrer «le piratage potentiel d'un monde d'appareils intelligents".

Le principal problème est que la majorité des appareils intelligents sont vendus sans un mot de passe pour protéger le réseau Wi-Fi. Pour ajouter au risque déjà existant, les propriétaires des appareils aussi ne sont pas applicables un mot de passe, créant ainsi une grande lacune - le réseau Wi-Fi est publique et visible à tout le monde. Une fois que ce dispositif particulier est compromise, d'autres appareils de la maison intelligente peut être piraté et. Même l'ensemble du réseau peut être piraté, y compris les ordinateurs et les appareils mobiles qui sont connectés.

Cela étant dit, les chercheurs "infiltrées la machine à café via Wi-Fi, puis mis en place des mises à jour de logiciels malveillants qui ont rendu la machine à café faire des choses inattendues et potentiellement dangereuses". Ils ont fait avec succès la surchauffe du brûleur qui pourrait potentiellement conduire à un incendie. Ils aussi "fait verser l'eau bouillante sur le brûleur », et a même fait la machine à café « envoyer des messages ransomware".

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/smart-homes-at-risk-to-hackers/”] 40% de Smart Homes actuellement vulnérables au piratage

Que faire pour sécuriser votre maison intelligente

Ce ne sont que quelques-uns des risques qui peuvent être déclenchés par un dispositif intelligent vulnérable. Pour obtenir une maison intelligente, il y a plusieurs choses son propriétaire peut faire:

  • Réduire au minimum réseau non-critique d'exposition - C'est en fait l'une des façons les plus simples pour réduire au minimum les attaques de pirates. C'est aussi l'une des mesures les plus simples que les propriétaires de l'appareil peuvent mettre en œuvre. Cette politique exige que toutes les fonctions inutilisées et des services que l'utilisateur ne pas utiliser doivent être éteints. Si l'appareil est un non-critique (services importants ne dépendent pas de ce) il peut également être mis hors tension lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. Une bonne configuration de pare-feu qui empêche l'accès administrateur des réseaux externes peut protéger contre les attaques de force brute. Les dispositifs qui remplissent des fonctions importantes peuvent être segmentés dans une autre zone du travail primaire ou réseau domestique.
  • Une installation approfondie - De nombreuses attaques d'intrusion sont effectuées en utilisant deux méthodes populaires - la force brute et les attaques par dictionnaire. Ils agissent contre les mécanismes d'authentification des appareils. Les administrateurs système peuvent appliquer une politique de mot de passe fort et des mesures qui défendent contre les attaques par force brute en ajoutant des systèmes de détection d'intrusion. L'utilisation de protocoles sécurisés est aussi une bonne idée - VPN et SSH avec une configuration de sécurité appropriée.
  • Mises à jour de sécurité - Ne pas fournir des mises à jour de sécurité aux appareils appartenant est probablement l'un des plus grands problèmes qui mènent à des attaques d'intrusion. Il est important d'effectuer des mises à jour régulières, cliquez pour en savoir plus.
  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires - Lorsque les appareils IdO sont utilisés dans un environnement d'entreprise ou à la production, il existe plusieurs façons de renforcer la sécurité. Ceux-ci comprennent des tests de pénétration, proactive des méthodes de gestion et d'analyse réseau.




Vous trouverez des conseils plus utiles dans notre article [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/security-tips-configuring-iot-devices/”] Conseils de sécurité pour les périphériques IdO Configuration.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

Here's How Easy It Is to Hack and Exploit a Smart Coffee Maker
CYBER NEWS

Here’s How Easy It Is to Hack and Exploit a Smart Coffee Maker

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Avast researchers hacked a smart coffee maker “in all kinds of ways”. They even turned it into a ransomware tool and a gateway to a home network. The idea of this hacking project was to see how deep IoT vulnerabilities go, and as it turned out, they go pretty deep.




Researchers exploited a smart coffee maker to prove a point

Another recent Avast research showed that about 40% of the smart homes at the moment are vulnerable to remote hacks. A third of those devices are vulnerable because the software of at least one device in the smart home is outdated.

Related: A Secure IoT Environment Means Secure Life

In their more recent endeavor, Avast once more proved that a single smart device can be used as a gateway to the entire home.

The researchers simply “exploited a common problem: like many smart devices, the coffee maker came with default settings and a Wi-Fi connection, so it worked right out of the box. No password was required to connect to the coffee maker over Wi-Fi, so it was easy to upload malicious code into the machine.”

And the coffee maker they used in the hacking experiment is the type that can be discovered in many homes and offices. Through exploiting its vulnerabilities, the team wanted to demonstrate “the potential hacking of a world of smart devices”.

The main problem is that the majority of smart devices are sold without a password to protect the Wi-Fi network. To add to the already existing risk, the owners of the devices also don’t apply a password, thus creating a big loophole – the Wi-Fi network is public and visible to anyone. Once that particular device is compromised, other devices in the smart home can be hacked as well. Even the entire network can be hacked, including computers and mobile devices that are connected to it.

That being said, the researchers “infiltrated the coffee maker via Wi-Fi, then set up malicious software updates that made the coffee maker do unexpected and potentially dangerous things”. They successfully made the burner overheat which could potentially lead to a fire. They also “made scalding water pour onto the burner”, and even made the coffee maker “send ransomware messages”.

Related: 40% of Smart Homes Currently Vulnerable to Hacking

What to do to secure your smart home

These are just some of the risks that can be triggered by a vulnerable smart device. To secure a smart home, there are several things its owner can do:

  • Minimize Non-Critical Network Exposure – This is actually one of the simplest ways to minimize hacker attacks. This is also one of the easiest measures that device owners can implement. This policy mandates that all unused features and services that the user does not use should be switched off. If the device is a non-critical one (important services do not depend on it) it can also be switched off when not in use. A good firewall setup that prevents administrator access from external networks can protect against brute force attacks. Devices that serve important functions can be segmented into another zone from the primary work or home network.
  • A Thorough Setup – Many intrusion attacks are carried by using two popular methods – brute force and dictionary attacks. They act against the authentication mechanisms of the appliances. System administrators can enforce a strong password policy and measures that defend against brute force attacks by adding intrusion detection systems. Using secure protocols is also a good idea – VPN and SSH with a proper security configuration.
  • Security Updates – Not providing security updates to the owned appliances is probably one of the biggest problems that lead to intrusion attacks. It is important to perform regular updates, click to learn more.
  • Implement Additional Security Measures – When IoT devices are used in a corporate or production environment there are several ways to strengthen the security. These include penetration testing, proactive network management and analysis methods.




You can find more useful tips in our article

Security Tips for Configuring IoT Devices.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...