Accueil > Nouvelles Cyber > 40% de Smart Homes actuellement vulnérables au piratage
CYBER NOUVELLES

40% de Smart Homes actuellement vulnérables au piratage

Près de la moitié des Smart Homes du monde d'aujourd'hui ont au moins un dispositif faible en raison d'un logiciel obsolète et non corrigée.

Les chercheurs et les experts ont établi que Avast autour 40.8% des maisons intelligentes au moment sont vulnérables aux hacks à distance, et un tiers de ces dispositifs sont vulnérables en raison du logiciel d'au moins un dispositif dans la maison intelligente étant dépassée.

De plus, les chercheurs ont également établi avast que parmi tous les dispositifs, les pirates principalement des routeurs ciblés, car ils sont le « goulot d'étranglement » des attaques par les cybercriminels.




Les routeurs La principale victime, Les imprimantes sont actuellement les plus vulnérables

Comme les chercheurs ont mis sur Avast dans leur 2019 rapport, sur 60% des routeurs utilisés dans les foyers ont vulnérabilités non corrigées ou des mots de passe faibles et des informations d'identification et le même pourcentage d'utilisateurs ont même pas pris la peine de vérifier leur routeur et mettre à jour le firmware est manuellement.

Ont déclaré dans avast leur rapport que les routeurs peuvent devenir la principale vulnérabilité à une attaque et d'exposer tous les appareils dans les foyers connectés, en laissant les cybercriminels pour contrôler thermostats, ampoules et plus important encore, le trafic réseau IN et OUT. De plus, lorsque les appareils sont concernés, Les imprimantes sont signalés comme les plus vulnérables du groupe de la plupart des appareils vulnérables à ce jour. Ils sont suivis par des dispositifs NAS, Des caméras de sécurité, Les nœuds de réseau, Boîtes de médias, téléviseurs, DVRs, Les comprimés et enfin consoles de jeux.

Les mauvaises nouvelles sont ici que, compte tenu du nombre croissant de IdO(Internet des objets) dispositifs, ils deviennent de plus en plus touchés souvent à la suite d'attaques menées par les grands réseaux de zombies IdO.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/new-versions-mirai-botnet/”]Les nouvelles versions du Mirai Botnet Détecté: Les travaux Attribuée aux pirates informatiques indépendants

Les principaux types d'attaques qui sont menées au moment pourraient être de type d'attaques DDoS, probablement menée à la suite de wardriving, qui est essentiellement lorsque le pirate conduit sa voiture dans le quartier et utilise des antennes puissantes EMF pour pirater et le crack routeurs Wi-Fi.

De plus, Ont inclus des informations avast, en ce qui concerne plusieurs réseaux domestiques différents de partout dans le monde et les données proviennent de 16 000 000 dispositifs de recherches.

Les utilisateurs de Twitter ont commencé à créer des canaux et des campagnes contre IdO commencé, se moquant de la technologie pour ne pas être suffisamment en sécurité pour entrer dans notre vie quotidienne:



Les utilisateurs avec des appareils IdO sont conseillés par des professionnels de la sécurité d'employer un logiciel anti-logiciels malveillants sur leurs appareils et toujours sûr d'utiliser le VPN et d'autres technologies de protection contre les malwares, en plus toujours patcher routeurs contre les dernières vulnerablities. Enfin, mais pas des moindres, il est essentiel de toujours utiliser des mots de passe longs, contenant toutes sortes de symboles.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

40% of Smart Homes Currently Vulnerable to Hacking
CYBER NEWS

40% of Smart Homes Currently Vulnerable to Hacking

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Almost half of the Smart Homes of Today’s world have at least one weak device due to an outdated and unpatched software.

Researchers and experts at Avast have established that around 40.8% of the smart homes at the moment are vulnerable to remote hacks, and a third of those devices are vulnerable due to the software of at least one device in the smart home being outdated.

In addition to this, Avast researchers have also established that among all the devices, hackers primarily targeted routers, since they are the “bottleneck” of attacks by cybercriminals.




Routers The Main Victim, Printers Are Currently Most Vulnerable

As Avast researchers have laid out in their 2019 report, about 60% of the routers used in homes have unpatched vulnerabilities or weak passwords and credentials and about the same percentage of users have not even bothered to check their router and update it’s firmware manually.

Avast have stated in their report that routers can become the main vulnerability to an attack and expose all of the devices in the homes connected to it, leaving the cyber-crooks to control thermostats, light bulbs and more importantly, the IN and OUT network traffic. In addition to this, when devices are concerned, Printers are reported to be the most vulnerable of the bunch of most vulnerable devices so far. They are followed by NAS devices, Security Cameras, Network nodes, Media boxes, TVs, DVRs, Tablets and finally Game Consoles.

The bad news here is that given the increasing number of IoT(internet of things) devices, they become affected more and more often as a result of attacks by large IoT botnets.

Related: New Versions of the Mirai Botnet Detected: Work Attributed to Independent Hackers

The main types of attacks which are conducted at the moment could be DDoS type of attacks, likely conducted as a result of Wardriving, which is basically when the hacker drives his car in the neighbourhood and uses powerful EMF antennas to hijack and crack Wi-Fi routers.

In addition to this, Avast have included information, concerning several different home networks from all over the world and the data comes from 16 000 000 researched devices.

Twitter users have started to create channels and begun campaigns against IoT, mocking the technology for not being secure enough to enter our daily lives:



Users with IoT devices are advised by security professionals to employ anti-malware software on their devices and always make sure to use VPN and other malware protection technologies, plus always to patch routers against latest vulnerablities. And last, but not least, it is vital to always use long passwords, containing all sorts of symbols.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...