Accueil > Nouvelles Cyber > SpyLocker Android Trojan After Customers of EU Banks
CYBER NOUVELLES

SpyLocker Android Trojan Après les clients des banques de l'UE

android-trojan-spylocker

Si vous êtes un utilisateur Android, vous devriez être très prudent depuis un autre malware dangereux, un cheval de Troie bancaire, actuellement ciblant le système d'exploitation. les chercheurs de McAfee ont appelé la menace SpyLocker.

SpyLocker affiche phishing fenêtres pop-up avec des invites d'informations d'identification adressées aux clients des banques de l'Union européenne et les utilisateurs de plusieurs applications Android populaires, tels que les comptes Google, eBay ou Instagram.

Un regard en SpyLocker Opération malveillant

Ce ne sont pas la première SpyLocker a effectué des attaques sur les appareils Android. Sa première campagne fondée sur la distribution via les pages de contenu pour adultes et une application Flash Player compromis. Les premières victimes de la pièce malware étaient des clients des banques en Turquie, Nouvelle-Zélande, et de l'Australie.

La campagne malveillante actuelle est également distribué via une application flash compromis ou une mise à jour Android faux de système. Cependant, les cyber-criminels utilisent maintenant WordPress compromis et sites Joomla.

Les chercheurs ont fait une autre découverte intéressante - le malware est en quelque sorte similaire à Police Locker, qui a été détectée dans 2014.

Plus à propos:
Cyber.Police Ransomware
Simple Locker Ransomware

Selon les chercheurs, victimes de la campagne de SpyLocker actuelle sont situés en France, Pologne, et le Royaume-Uni, et sont des clients des banques dans les mêmes pays. Modules pour les banques russes ont également été découvertes dans les logiciels malveillants. Cependant, ils ne sont pas activés.

SpyLocker activités malveillantes

Une fois installé, SpyLocker va récolter toutes les données dont il a besoin, et l'enverra à une commande & serveur de contrôle. Le malware peut:

  • Obtenir des privilèges d'administrateur;
  • Intercepter les messages SMS entrants;
  • Accédez à l'historique des appels de la victime;
  • Vérifiez les applications installées.

Global, SpyLocker semble être équipé de tous les outils qu'un banquier Android moderne typique a. Une façon de prévenir les infections par des logiciels malveillants de ce type est en n'accordant des droits d'administrateur à des applications, surtout si téléchargé à partir de sites Web non sécurisés.

Plus à propos Android App Permissions

En bref, se souvenir de:

  • La recherche de vos applications avant de les installer;
  • Lisez attentivement la politique de confidentialité, Conditions de service et la liste des autorisations dans Google Play Store;
  • Vérifiez si les autorisations de l'application pose sont couverts par les fonctionnalités de l'application;

Android et Protection Antivirus

Les utilisateurs d'Android, prendre des notes. De tous les systèmes d'exploitation mobiles, Android semble être dans le plus grand besoin de protection AV. Diverses recherches et statistiques soulignent que Android est en effet le système d'exploitation mobile le plus ciblé, avec plus de 95% des logiciels malveillants mobiles préférant sur d'autres OS, Les chevaux de Troie tels que SpyLocker inclus.

Il est pas un secret que des applications Android magasins sont pleins de produits tiers suspects qui ne sont pas projetés correctement. Si, il est fort possible que la prochaine fois que vous téléchargez un aléatoire (mal intentionné) application, vous vous obtenez un malware Android spécifique, comme celle qui est décrite dans cet article,.

Et ne pas oublier que Adobe a terminé le développement d'Android de Flash dans 2012. Toute tentative vous invitant à installer le plugin Flash sur vos appareils Android devrait vous avertir instantanément des comportements malveillants.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

SpyLocker Android Trojan After Customers of EU Banks

android-trojan-spylocker

If you’re an Android user, you should be extra careful since another dangerous malware, a banking Trojan, is currently targeting the operating system. McAfee researchers have called the threat SpyLocker.

SpyLocker displays phishing pop-up windows with credential prompts addressed at customers of European Union banks and users of several popular Android apps, such as Google accounts, eBay or Instagram.

A Look into SpyLocker Malicious Operation

This is not the first SpyLocker has performed attacks on Android devices. Its initial campaign relied on distribution via adult content pages and a compromised Flash Player app. The first victims of the malware piece were customers of banks in Turkey, New Zealand, and Australia.

The current malicious campaign is also distributed via a compromised Flash app or a fake Android system update. However, cyber criminals are now employing compromised WordPress and Joomla websites.

Researchers have made another interesting discovery – the malware is somehow similar to Police Locker, which was detected in 2014.

More about:
Cyber.Police Ransomware
Simple Locker Ransomware

According to the researchers, victims of the current SpyLocker campaign are located in France, Poland, and the UK, and are customers of banks in the same countries. Modules for Russian banks have also been discovered in the malware. However, they were not activated.

SpyLocker Malicious Activities

Once installed, SpyLocker will harvest whatever data it needs, and will send it to a command & control server. The malware can:

  • Obtain administrator privileges;
  • Intercept incoming SMS messages;
  • Access the victim’s call history;
  • Check the installed apps.

Overall, SpyLocker seems to be equipped with all the tools that a typical modern Android banker has. One way to prevent infections with malware of this type is by never granting admin rights to applications, especially if downloaded from unsecure websites.

More about Android App Permissions

In short, remember to:

  • Research your applications before installing them;
  • Carefully read the privacy policy, terms of service and list of permissions in Google Play Store;
  • Check if the permissions the app asks are covered by the app’s functionalities;

Android and Antivirus Protection

Android users, take notes. Of all mobile operating systems, Android seems to be in the biggest need of AV protection. Various researches and statistics point out that Android is indeed the most targeted mobile OS, with more than 95% of mobile malware preferring it over other OS, Trojans such as SpyLocker included.

It’s no secret that Android app stores are full of suspicious third party products that aren’t screened properly. So, it’s quite possible that the next time you download a random (malicious) application, you get yourself an Android-specific malware, like the one described in this article.

And don’t forget that Adobe ended the development of Android Flash in 2012. Any attempts prompting you to install Flash on your Android devices should alarm you instantly of malicious behavior.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...