Accueil > Nouvelles Cyber > How Honest Was T-Mobile about the Enormous Data Breach?
CYBER NOUVELLES

Comment honnête était T-Mobile au sujet de la violation des données Énorme?

Une autre violation des données importantes affectant une société internationale a été récemment révélé. T-Mobile a annoncé qu'il a été frappé par des pirates et à la suite de l'attaque, renseignements personnels de certains 2 millions de clients a été compromise.




Ces renseignements personnels comprennent le nom, Code postal de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de compte, et le type de compte. On croit que les données financières, numéros de sécurité sociale ou les mots de passe ne sont pas compromis dans la violation des données.

Ont été les mots de passe compromis dans les données T-Mobile violation?

Apparemment, Mère a parlé avec un porte-parole de T-Mobile qui a dit que les mots de passe cryptés ont été inclus dans les données qui a été piraté. C'est étrange puisque dans l'annonce initiale T-Mobile a déclaré d'abord que aucun mot de passe ont été récoltés.

Mère a alors demandé pourquoi la société a utilisé cette formulation spécifique, le porte-parole a déclaré dans un message: "Parce qu'ils ne sont pas [compromis]. Ils ont été chiffrés.» Les médias ont également a souligné que:

Le porte-parole a refusé de préciser comment ces mots de passe ont été chiffrés, ou ce que l'algorithme de hachage a été utilisé. Quelques heures après cette histoire a été publié, chercheur en sécurité Nicholas Ceraolo atteint en déclarant que les données exposées dans la brèche était plus que ce que T-Mobile a révélé. Le chercheur a partagé un échantillon de données prétendument compromis qui comprenait un champ appelé « userpassword » et ce qui ressemble à un hachage, qui est une représentation cryptographique d'un mot de passe.

Il convient de noter que le chercheur a dit qu'il n'a pas été impliqué dans le hack, mais a obtenu l'échantillon d'un “ami commun", les médias ont rapporté.

Ce n'est pas tout, cependant. Deux chercheurs différents ont partagé le hachage mentionné ci-dessus, qui peut apparemment être « une chaîne codée avec l'algorithme haché notoirement faible appelé MD5 ». Cet algorithme est pas si difficile à se fissurer, en particulier avec l'aide d'attaques de force brute.

Ce qui est dans la déclaration officielle T-Mobile?

C'est ce que annonce lit:

En août 20, notre équipe cyber-sécurité ont découvert et fermé un accès non autorisé à certaines informations, y compris le vôtre, et nous l'avons signalé sans délai aux autorités. Aucune de vos données financières (y compris les informations de carte de crédit) ou les numéros de sécurité sociale ont été impliqués, et aucun mot de passe ont été compromis. Cependant, vous devez savoir que certains de vos renseignements personnels peuvent avoir été exposés, qui peuvent avoir inclus un ou plusieurs des éléments suivants: nom, Code postal de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de compte et le type de compte (prépayé ou postpayé).

histoire connexes: Brèche des données client Expose numéros de carte de crédit de Macy, PII

Comment est T-Mobile informe les clients concernés au sujet de la violation?

La société aurait dû commencer envoyer des messages texte aux clients touchés le 24 Août. Le message doit contenir le texte suivant:» Bonjour-Nous a identifié & fermer une capture non autorisée de votre information. Aucune information financière / prise mais certains SSN informations personnelles peut avoir été. Plus: t-mo.co/security « .

Avez-vous reçu un tel message? Qu'est-ce que Votre avis sur la violation de données et comment la manipulation T-Mobile il? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How Honest Was T-Mobile about the Enormous Data Breach?
CYBER NEWS

How Honest Was T-Mobile about the Enormous Data Breach?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Another significant data breach affecting an international company was recently disclosed. T-Mobile announced that it was hit by hackers and as a result of the attack, personal information of some 2 million customers was compromised.




This personal information includes name, billing zip code, phone number, email address, account number, and account type. It is believed that financial data, social security numbers or passwords weren’t compromised in the data breach.

Were passwords compromised in the T-Mobile data breach?

Apparently, Motherboard has spoken with a T-Mobile spokesperson who said that encrypted passwords were included in the data that was hacked. This is odd since in the original announcement T-Mobile initially said that no passwords were harvested.

Motherboard then asked why the company used that specific wording, the spokesperson said in a message: “Because they weren’t [compromised]. They were encrypted.” The media also highlighted that:

The spokesperson declined to specify how those passwords were encrypted, or what hashing algorithm was used. Hours after this story was published, security researcher Nicholas Ceraolo reached out claiming that the data exposed in the breach was more than what T-Mobile disclosed. The researcher shared a sample of allegedly compromised data that included a field called “userpassword” and what looks like a hash, which is a cryptographic representations of a password.

It should be noted that the researcher said he was not involved in the hack but obtained the sample from a “mutual friend”, the media reported.

That’s not all, however. Two different researchers shared the above-mentioned hash which apparently may be “an encoded string hashed with the notoriously weak algorithm called MD5”. This algorithm is not that difficult to crack, especially with the help of brute-force attacks.

What is in the official T-Mobile statement?

This is what the announcement reads:

On August 20, our cyber-security team discovered and shut down an unauthorized access to certain information, including yours, and we promptly reported it to authorities. None of your financial data (including credit card information) or social security numbers were involved, and no passwords were compromised. However, you should know that some of your personal information may have been exposed, which may have included one or more of the following: name, billing zip code, phone number, email address, account number and account type (prepaid or postpaid).

Related Story: Macy’s Customer Data Breach Exposes Credit Card Numbers, PII

How is T-Mobile informing affected customers about the breach?

The company should have started sending out text messages to affected customers on August 24th. The message should contain the following text:” Hello—We ID’d & shut down an unauthorized capture of your info. No financial info/SSN taken but some personal info may have been. More: t-mo.co/security.”

Have you received such a message? What is your opinion about the data breach and how T-Mobile is handling it? Let us know in the comments below!

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...