Liberté Violation des données mobiles peut-être exposé 1.5 millions d'utilisateurs
CYBER NOUVELLES

Liberté Violation des données mobiles peut-être exposé 1.5 millions d'utilisateurs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une violation majeure de données a affecté Mobile Freedom, le quatrième plus grand fournisseur canadien de télécommunications. La violation de données peut avoir exposé des informations sensibles de milliers de clients.

Liberté Violation des données mobiles pourrait être plus grande fuite du Canada

La fuite a été découverte par des chercheurs vpnMentor Noam Rotem et Ran Locam sur Avril 17. Une réponse de la société a été reçu quelques jours plus tard, en avril 24, lorsque la violation était « branché ».




Mardi, les deux chercheurs ont indiqué qu'ils étaient en mesure d'accéder à une base de données non protégées et non cryptée qui appartient à Mobile Freedom. La base de données vulnérable contenu e-mail et l'adresse du domicile, les numéros de téléphone et mobile, date de naissance, types de clients, et les adresses IP liées aux méthodes de paiement des clients de la télécommunication.

en relation: Dans Expose populaires Flaw App Communication 5+ millions d'utilisateurs.

Si cela ne suffit pas alarmant, la base de données comprend également les numéros de carte de crédit et les numéros de CVV (codes de sécurité) accompagné des réponses de pointage de crédit d'Equifax et des services de surveillance de crédit similaires.

Il est également fort possible que la violation des données exposées numéros de compte, dates de souscription, dates du cycle de facturation, et les dossiers de service à la clientèle, ce qui pourrait aider à créer un modèle de comportement des clients de l'entreprise.
Tous ces documents semblent refléter chaque action client associé à un compte spécifique, permettant des entrées multiples par client.

Les clients concernés peuvent être jusqu'à 1.5 Million

Selon les chercheurs, Jusqu'à 1.5 millions de clients actifs de Mobile Freedom peuvent avoir été affectés par la fuite. En outre, l'équipe avait accès à plus de 5 millions de disques, mais ne pas télécharger la base de données pour des raisons éthiques.

Curieusement, Les estimations de la liberté mobile des clients concernés sont tout à fait différents. La société affirme que pas plus 15,000 les clients ont été touchés dans cette violation de données. En outre, l'incident est associé à une nouvelle société tierce partie, Apptium Technologies, qui a été récemment chargée de traiter les systèmes de vente au détail.

Cependant, le rapport que les chercheurs ont pu accéder à au moins 5 millions de disques non protégés, ajoutant que:

La liberté mobile comporte au moins 1.5 millions d'abonnés, et sa société mère est détenue par Shaw Communications, qui a plus de 3.2 millions de clients à travers le Canada. Ce la plus grande violation peut connu par une société canadienne.

Il n'y a aucune indication que les données exposées a été maltraité de quelque façon, le dit télécommunications.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Freedom Mobile Data Breach May Have Exposed 1.5 Million Users
CYBER NEWS

Freedom Mobile Data Breach May Have Exposed 1.5 Million Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A major data breach has affected Freedom Mobile, the fourth biggest Canadian telecommunications provider. The data breach may have exposed sensitive information of thousands of customers.

Freedom Mobile Data Breach Could Be Canada’s Biggest Leak

The leak was discovered by vpnMentor researchers Noam Rotem and Ran Locam on April 17. A response from the company was received several days later, on April 24, when the breach was “plugged”.




On Tuesday, the two researchers reported that they were able to access an unprotected and unencrypted database that belongs to Freedom Mobile. The vulnerable database contained email and home address, phone and mobile numbers, dates of birth, customer types, and IP addresses linked to payment methods of the telecom’s customers.

Related:
An ethical hacking project by a team of privacy experts has revealed a serious security flaw in one of Saudi Arabia?s most popular communication apps.
Flaw in Popular Communication App Exposes 5+ Million Users.

If that’s not alarming enough, the database also included credit card numbers and CVV numbers (security codes) accompanied by credit score responses from Equifax and similar credit monitoring services.

It is also highly possible that the data breach exposed account numbers, subscription dates, billing cycle dates, and customer service records, which could help create a behavioral pattern of the company’s customers.
All these records appear to reflect every customer action associated with a specific account, enabling multiple entries per customer.

Affected Customers May Be Up to 1.5 Million

According to the researchers, up to 1.5 million active customers of Freedom Mobile may have been affected by the leak. Moreover, the team had full access to more than 5 million records but didn’t download the database due to ethical reasons.

Curiously enough, Freedom Mobile’s estimations of affected customers are quite different. The company says that not more than 15,000 customers were impacted in this data breach. Moreover, the incident is associated with a new third-part company, Apptium Technologies, which was recently assigned to deal with retail systems.

Nonetheless, the report says that the researchers could access at least 5 million unprotected records, adding that:

Freedom Mobile has at least 1.5 million subscribers, and its parent company is owned by Shaw Communications which has more than 3.2 million customers across Canada. This may the largest breach experienced by a Canadian company.

There are no indications that the exposed data was abused in any way, the telecom says.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...