Accueil > Nouvelles Cyber > Air Canada Mobile App Data Breach: Passeport Détails Concerné
CYBER NOUVELLES

Air Canada Mobile App Data Breach: Passeport Détails Concerné

Une violation de données grave affectant Air Canada a été annoncé. application mobile de l'entreprise a été affectée, et comme résultat, il est 1.7 millions d'utilisateurs sont maintenant contraints de changer leurs mots de passe. Malgré cette précaution, le nombre de clients concernés est 20,000, car il semble que ces comptes ont été consultés par les pirates.




Nous avons détecté un comportement inhabituel de connexion avec App mobile d'Air Canada entre août. 22-24, 2018. Nous avons immédiatement pris des mesures pour bloquer ces tentatives et mis en œuvre des protocoles additionnels pour protéger contre de nouvelles tentatives non autorisées. En tant que mesure de sécurité supplémentaire, nous avons bloqué tous les comptes d'applications mobiles d'Air Canada pour protéger les données de nos clients, l'entreprise a écrit dans un rapport.

Il n'a pas été précisé comment la violation a eu lieu. Il se peut que les assaillants ont utilisé des informations de connexion précédemment vendus sur le compromis noir Web, ou que la violation a été précédée d'un hack des systèmes d'Air Canada. Les bonnes nouvelles sont que les comptes de aircanada.com ne sont pas liés aux comptes d'applications mobiles, ils ne doivent pas nécessairement être changé. Les mots de passe de comptes d'applications mobiles affectées ont été invalidés, et courriels ont été envoyés aux clients susceptibles d'être affectés.

Type d'information compromettons la brèche

Ce qui est dans un compte mobile app Air Canada? Nom de l'utilisateur, adresse e-mail, numéro de téléphone, et le numéro de carte de paiement. Cependant, certains utilisateurs ont choisi d'ajouter plus de détails à leurs comptes, telles que le numéro Aéroplan, numéro de passeport, passeport, date d'expiration, pays de passeport d'émission, Pays de résidence, numéro NEXUS, Connus Traveler, sexe, date de naissance, et la nationalité. En d'autres termes, certains comptes peuvent avoir contenu beaucoup de données personnelles.

Selon la compagnie, les numéros de cartes de paiement sont intacts car ils sont cryptés et stockés dans le respect des normes PCI. Ces chiffres sont sûrs, Air Canada rassure. Cependant, toutes les autres données personnelles que l'utilisateur peut avoir choisi de divulguer peut être à risque.

histoire connexes: Comment honnête était T-Mobile au sujet de la violation des données Énorme?

Cependant, Air Canada souligne que:

Si vous avez enregistré vos informations de passeport sur votre profil, le gouvernement du site Web de Passeport Canada à l'adresse https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/canadian-passports/security/protect-fraud.htmlExternal signale que le risque d'un tiers pour obtenir un passeport en votre nom est faible si vous avez encore votre passeport, une preuve de citoyenneté et de soutien des documents d'identité. Aussi, selon le site, le gouvernement du Canada ne peut pas délivrer un nouveau passeport à toute personne sur la base que les informations contenues dans un passeport.

Ce qui est dommage est que, selon l'emplacement d'un client affecté, les détails volés peuvent être utilisés par les escrocs et les fraudeurs pour mettre en place tous les types de comptes. L'utilisation de ces détails volés, les fraudeurs peuvent aussi être en mesure d'obtenir d'autres documents authentiques tels que permis de conduire.

Que faire si vous êtes touchés?

Apparemment, Air Canada a pris des mesures pour verrouiller les comptes des clients. Ces comptes peuvent être débloqués en suivant les instructions de réinitialisation de mot de passe dans l'e-mail qui a été envoyé par la société. L'utilisation d'un mot de passe complexe est la règle générale qui s'applique également ici. En outre:

Nous recommandons à nos clients revoient régulièrement leurs transactions financières, être au courant de tout changement dans leur cote de crédit, et communiquer avec leur fournisseur de services financiers immédiatement si elles sont au courant des transactions inhabituelles ou non autorisées.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Air Canada Mobile App Data Breach: Passport Details Affected

A serious data breach affecting Air Canada has been announced. The company’s mobile app has been affected, and as a result, its 1.7 million users are now forced to change their passwords. Despite this precaution, the number of affected customers is 20,000, as it appears that these accounts were accessed by hackers.




We detected unusual login behaviour with Air Canada’s mobile App between Aug. 22-24, 2018. We immediately took action to block these attempts and implemented additional protocols to protect against further unauthorized attempts. As an additional security precaution, we have locked all Air Canada mobile App accounts to protect our customers’ data, the company wrote in a statement.

It hasn’t been specified how the breach took place. It may be that the attackers used previously compromised login credentials sold on the Dark Web, or that the breach was preceded by a hack of Air Canada’s systems. The good news is that Aircanada.com’s accounts are not linked to the mobile app accounts, so they don’t need to be changed. Affected mobile app accounts’ passwords were invalidated, and emails were sent out to potentially affected customers.

Type of Information Compromised in the Breach

What’s in an Air Canada mobile app account? User’s name, email address, telephone number, and payment card number. However, some users may have chosen to add further details to their accounts, such as Aeroplan number, passport number, passport, expiration date, passport country of issuance, country of residence, NEXUS number, Known Traveler Number, gender, birthdate, and nationality. In other words, some accounts may have contained plenty of personal details.

According to the company, payment card numbers are intact as they are encrypted and stored in compliance with PCI standards. These numbers are safe, Air Canada reassures. However, all the other personal details the user may have chosen to disclose may be at risk.

Related Story: How Honest Was T-Mobile about the Enormous Data Breach?

Nonetheless, Air Canada points out that:

If you stored your passport information on your profile, the Government of Canada’s passport website at https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/canadian-passports/security/protect-fraud.htmlExternal advises that the risk of a third party obtaining a passport in your name is low if you still have your passport, proof of citizenship and supporting identity documents. Also, according to the website, the Government of Canada cannot issue a new passport to anyone based on only the information found in a passport.

What is unfortunate is that depending on the location of an affected customer, the stolen details may be used by scammers and fraudsters to set up all kinds of accounts. Using these stolen details, fraudsters may also be capable of obtaining other genuine documents such as driving license.

What to Do If You Are Affected?

Apparently, Air Canada has taken steps to lock down customers’ accounts. Such accounts can be unlocked by following the password reset instructions in the email that was sent by the company. Using a complex password is the general rule of thumb that also applies here. In addition:

We recommend customers regularly review their financial transactions, be aware of any changes in their credit rating, and contact their financial services provider immediately if they become aware of any unusual or unauthorized transactions.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...