CYBER NOUVELLES

Prenez le compromis de Barnakle Malvertisers 60 Serveurs publicitaires pour livrer des logiciels malveillants

Des chercheurs en sécurité ont découvert une grande campagne de publicité qui a pris le contrôle de serveurs publicitaires entiers pour insérer des publicités malveillantes dans leurs inventaires publicitaires..

Ces publicités malveillantes redirigent les utilisateurs sans méfiance vers des sites infectés par des logiciels malveillants généralement masqués comme des mises à jour d'Adobe Flash Player. La campagne qui dure depuis au moins neuf mois a été découverte par des chercheurs de Confiant.

Confiant dit que la campagne se poursuit, et qu'il est perpétré par des attaquants utilisant un compromis de masse des instances de Revive Ad Server. Au moins 60 les serveurs ont été affectés. Après le compromis initial, les attaquants ajoutent leur charge utile malveillante aux espaces publicitaires existants, ce qui permet d'accéder gratuitement à l'inventaire des éditeurs. Les chercheurs ont surnommé les acteurs de la menace Tag Barnakle.




Apparemment, Les pirates de Tag Barnakle ont réussi à charger leurs publicités malveillantes sur des milliers de sites. En outre, les publicités malveillantes sont ensuite diffusées à d'autres sociétés publicitaires grâce à une fonctionnalité appelée RTB, ou intégrations d'enchères en temps réel.

Si nous regardons les volumes derrière un seul des serveurs publicitaires RTB compromis – nous voyons des pointes allant jusqu'à 1.25 [million] impressions d'annonces affectées en une seule journée,” Confiant researchers dire.

Prenez Barnakle Malvertising: Un cas rare

Le piratage de serveurs publicitaires entiers n'est pas enregistré depuis plusieurs années. Le dernier de ces cas a eu lieu à 2016. Des exemples récents de malvertising présentent un autre type de comportement - où les malvertisers créent des réseaux de fausses entreprises qui achètent des publicités sur des sites légitimes. Ces annonces sont ensuite modifiées pour charger du code malveillant, une tactique vue dans la plupart des campagnes de malvertising récemment.

Cette approche est possible car certains réseaux publicitaires permettent aux malvertiseurs d'acheter des publicités sur leurs systèmes. La raison est évidente - profit pour les deux parties impliquées. Ce qui distingue Tag Barnakle des autres malvertiseurs, c'est l'ampleur de leurs campagnes, car cette approche est moins répandue pour un certain nombre de raisons.

Compromettre un serveur publicitaire enfreint la loi à tous les niveaux, et la plupart des groupes malvertis font attention et évitent ce comportement. Cette approche nécessite également un ensemble spécifique de connaissances et de compétences que tous les malvertisers ne possèdent pas..


Des chercheurs confiants ont observé une autre campagne de publicité à grande échelle en mars 2019, quand environ 1 millions de sessions utilisateurs étaient potentiellement exposés. La charge utile de la campagne de malvertising était le cheval de Troie Shlayer.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Tag Barnakle Malvertisers Compromie 60 Ad Servers to Deliver Malware

Security researchers have uncovered a large malvertising campaign which has been taking over entire ad servers to insert malicious ads into their ad inventories.

These malicious ads redirect unsuspecting users to sites ridden with malware typically masqueraded as Adobe Flash Player updates. The campaign which has been going on for at least nine months was discovered by researchers at Confiant.

Confiant says that the campaign is ongoing, and that it is perpetrated by attackers using mass compromise of Revive Ad Server instances. At least 60 servers have been affected. After the initial compromise, the attackers are appending their malicious payload to existing ad slots resulting in free access to publisher inventory. The researchers have dubbed the threat actors Tag Barnakle.




Apparently, Tag Barnakle hackers have managed to load their malicious ads on thousands of sites. Furthermore, the malicious ads are then being broadcast to other ad companies thanks to a feature called RTB, or real-time bidding integrations.

If we take a look at the volumes behind just one of the compromised RTB ad servers – we see spikes of up to 1.25 [million] affected ad impressions in a single day,” Confiant researchers say.

Tag Barnakle Malvertising: A Rare Case

Hacking entire ad servers hasn’t been registered for several years. The last such case took place in 2016. Recent malvertising examples showcase another type of behavior – where malvertisers create networks of bogus companies that buy ads on legitimate sites. These ads are later modified to load malicious code, a tactic seen in most malvertising campaigns recently.

This approach is possible because some ad networks allow malvertisers to buy ads on their systems. The reason is obvious – profit for both involved parties. What sets aside Tag Barnakle from other malvertisers is the scale of their campaigns, as this approach is less widespread for a number of reasons.

Compromising an ad server breaks the law at every level, and most malvertising groups are careful and avoid this behavior. This approach also requires a specific set of knowledge and skills that not all malvertisers have.


Confiant researchers observed another large-scale malvertising campaign in March 2019, when approximately 1 million user sessions were potentially exposed. The payload of the malvertising campaign was the Shlayer Trojan.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...