L'attaque DROWN, ou comment Intercepter HTTPS Communications - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

L'attaque DROWN, ou comment Intercepter HTTPS Communications

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Juste au moment où les choses se calme autour du bug heartbleed infâme, une nouvelle vulnérabilité vient autour et nous mord. La question est certainement la façon dont la morsure est blessante.

Bien, beaucoup. Selon les chercheurs en sécurité, NOYER, la nouvelle vulnérabilité en question, affecte un tiers des sites HTTPS, ou approximativement 33% des serveurs. Il a été décrit comme une « nouvelle attaque de protocole croix » par le groupe de chercheurs qui ont révélé qu'il. Même si le nombre est pas grand par rapport aux dommages causés par heartbleed, il est encore un pénible.

En savoir plus sur Le Bug heartbleed

La vulnérabilité DROWN Explained: CVE-2016-0800

La première chose à mentionner est que l'attaque DROWN est identifiée comme CVE-2016-0800. Au moment où cet article est écrit, Pas de description officielle est disponible sur cve.mitre.org.

DROWN est en effet une vulnérabilité dans OpenSSL qui compromet les serveurs utilisant SSLv2. Une attaque exploitant la vulnérabilité se termine par le décryptage des communications HTTPS du site Web et le vol des données cryptées.

Qu'est-ce que signifie Drown?

L'acronyme signifie RSA en utilisant Décryptage EnCryption obsolète et Affaibli. Il a été identifié par une équipe de 15 Les experts en sécurité de plusieurs universités.

Pourquoi Drown Déployé par des attaquants?

Parce qu'il peut intercepter toute communication entre les utilisateurs et le serveur et voler des données sensibles sur le chemin. Qu'est-ce que cela signifie? Usernames, les mots de passe, les numéros de carte de crédit, e-mails, toutes sortes de documents, messages instantanés peuvent être volés. Un autre résultat d'une crise DROWN est attaquants se faisant passer pour une sécurité (HTTPS) site web et en changeant le contenu affiché à l'utilisateur.

Autres Exploits de rester loin de: Patate chaude

Quels sites sont vulnérables à une attaque DROWN?

La liste des sites vulnérables https://drownattack.com/top-sites.html est assez grand. Des centaines de domaines de Alexa Top 10,000 ont été jugées vulnérables à MitM (-middle man-in-la) attaques juste avant l'attaque DROWN a été divulgué au public en Mars 1. Pour résumer, sites, les serveurs de messagerie, ainsi que les services dépendants-TLS sont sujettes à une attaque DROWN. Malheureusement, de nombreux sites populaires sont à risque de la vulnérabilité, y compris Yahoo, Alibaba, Flickr, ainsi que les sites Web des fournisseurs de sécurité populaires.

Votre site Web peut être Drown-ed?

Une attaque DROWN est basée sur TLS (Sécurité Transport Layer). TLS est un protocole qui est considéré comme meilleur que SSL (Secure Sockets Layer). Cependant, à la fois TLS et SSL utilisent la même clé de session RSA cryptée qui génère la connexion HTTPS.

Qu'est-ce que tout cela signifie?

Les serveurs utilisant toujours SSLv2 et TLS simultanément sont sujettes à l'exploit, alors assurez-vous de désactiver SSLv2. Cependant, une configuration de serveur supplémentaire pourrait exposer les sites Web à la vulnérabilité, même dans les cas où le site Web emploie seulement TLS.

Voici ce que disent les chercheurs:

Vous êtes tout autant à risque si l'on utilise ailleurs le certificat ou la clé de votre site sur un serveur qui prend en charge SSLv2. Des exemples courants comprennent SMTP, IMAP, et les serveurs de messagerie POP, et les serveurs HTTPS secondaires utilisés pour les applications Web spécifiques.

Un autre grand danger vient du « recyclage » des clés RSA, car la réutilisation des serveurs rend sensibles à de telles attaques. Par exemple, votre site est à risque, si les admins ont enlevé le protocole SSLv2, mais n'a pas sécurisé le protocole TLS avec de nouvelles clés RSA.

En savoir plus sur La réutilisation des clés Inquiétante RSA

Pour vous assurer que votre site n'est pas sujette à l'attaque DROWN, Utilisez le DROWN vérificateur.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The DROWN Attack, or How to Intercept HTTPS Communications - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

The DROWN Attack, or How to Intercept HTTPS Communications

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Just when things got quiet around the infamous Heartbleed bug, a new vulnerability comes around and bites us. The question surely is how hurtful the bite is.

Well, quite a lot. According to security researchers, DROWN, the new vulnerability in question, affects a third of HTTPS websites, or approximately 33% of servers. It has been described as a ‘novel cross protocol attack’ by the group of researchers who disclosed it. Even though the number is not that big when compared to the damage done by Heartbleed, it is still a troublesome one.

Learn More about The Heartbleed Bug

The DROWN Vulnerability Explained: CVE-2016-0800

The very first thing to mention is that the DROWN attack is identified as CVE-2016-0800. At the time this article is being written, no official description is available on cve.mitre.org.

DROWN is indeed a vulnerability in OpenSSL that compromises servers using SSLv2. An attack exploiting the vulnerability ends up with the decryption of the website’s HTTPS communications and the theft of the encrypted data.

What does DROWN mean?

The acronym stands for Decrypting RSA using Obsolete and Weakened eNcryption. It was identified by a team of 15 security experts from several universities.

Why Is DROWN Deployed by Attackers?

Because it can intercept any communication between users and the server and steal sensitive data on the way. What does this mean? Usernames, passwords, credit card numbers, emails, all kinds of documents, instant messages can be stolen. Another outcome of a DROWN attack is attackers impersonating a secure (HTTPS) website and changing the content displayed to the user.

Other Exploits to Keep Away From: Hot Potato

What sites are vulnerable to a DROWN attack?

The list of vulnerable websites https://drownattack.com/top-sites.html is quite big. Hundreds of domains from Alexa Top 10,000 have been deemed vulnerable to MitM (man-in-the-middle) attacks just before the DROWN attack was disclosed to the public on March 1. To sum it up, websites, mail servers, plus TLS-dependent services are prone to a DROWN attack. Unfortunately, many popular sites are at risk of the vulnerability, including Yahoo, Alibaba, Flickr, plus websites of popular security vendors.

Can your website be DROWN-ed?

A DROWN attack is based on TLS (Transport Layer Security). TLS is a protocol that is considered better than SSL (Secure Sockets Layer). However, both TLS and SSL use the same RSA-encrypted session key that generates the HTTPS connection.

What does all that mean?

Servers still using SSLv2 and TLS simultaneously are prone to the exploit, so make sure to disable SSLv2. However, an additional server setup could expose websites to the vulnerability, even in cases when the website only employs TLS.

Here’s what researchers say:

You’re just as much at risk if your site’s certificate or key is used anywhere else on a server that does support SSLv2. Common examples include SMTP, IMAP, and POP mail servers, and secondary HTTPS servers used for specific web applications.

Another great danger comes from the ’recycling’ of RSA keys because the reuse makes servers susceptible to such attacks. For example, your website is at risk, if the admins removed the SSLv2 protocol but did not secure the TLS protocol with new RSA keys.

Read More about The Alarming Reuse of RSA Keys

To make sure your website is not prone to the DROWN attack, use the DROWN checker.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...