Accueil > Nouvelles Cyber > 200,000 Dispositifs sont encore exposés à l'Bug heartbleed
CYBER NOUVELLES

200,000 Dispositifs sont encore exposés à l'Bug heartbleed

Il a maintenant été découvert que même après un an de patcher la bibliothèque OpenSSL de logiciels de cryptographie, l'évolution des mots de passe, et d'autres mesures de sécurité appliquées, le bug heartbleed pose toujours une grande menace. Des milliers d'appareils sont encore sujettes à la vulnérabilité.

La découverte a été faite avec l'aide de l'IdO ("Internet des objets") moteur de recherche Shodan. Il y a quelques jours, fondateur de Shodan John Matherly a fait une après Tweet avec les résultats époustouflants de 200 des milliers dispositifs qui sont encore exposés à la vulnérabilité heartbleed.

après tweet John Matherly
Image Source: Gazouillement

Le poste a également une illustration de la carte et des informations plus spécifiques à l'endroit où la majorité des dispositifs susceptibles sont situés. Plus d'un quart de ces appareils sont sur le territoire des États-Unis, un peu plus de vingt mille en Allemagne, et mille environ dix en Chine, France et Royaume-Uni.

Comment pouvez-Shodan Aide?

Le moteur de recherche fournit également régional et d'autres informations plus techniques. Il rassemble ce genre de données entre les appareils connectés à Internet, y compris ceux tels que les autres moteurs de recherche populaires habituellement défausse. Plus précisement – tout ce qui pourrait être connecté au Web, tels que les serveurs, commutateurs, routeurs, webcams, feux de circulation, implants moniteur cardiaque, systèmes de capteurs (en tout, tout avec une adresse IP qui permet de transférer des données sur un réseau).

Les devraient être en mesure en profondeur les statistiques de Shodan pour aider les administrateurs à travers le monde pour traquer quels sont les dispositifs vulnérables, et les fixes se. Divers contrôles de sécurité, serveur HTTP tests et en vous assurant si un périphérique est visible pour les réseaux extérieurs sont quelques-uns des outils utiles du moteur de recherche, que les entreprises peuvent utiliser. De cette façon, ils peuvent effectivement veiller à ce qu'ils bénéficient de la protection nécessaire du bug heartbleed.

Est-ce que les administrateurs mettre leurs réseaux heartbleed-gratuit, Maintenant?

Cette nouvelle, information peut également être un élément déclencheur pour les attaquants afin de cibler les dispositifs en question. Dans un rapport officiel Venafi il y a quelques mois, il a été déclaré que dans Global 2000 entreprises, quelque part autour de trois quarts des appareils qui ont été touchés par heartbleed n'ont pas été « assainis ». Ce qui signifie que la plupart de ces entreprises n'ont pas fait leur mieux pour sécuriser leurs périphériques réseau à partir d'une telle grande menace, et jusqu'à ce que cela est fait, il ne peut jamais être une fin à la vulnérabilité heartbleed.

Que penses-tu de cela? Devrait OpenSSL patcher une nouvelle fois? Les gens devraient faire un plus grand effort pour assurer que les appareils sont heartbleed LIBRES cette fois? Ou ces deux choses? Qu'est-ce que tu ferais?

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

200,000 Devices Are Still Exposed to the Heartbleed Bug - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

200,000 Devices Are Still Exposed to the Heartbleed Bug

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

It has now been discovered that even after a year of patching the cryptographic software library OpenSSL, changing passwords, and other security measures applied, the Heartbleed bug still poses a big threat. Thousands of devices are still prone to the vulnerability.

The discovery was made with the help of the IoT (“Internet of Things”) search engine Shodan. A couple of days ago, Shodan’s founder John Matherly made a tweet post with the staggering results of 200 thousands devices that are still exposed to the Heartbleed vulnerability.

John Matherly tweet post
Image Source: Twitter

The post also has a map illustration and more specific information as to where the majority of the liable devices are located. More than one-quarter of those devices are in the territory of the United States, a little more than twenty thousand in Germany, and around ten thousand in China, France and the United Kingdom.

In What Ways Can Shodan Help?

The search engine also provides regional and other more technical information. It gathers that kind of data among devices connected to the Internet, including such ones that other popular search engines usually discard. More specifically – everything that might be connected to the Web, such as servers, switches, routers, webcams, traffic lights, heart monitor implants, sensor systems (all in all, everything with an IP address that can transfer data over a network).

The in-depth statistics of Shodan should be able to aid administrators around the globe to track down which are the vulnerable devices, and get them fixed. Various security checks, server HTTP tests and making sure if a device is visible for outside networks are some of the useful tools of the search engine, which companies can use. In that way, they can effectively ensure they have the needed protection from the Heartbleed bug.

Will Administrators Make Their Networks Heartbleed-Free, Now?

This new, public information can also be a trigger for attackers to target the devices in question. In an official Venafi report a few months ago, it has been stated that in Global 2000 companies, somewhere around three-quarters of the devices that were affected by Heartbleed have not been fully “remediated”. Which means that most of those companies have not made their utmost best to secure their network devices from such a big threat, and until that is done, there may never be an end to the Heartbleed vulnerability.

What do you think about this? Should OpenSSL be patched once again? Should people make a bigger effort to ensure their devices are Heartbleed-free this time around? Or both of these things? What would you do?

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...