Accueil > Nouvelles Cyber > High-Profile TikTok Influencers Targeted in Phishing Campaign
CYBER NOUVELLES

Des influenceurs TikTok de haut niveau ciblés dans une campagne de phishing

Campagne de phishing TikTok
Une nouvelle arnaque de phishing ciblant les utilisateurs de TikTok a été détectée. Le but des escrocs était d'essayer de prendre le contrôle de plus de 125 comptes d'utilisateurs de premier plan sur la plate-forme. On pense qu'il s'agit de la première attaque de phishing majeure contre les influenceurs de TikTok.

La campagne d'hameçonnage TikTok expliquée

La phishing emails ont été envoyés en deux tours en octobre 2, 2021, et Novembre 1, 2021, a déclaré la sécurité anormale. Au moins 125 les particuliers et les entreprises ont été ciblés. « Parmi les agences de talents et les cabinets de conseil en marques typiques, nous nous attendrions à voir, cet acteur a envoyé des messages aux studios de production de médias sociaux, sociétés de gestion d'influence, et producteurs de contenu de tous types,» Le rapport. De nombreux e-mails utilisés dans la campagne proviennent directement des réseaux sociaux. Dans certains cas,, les escrocs ont ciblé la mauvaise entreprise du même nom et dans le même pays.




La façon dont la campagne a été orchestrée et menée indique que les escrocs ont lié les comptes TikTok à d'autres médias sociaux tels que Facebook et Twitter.. Il est curieux de mentionner que Facebook a également été la cible d'escroqueries par hameçonnage. L'e-mail de phishing d'origine a été conçu pour apparaître comme un avis de violation du droit d'auteur de TikTok, dans lequel la victime est chargée de répondre au message, sinon leur compte serait supprimé dans les 48 heures.

Les chercheurs ont répondu à l'e-mail de phishing, et les attaquants ont initié une communication. La réponse qu'ils ont envoyée contenait un lien raccourci appelé « Confirmer mon compte," qui redirigé vers un chat WhatsApp. Dans cette conversation, les chercheurs ont été invités à vérifier le numéro de téléphone et l'adresse e-mail liés au compte TikTok ciblé.

La demande suivante consistait à confirmer la propriété du compte en fournissant le code à six chiffres que les chercheurs avaient déjà reçu. C'est un excellent exemple de la façon dont les attaquants contournent l'authentification multifacteur. La conversation s'est terminée lorsque les attaquants ont réalisé que le compte TikTok utilisé par les chercheurs avait un faible engagement du public. "Malheureusement, nous n'avons pas pu localiser d'influenceurs qui nous laisseraient utiliser leur compte pour cette expérience,» Les chercheurs ont noté.

La marque de TikTok a également été abusée dans des campagnes de logiciels publicitaires, comme tiktok-news.com et tiktok-fun.com. Ce sont des exemples de redirections de navigateur qui pourraient amener les utilisateurs en ligne vers diverses pages suspectes.

Plus d'actualités liées à TikTok:

    Le dernier changement de politique de confidentialité de TikTok permet une collecte de données biométriques injustifiable

    L'application TikTok Android collecte les données des utilisateurs même après l'interdiction de Google

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > High-Profile TikTok Influencers Targeted in Phishing Campaign
CYBER NEWS

High-Profile TikTok Influencers Targeted in Phishing Campaign

TikTok phishing campaign
A new phishing scam targeting TikTok users has been detected. The scammers’ purpose was to try to takeover more than 125 high-profile users accounts on the platform. This is believed to be the first major phishing attack on TikTok influencers.

TikTok Phishing Campaign Explained

The phishing emails were sent out in two rounds on October 2, 2021, and November 1, 2021, said Abnormal Security. At least 125 individuals and businesses were targeted. “Among the typical talent agencies and brand-consultant firms we would expect to see, this actor sent messages to social media production studios, influencer management firms, and content producers of all types,” the report said. Many of the emails used in the campaign were taken directly from social media. In some cases, the scammers targeted the wrong company of the same name and in the same country.




The way the campaign was orchestrated and conducted indicates that the scammers linked TikTok accounts with other social media such as Facebook and Twitter. It is curious to mention that Facebook has also been targeted in phishing scams. The original phishing email was designed to appear like a copyright violation notice from TikTok, in which the victim is instructed to respond to the message, or else their account would be deleted in48 hours.

The researchers replied to the phishing email, and the attackers initiated a communication. The respond they sent contained a shortened link called “Confirm My Account,” which redirected to a WhatsApp chat. Within this conversation, the researchers were asked to verify the phone number and email address linked to the targeted TikTok account.

The next demand was to confirm the ownership of the account by providing the six-digit code the researchers had already received. This is an excellent example of how attackers bypass multi-factor authentication. The conversation ended when the attackers realized that the TikTok account the researchers used had low audience engagement. “Unfortunately, we could not locate any influencers who would let us use their account for this experiment,” the researchers noted.

TikTok’s brand has been also abused in adware campaigns, such as tiktok-news.com and tiktok-fun.com. These are examples of browser redirects that could take online users to various suspicious pages.

More news related to TikTok:

    TikTok’s Latest Privacy Policy Change Enables Unjustifiable Biometric Data Collection

    TikTok Android App Collects User Data Even After Google Ban

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...