Torch Manuel Browser Removal - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Torch Manuel Browser Removal

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

torche navigateurNavigateur Torch est un navigateur Web personnalisé basé sur Google Chrome, fourni par la flamme médias, que les revendications pour améliorer l'expérience de navigation des utilisateurs, en intégrant son propre lecteur multimédia, grabber médias, moteur torrent, plateforme de jeu et quelques autres plugins. Cependant, certains experts en sécurité estiment que ce navigateur pourrait être un programme potentiellement indésirable ou d'un PUP et peut recueillir et de partager des informations de l'utilisateur à des fins éventuellement génératrices de revenus. Notre équipe de recherche a étudié le navigateur pour voir ce qu'il ne se installé.

Télécharger un scanner de système, Pour voir si votre système a été affectée par Navigateur Torch.

Navigateur Torch - Comment ça marche?

Navigateur torche peut être soit téléchargé à partir de son site Web (www.torchbrowser.com) ou lors de l'installation d'autres logiciels tiers. Le site a une bonne conception et apparaît légitime. Cependant, il y avait certaines questions que nous avons trouvé avec ce logiciel.

D'abord, ce qui a attrapé notre attention étaient quelques-unes des revendications dans la politique de confidentialité du site, principalement en ce qui concerne la divulgation d'informations et de partage:

torche-media-vie privée

Comme visible au-dessus, certaines des déclarations se contredisent, plus précisément, les énoncés concernant les tiers éventuellement recueillir des informations via les cookies ou autres méthodes. Au premier alinéa,, Il est précisé que la société pourrait recourir à des tiers et les individus, et ils peuvent collecter des informations pour améliorer le service. Et le deuxième paragraphe, ils ont déclaré qu'ils ne partagent pas l'information avec des sites tiers, mais malgré cela,, ces sites peuvent collecter des informations. Aussi, il est non précisé quel type d'information peut être obtenu (non-personnel ou personnelle).

Un autre détail intéressant dans la politique de confidentialité a été qu'ils déclarent que l'utilisateur consent à ce que ses informations transférées vers des pays avec moins de lois impactants, concernant les renseignements personnels, qui semble normale. Cependant, la société ne précise pas à qui les renseignements personnels peut ou ne peut pas être transféré.

Nous avons essayé de télécharger et installer le navigateur de la flamme sur une machine. La première chose que nous avons remarqué que l'installateur nous a incité à modifier les pages d'accueil de deux autres navigateurs pour ask.com. Il a également demandé à installer "Films Torch Rechercher App« extension comme un faisceau add-on à l'ensemble de nos navigateurs Web.

torche-app

Après de nombreuses demandes d'autorisation lors de l'installation, nous avons réussi à mettre en place Browser Torch sur notre PC. Qu'est-ce que nous avons remarqué d'abord est que lorsque nous avons couru pour la première fois, il trouve quatre autres icônes sur le bureau, reliant de posséder les pages du site Web et de leurs services.

torchbrowser-icons

Lorsque nous avons ouvert le navigateur, nous avons observé qu'il était basé sur Google Chrome avec la différence que son moteur de recherche, alimenté par ask.com était plein de publicités de tiers qui peuvent rediriger vers d'autres sites. Aussi, il y avait quelques autres symptômes suspects tels que les processus de gestionnaire de tâches. Lorsque nous avons comparé les processus de navigateur Torch contre Google Chrome (sur lequel il est basé sur), nous avons constaté que le nombre de fichiers exécutables était inhabituellement élevé (et nous ne sommes pas ouvrir plus d'un onglet sur chaque).

torchbrowser-processus

Cependant, le symptôme le plus éminent de nous faire croire que le logiciel de la flamme des médias était indésirable sur notre ordinateur est quand nous avons effectué notre analyse finale. Il a montré tout autour 590 objets non désirés, connecté avec les groupés »Films Recherche App 'nous avons écrit plus tôt, ajouté aux autres navigateurs.

torchbrowser-movies

Comment faire pour supprimer Browser Torch?

Si vous sentez pas en sécurité lorsque vous utilisez ce navigateur et vous avez besoin de l'enlever, vous devriez vous guider par le tutoriel après mentionné étape-par-étape pour éliminer complètement tous les fichiers. Il est également fortement recommandé (si vous n'êtes pas un professionnel de la cyber-sécurité) installer un logiciel spécial qui permet de détecter ces menaces et de vous protéger d'eux régulièrement.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

1. Retirer Navigateur / Désinstaller Torch
2. Restaurer les paramètres de votre navigateur
3. Supprimer automatiquement Browser torche avec Spy Hunter Malware - Outil de suppression.
Boy Peeva

Boy Peeva

Estime que le verre est plutôt à moitié plein et que rien est plus grand que les petites choses. Aime écrire, la lecture et le partage de contenu - information est un pouvoir.

Plus de messages

2 Commentaires

  1. avatarDevon Mazza

    Baume, Je l'ai installé, car il semblait torche intéressant, mais après avoir lu cet article, j'ai trouvé deux écarts…
    le premier et le navigateur utilise la torche(.)start.me e non Demandez(.)avec, la seconde et que le 4 icônes de bureau que vous avez trouvé ( Musique gratuite, Jeux gratuits etc) Ils ne sont pas installés sur mon pc…Je ne sais pas loin et peut-être la flamme de deux ans est devenu plus sûr…Votre apparence un examen avant de le supprimer.

    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      Bonjour de celui-ci,

      Ne pas oublier que les navigateurs tels que la flamme ont tendance à changer dans le temps leurs pages d'accueil. Ce étaient ceux utilisés quand nous avons fait la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Torch Browser Removal Manual - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Torch Browser Removal Manual

torch-browserTorch Browser is a custom web browser based on Google Chrome, provided by Torch Media, that claims to improve the browsing experience of users, by integrating its own media player, media grabber, torrent engine, gaming platform and some other plugins. However, some security experts believe that this browser might be a potentially unwanted program or a PUP and may collect and share some user information possibly for income-generating purposes. Our research team has looked into the browser to see what it does if installed.

Download a System Scanner, to See If Your System Has Been Affected By Torch Browser.

Torch Browser – How Does It Work?

Torch Browser can be either downloaded from its website (www.torchbrowser.com) or while installing other third-party software. The site has a good design and appears legitimate. However, there were certain issues that we found with this software.

Firstly, what grabbed our attention were some of the claims in the Privacy Policy of the website, mainly regarding information disclosure and sharing:

torch-media-privacy

As visible above, some of the statements contradict each other, more precisely, the statements regarding third parties possibly collecting information via cookies or other methods. At the first paragraph, it Is stated that the company could use third parties and individuals, and they may collect information to improve the service. And at the second paragraph, they have stated that they do not share information with third party sites, but despite that, these sites may collect information. Also, it is unspecified what type of information may be obtained (non-personal or personal).

Another interesting detail in the privacy policy was that they state that the user agrees to have his information transferred to countries with less impacting laws, concerning personal information, which appears to be normal. However, the company does not specify to whom the personal information may or may not be transferred.

We have attempted to download and install Torch Browser on a machine. The first thing we noticed is that the installer prompted us to change homepages of two other browsers to ask.com. It also requested to install ‘Torch Movies Search App’ extension as a bundle add-on to all of our web browsers.

torch-app

After many permission requests during installation, we have managed to set up Torch Browser on our PC. What we noticed initially was that when we ran it for the first time, it situated four other icons on the desktop, linking to own web site pages and their services.

torchbrowser-icons

When we opened the browser, we observed that it was based on Google Chrome with the difference that its search engine, powered by ask.com was full of third party advertisements that may redirect to other websites. Also, there were some other suspicious symptoms such as the task manager processes. When we compared Torch Browser processes against Google Chrome (on which it is based on), we have found that the number of executable files was unusually high (and we didn’t open more than one tab on each).

torchbrowser-processes

However, the most prominent symptom to make us believe that the software from Torch Media was unwanted on our computer is when we performed our final scan. It showed around 590 unwanted objects, connected with the bundled ‘Movies Search App’ we wrote about earlier, added to the other browsers.

torchbrowser-movies

How To Remove Torch Browser?

If you feel unsafe when using this browser and you need to remove it, you should guide yourself by the after mentioned step-by-step tutorial to completely eradicate all files. It is also highly recommended (if you are not a professional in cyber security) to install special software that will detect such threats and protect you regularly from them.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

1. Remove/Uninstall Torch Browser
2. Restore the settings in your browser
3. Remove Torch Browser automatically with Spy Hunter Malware - Removal Tool.
Boyana Peeva

Boyana Peeva

Believes that the glass is rather half-full and that nothing is bigger than the little things. Enjoys writing, reading and sharing content – information is power.

More Posts - Website

2 Comments

  1. Devon Mazza

    Salve, ho installato torch perche mi sembrava interessante ma dopo aver letto questo articolo ho trovato due discordanze…
    la prima e che il browser usa torch(.)start.me e non Ask(.)com, la seconda e che le 4 icone sul desktop che avete riscontrato ( Free Music, Free Games etc) non si sono installate sul mio pc…non so forse a distanza di due anni Torch ha e diventato piu sicuro…aspetto un vostro riesame prima di cancellarlo.

    Reply
    1. SensorsTechForumSensorsTechForum

      Hello Davon,

      Don’t forget that browsers such as Torch tend to change their homepages in time. Those were the ones in use when we did the research.

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.