Accueil > Nouvelles Cyber > Security in Open Source Software Isn’t Automatic – mais il devrait être
CYBER NOUVELLES

Sécurité dans le logiciel Open Source est pas automatique – mais il devrait être

Au cours des dernières années, les entreprises ont augmenté leur utilisation de code open source pour les aider à créer des applications plus puissantes rapide.




composants Open Source réduire le temps de développement d'applications en fournissant des fonctionnalités puissantes que les développeurs ne doivent pas écrire sur leur propre, accélérer le déploiement de nouvelles versions. Formant l'épine dorsale du logiciel d'aujourd'hui, composants open source comprennent maintenant entre 60-80% des applications modernes.

Ouvrez les bibliothèques et outils Source – une responsabilité à la sécurité

Les équipes de développement peuvent facilement tirer profit des différentes bibliothèques open source et des outils, qui sont mis à jour et fournis par la communauté open source, les prendre à partir de ressources populaires comme GitHub.

En plus des avantages évidents pour les développeurs, en utilisant des composants Open Source est pas sans risque. Garder vos produits logiciels sécurisés peut être un défi et exiger que les outils nécessaires pour faire face aux menaces. Dans le cas des composants open source, par opposition au code propriétaire qui est écrit en interne par une entreprise, le principal risque pour les produits en utilisant des logiciels libres sont connus vulnérabilités. Ce sont des vulnérabilités qui ont été publiées en ligne et sont disponibles pour quiconque de voir et peut-être utiliser pour exploiter les victimes. La question de l'utilisation de composants avec des vulnérabilités connues est probablement déjà sur votre radar, ayant tenu une place sur le dessus tristement célèbre OWASP 10 depuis 2013.

histoire connexes: la magie, l'Open Source Ransomware qui ont émergé de GitHub

En tant que logiciel tiers, les composants open source peuvent être utilisés dans des milliers de produits, et une vulnérabilité trouve dans un seul composant peut avoir un impact sur un large éventail d'applications. Parce que les composants open source sont maintenus par la communauté open source, nous dépendons d'eux pour nous avertir de nouvelles vulnérabilités lorsque ces chercheurs en sécurité à trouver.

En cherchant à garder les autres en sécurité, ces chercheurs afficherons leurs conclusions sur les composants open source sont vulnérables et comment effectuer les exploits aux avis de sécurité et des bases de données comme les Americains. gouvernement soutenu par National Vulnerability Database (NVD). Même si cela peut être utile pour les équipes de sécurité vigilants qui peuvent utiliser ces informations pour patcher rapidement leurs applications, les pirates regardent aussi ici pour l'intelligence libre sur ce qu'il faut cibler et comment.




Le défi ici est de rester une longueur d'avance sur les attaquants. Malheureusement, la grande majorité des équipes de développement sont tout simplement pas au courant de la quantité de leurs produits reposent sur des composants open source, et ne tiennent pas un inventaire approprié dont ceux qu'ils ont dans leurs produits. Cela peut être un problème important car ils peuvent être ciblés par le biais d'un élément vulnérable qu'ils ne savaient même pas qu'ils utilisaient.

Ce qui est arrivé dans le cas Equifax Septembre dernier lorsque la société a été violé par une version vulnérable d'Apache Struts 2 (CVE-2017-5638), menant au vol de 145.9 millions d'enregistrements de données personnelles identifiables, y compris la sécurité sociale et numéros de carte de crédit. Selon les rapports, l'attaque a eu lieu deux mois après la vulnérabilité a été divulguée, embarrasser la société pour ne pas prendre les mesures nécessaires pour garder leurs données en toute sécurité.

L'automatisation est critique pour les composants Open Source Sécurisation

En partie à cause du rythme rapide du développement, et la forte dépendance sur des composants open source pour rester dans les délais prévus, suivi manuel des composants open source est tout simplement pas une option pour les organisations qui veulent rester en sécurité.

Évolutivité est la clé, et que des solutions automatisées offrent une réponse à la façon de rester au-dessus de tous les composants open source qui pénètre dans l'environnement de développement. Analyse de la composition du logiciel uniquement (SCA) les outils sont capables d'identifier les composants open source et alerter les équipes de sécurité aux risques.

Afin de mettre en œuvre correctement un processus de sécurité open source, en particulier dans un modèle DevOps, les équipes de sécurité et de développement doivent travailler ensemble pour attraper rapidement les problèmes, l'adoption d'un décalage vers la gauche approche. Quand ils intègrent un outil SCA dans leur serveur CI / CD, les outils peuvent identifier les composants vulnérables avant de faire dans la construction, empêcher des opérations plus coûteuses plus tard, quand les développeurs devraient déchirer et remplacer le composant vulnérable avant une libération.

À la fois, il est essentiel de passer à droite des alertes lorsque de nouvelles vulnérabilités sont découvertes, donnant aux équipes de sécurité l'avertissement dont ils ont besoin de patcher rapidement leurs produits avant que les pirates tentent de faire leur violation.
En mettant en œuvre un processus continu, Outil de SCA automatisé, les organisations peuvent appliquer des politiques à travers leur développement et produits, atténuer considérablement les risques pour les vulnérabilités connues dans leur utilisation de composants open source.

histoire connexes: 143 Millions de numéros de sécurité sociale volés par Equifax Hack

A propos de l'auteur: Zev Brodsky

De jour, Zev est le Community Manager au chef de file de la gestion de la sécurité open source WhiteSource. De nuit, il est un passionné taco, couci-couça joueur de dames, et le collecteur de timbres rares.

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Security in Open Source Software Isn’t Automatic – but It Should Be

Over the past few years companies have been increasing their use of open source code to help them build more powerful applications faster.




Open source components cut down application development time by providing powerful features that developers do not have to write on their own, speeding up deployment of new releases. Forming the backbone of today’s software, open source components now comprise between 60-80% of modern applications.

Open Source Libraries and Tools – a Liability to Security

Development teams can easily take advantage of the different open source libraries and tools, which are updated and provided by the open source community, taking them from popular resources like GitHub.

Along with the clear advantages for developers, using open source components is not without risk. Keeping your software products secure can be a challenge and require the right tools to address the threats. In the case of open source components, as opposed to proprietary code that is written in-house by a company, the primary risk to products using open source software are known vulnerabilities. These are vulnerabilities that have been published online and are available for anyone to view and possibly use to exploit victims. The issue of using components with known vulnerabilities is probably already on your radar, having held a spot on OWASP’s infamous Top 10 since 2013.

Related Story: Magic, the Open Source Ransomware that Emerged from GitHub

As third-party software, open source components can be used in thousands of products, and a vulnerability found in a single component can have an impact on a wide range of applications. Because open source components are maintained by the open source community, we depend on them to alert us to new vulnerabilities when these security researchers find them.

In seeking to keep others secure, these researchers will post their findings on which open source components are vulnerable and how to perform the exploits to security advisories and databases like the U.S. government-backed National Vulnerability Database (NVD). While this can be useful for vigilant security teams who can use this information to quickly patch their applications, hackers are also watching here for free intelligence on what to target and how.




The challenge here is in staying a step ahead of the attackers. Unfortunately, the vast majority of development teams are simply unaware of how much their products rely on open source components, and do not keep a proper inventory of which ones they have in their products. This can be a significant issue, since they can be targeted through a vulnerable component that they did not even know that they were using.

This is what happened in the Equifax case last September when the company was breached through a vulnerable version of Apache Struts 2 (CVE-2017-5638), leading to the theft of 145.9 million personally identifiable information records, including social security and credit card numbers. According to reports, the attack occurred two months after the vulnerability was disclosed, embarrassing the company for failing to take the necessary steps to keep their data secure.

Automation Is Critical for Securing Open Source Components

Due in part to the fast pace of development, and heavy reliance on open source components to stay on schedule, manual tracking of open source components is simply not an option for organizations that want to stay secure.

Scalability is key, and only automated solutions offer an answer for how to stay on top of every open source component that enters the development environment. Only Software Composition Analysis (SCA) tools are capable of identifying open source components and alerting security teams to risks.

In order to properly implement an open source security process, especially in a DevOps model, security and development teams need to work together to catch issues early, adopting a shift left approach. When they integrate an SCA tool into their CI/CD server, the tools can identify vulnerable components before they make it into the build, preventing more expensive operations later when developers would have to tear and replace the vulnerable component before a release.

At the same time, it is essential to shift right with alerts when new vulnerabilities are discovered, giving security teams the warning they need to quickly patch their products before the hackers attempt to make their breach.
By implementing a continuous, automated SCA tool, organizations can enforce policies across their development and products, significantly mitigating the risks to known vulnerabilities in their open source component usage.

Related Story: 143 Million Social Security Numbers Stolen via Equifax Hack

About the Author: Zev Brodsky

By day, Zev is the Community Manager at open source security management leader WhiteSource. By night, he is a taco enthusiast, so-so checkers player, and collector of rare stamps.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...