Accueil > Nouvelles Cyber > Turla Hackers Release New Reductor Trojan That Reads Secure Traffic
CYBER NOUVELLES

Turla Les pirates informatiques de presse Nouveau Reductor cheval de Troie qui Reads le trafic sécurisé

Une équipe de sécurité d'experts ont découvert une nouvelle génération de logiciels malveillants qui est créé par le groupe de piratage Turla et est appelé Reductor cheval de Troie. Selon les recherches disponibles, il est le successeur du malware COMpfun déjà publié initialement rapporté au sujet de retour dans 2014. Les campagnes actives qui le portent semblent être contre des cibles situées en Biélorussie et en Russie.




Reducteur est le plus récent cheval de Troie Malware dangereux par les pirates informatiques Turla

Le groupe de piratage Turla est un groupe expérimenté qui a mis au point une nouvelle menace dangereuse connue sous le nom Reductor cheval de Troie. Il est également distribué par une nouvelle technique toute.

Le module logiciel malveillant est censé passer par une nouvelle approche qui n'est pas l'homme-in-the-milieu classique attaque qui est typique de ces cas. Au lieu de cela le malware installe les certificats de sécurité dans les navigateurs Web permettant ainsi aux attaquants distants afin de pirater des sessions sécurisées et des informations privées. La méthode likey qui a été utilisée par les attaquants est la distribution de d'installation d'applications infectées par des logiciels malveillants des navigateurs web. Un endroit susceptible de les trouver est de les télécharger “warez” sites - sites ombragés que les applications pirates et les données actuelles qui sont généralement exploités par des pirates ou des arnaqueurs. Il y a deux scénarios probables dans ce cas:

  • Copycat installateurs - Les pirates peuvent usurper l'identité des faisceaux de configuration légitimes des navigateurs les plus populaires - les plus populaires sont Mozilla Firefox et Google Chrome.
  • Installateurs App modifiés & Versions personnalisées - Les pirates peuvent créer “mis à jour” ou “optimisé” versions des navigateurs Web communs et les présenter sur les faux sites. L'autre technique consiste à créer de faux nouveaux navigateurs qui sont des versions simplement rebaptisés des applications populaires qui comportent le code du virus.

A tout moment, les techniques de distribution peuvent passer à d'autres méthodes: l'utilisation des réseaux de partage de fichiers et l'inclusion de liens vers les pages de programmes malveillants via des messages électroniques et des profils de réseaux sociaux qui sont soit piraté ou faux.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/vullnerabilities-ransomware-enterprise/”]Vulnérabilités Ransomware Utilise dans les attaques d'entreprise

Le cheval de Troie Reductor et ses capacités

Dès que le cheval de Troie Reductor est déployé sur un système donné son principal moteur sera démarré. Il se connecte à un serveur contrôlé hacker qui permet aux pirates de prendre le contrôle des hôtes, voler leurs dossiers et également installer d'autres menaces.

Ce qui est dangereux est le fait que le cheval de Troie sera en mesure de détourner tout le trafic sensible et sûr que les flux des utilisateurs vers des pages Internet et vice-versa. En exécutant le moteur concerné les criminels peuvent mener une série d'actions dangereuses. Les échantillons capturés ont été trouvés pour permettre la suite:

  • hostinfo - Cette commande permet de récupérer le nom d'hôte de l'ordinateur
  • getTimeout - Cela permet de récupérer la valeur de délai d'attente du Registre Windows
  • domainlist - Ce transmettra le C actuellement utilisé&C domaine du serveur
  • downfile - Cela va télécharger un fichier donné à partir de l'ordinateur infecté
  • upfile - Cela va télécharger un fichier sur l'ordinateur contaminé
  • Options - Permet aux pirates de modifier certaines valeurs dans le Registre Windows
  • execfile - Cela exécutera un fichier donné sur l'hôte distant
  • nop - Idle
  • tuer - Cela effacera tous les fichiers et les données qui sont associées au cheval de Troie Reductor. Cela inclut les certificats numériques, fichiers, cookies, les valeurs du registre Windows et les modules connexes
  • supprimer le fichier - Cela supprimera un fichier à un endroit donné
  • certlist - Cela renouveler les certificats numériques des logiciels malveillants installés

En plus du principal moteur de Troie lui-même les pirates permettront probablement des modules communs, y compris le l'installation persistante un. Il éditera les options de configuration de démarrage permettant ainsi le principal moteur de démarrer dès que le système d'exploitation démarre. Dans de nombreux cas, cela désactive également l'accès aux options de démarrage de récupération. Le fait que les pirates ciblent le trafic sécurisé nous donne des raisons de croire que le groupe piratage tente probablement pirater les sessions bancaires en ligne. Cependant, d'autres scénarios sont également susceptibles d'être utilisés pour voler des données sensibles, et surveillance des cibles de grande envergure.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Turla Hackers Release New Reductor Trojan That Reads Secure Traffic

A security team of experts have discovered a new generation of malware that is created by the Turla hacking group and is called the Reductor Trojan. According to the available research it is a successor to the already released COMpfun malware which was initially reported about back in 2014. The active campaigns that carry it appear to be against targets located in Belarus and Russia.




Reductor Trojan Is The Newest Dangerous Malware By The Turla Hackers

The Turla hacking group is an experienced group which has devised a dangerous new threat known as the Reductor Trojan. It is also being distributed by a whole new technique.

The malware module is believed to happen through a new approach that is not the classical man-in-the-middle attack which is typical of these cases. Instead the malware will install security certificates in the web browsers thus allowing the remote attackers to hijack secure sessions and private information. The likey method which has been been used by the attackers is the distribution of malware-infected application installers of web browsers. A likely place to find them is to upload them to “warez” sites — shady sites that present pirate apps and data which are usually operated by hackers or scammers. There are two likely scenarios in this case:

  • Copycat Installers — The hackers can impersonate the legitimate setup bundles of the popular browsers — the most popular ones are Mozilla Firefox and Google Chrome.
  • Modified App Installers & Custom Versions — The hackers can create “updated” or “optimized” versions of the common web browsers and present them onto the fake sites. The other technique is to create fake new browsers which are merely rebranded versions of the popular applications that feature the virus code.

At any time the distribution techniques can shift to other methods: the use of file-sharing networks and the inclusion of links to the malware pages via email messages and social network profiles that are either hacked or fake.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/vullnerabilities-ransomware-enterprise/”]Vulnerabilities Ransomware Uses in Enterprise Attacks

The Reductor Trojan And Its Capabilities

As soon as the Reductor Trojan is deployed on a given system its main engine will be started. It will connect to a hacker-controlled server which allows the hackers to take over control of the hosts, steal their files and also install other threats.

What’s dangerous is the fact that the Trojan will be able to hijack all sensitive and secure traffic that flows from the users to Internet pages and vice-versa. By running the relevant engine the criminals can conduct a variety of dangerous actions. The captured samples have been found to allow the following:

  • hostinfo — This command will retrieve the computer’s hostname
  • gettimeout — This will retrieve the timeout value from the Windows Registry
  • domainlist — This will transmit the currently used C&C server domain
  • downfile — This will download a given file from the infected computer
  • upfile — This will upload a file to the contaminated computer
  • options — Allows the hackers to edit out certain values in the Windows Registry
  • execfile — This will execute a given file on the remote host
  • nop — Idle
  • kill — This will delete all files and data that are associated with the Reductor Trojan. This includes the digital certificates, files, cookies, Windows Registry values and any related modules
  • deletefile — This will delete a file at a given location
  • certlist — This will renew the digital certificates of the installed malware

In addition to the main Trojan engine itself the hackers will probably enable common modules including the persistent installation one. It will edit the boot configuration options thus allowing the main engine to start as soon as the operating system is booted. In many cases this will also disable access to the recovery boot options. The fact that the hackers target secure traffic gives us reasons to believe that the hacking group is probably attempting to hijack online banking sessions. However other scenarios are also likely to be used for stealing of sensitive data, as well surveillance of high-profile targets.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...