Turla Trojan Removal Instructions - Restaurez votre ordinateur contre les infections
Suppression des menaces

Turla Trojan Removal Instructions - Restaurez votre ordinateur contre les infections

Les attaques Turla de Troie infectent actuellement les utilisateurs dans le monde entier dans une campagne offensive. Les échantillons capturés mettent en valeur que la menace peut causer des dommages étendus sur les hôtes vulnérabilisés. Notre article donne un aperçu des opérations de virus et il peut également être utile pour tenter de supprimer le virus.

Menace Résumé

NomLa tour de Troie
TypeTroyen
brève descriptionLe cheval de Troie Turla est un malware utilitaire qui est conçu pour infiltrer silencieusement les systèmes informatiques, infections actives espionner les utilisateurs des victimes.
SymptômesLes victimes peuvent ne présentent aucun symptôme apparent d'infection.
Méthode de distributionInstallations Freeware, Forfaits groupés, Scripts et autres.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Turla cheval de Troie

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Turla cheval de Troie.

Turla cheval de Troie - Méthodes de distribution

Le cheval de Troie Turla est le nom collectif dont un groupe de backdoors et les logiciels malveillants menés par le groupe de piratage portant le même nom est connu. Au fil des années, plusieurs versions modifiées des campagnes actives de celui-ci portant.

Les récentes attaques portant la menace utilisent une technique d'infiltration classique qui dépend de l'interaction avec installateur Adobe Flash. Cela signifie que les pirates peuvent tirer parti de plusieurs techniques de distribution différentes:

  • Sites faux Télécharger - Les pirates peuvent construire des copies faux de sites de fournisseurs légitimes et portails de téléchargement. Ils pourraient utiliser volé des éléments de conception web et mise en page, ainsi que les noms de domaine. Cela peut tromper une grande partie des utilisateurs du Web ordinaires qui peuvent être redirigé via les résultats des moteurs de recherche ou des scripts tels que les pop-ups, bannières, annonces et des liens en ligne.
  • Courriels Scam - Une autre technique populaire est la coordination des messages SPAM email de masse. Ils sont créés en utilisant des graphiques et des textes provenant de sites bien connus ou des services Internet. Cela peut confondre les utilisateurs en pensant qu'ils ont reçu un message de mise à jour logicielle d'Adobe, par exemple,. Le fichier dangereux peut être directement connecté ou lié dans le contenu du corps.
  • Bundles Installer - Dans certains cas particuliers, le virus peut être fait partie du lecteur Adobe Flash légitime installation.
  • Scripts de documents - Les pirates derrière le Turla cheval de Troie peut intégrer le code d'installation dans les macros. Cela signifie que les infections peuvent se produire par l'interaction avec tous les types de fichiers: riches documents texte, feuilles de calcul, des présentations et des bases de données. Une fois qu'ils sont ouverts une invite de notification demandant aux utilisateurs pop-up pour activer le contenu intégré. Si cela est fait l'infection suivra.

Dans certains cas, les pirates peuvent aussi vous livrer les menaces via les pirates de navigateur - les extensions de navigateur Web malveillants. Ils sont généralement répartis sur les référentiels pertinents à l'aide d'une description élaborée prometteuse améliorations de fonctionnalités. L'utilisation des titres de compétence faux développeurs et des examens d'utilisation peut également exercer des pressions sur les victimes dans l'installer. Si cela est fait alors leurs paramètres du navigateur seront modifiés pour rediriger vers une certaine page contrôlée hacker. Les prochaines actions consisteront à installer le code de Troie concerné.

Certaines des infections ont été causées par les tests de vulnérabilité. Les pirates utilisent des outils de vérification de la sécurité populaire pour trouver des faiblesses dans des hôtes et des réseaux informatiques. Si un logiciel de service non corrigée est trouvé et ils ont le droit d'exploiter le code le code Turla cheval de Troie peut être automatiquement déployé.

Turla cheval de Troie - Description détaillée

Une fois que le cheval de Troie a pénétré Turla la sécurité de l'ordinateur, il lancera automatiquement une série de commandes intégrées. Ce cheval de Troie utilise une approche différente par rapport à d'autres menaces. Au lieu d'une connexion sécurisée traditionnelle à un serveur contrôlé hacker, il dépend de la livraison des dossiers et la correspondance électronique pour automatiser les rapports d'infection.

Cela signifie que le principal moteur des logiciels malveillants peuvent se connecter à un chapeau de boîte de courrier électronique a été spécialement créé à cet effet. Les administrateurs réseau ne seront pas en mesure de retracer dans cette flux spécifique tel qu'il apparaît comme tout comportement utilisateur normal. Le moteur rapportera les données dans un fichier, généralement sous la forme d'un fichier PDF, qui est envoyée comme une pièce jointe et envoyé aux opérateurs de pirates. Après avoir reçu le message du client d'administration à distance lire les données et envoyer des instructions spécifiques en utilisant le même mécanisme de retour aux hôtes infectés.

L'analyse de sécurité montre que les Turla de Troie ont la capacité d'interagir avec les clients de messagerie (Outlook et The Bat!). Le moteur malveillant se définit comme dépendance persistante ce qui lui permet de commencer à chaque fois que les applications sont accessibles.

histoire connexes: Turla Les pirates informatiques Mosquite Backdoor contre Employez Diplomates

L'analyse complète a révélé les commandes qui peuvent être lancées par les pirates. La liste complète des actions comprend les éléments suivants:

  • Afficher un MessageBox - Permet aux pirates d'afficher une boîte de notification sur le bureau de la victime. Ceci est largement utilisé pour orchestrer des attaques d'ingénierie sociale.
  • Dormir - Déclenche un “dormir” événement de puissance.
  • Supprimer le fichier - Permet aux pirates de choisir un fichier sur l'ordinateur des utilisateurs qui seront supprimés.
  • Get File - Récupère un fichier choisi parmi la machine infectée.
  • Définir l'adresse e-mail opérateur A(une substitution de la première hardcoded dans la DLL) - Change l'adresse e-mail de contrôle à l'autre.
  • fichier mettre - Déploie un fichier spécifié pirate informatique aux machines.
  • Run Shell commande - Permet aux pirates d'exécuter des commandes de leur choix - soit dans PowerShell ou l'invite de commande.
  • Créer processus - Moteur de malicius va créer un deuxième processus dans un thread séparé.
  • supprimer Répertoire - Supprime un répertoire choisi.
  • Créer le répertoire - Crée un répertoire sous un nom fourni dans un répertoire spécifié.
  • changement délai d'attente - modifie l'intervalle entre la surveillance de la correspondance par courriel.
  • Exécutez Powershell commande - Active les pirates d'exécuter des commandes et des scripts PowerShell.
  • Définir le mode de réponse - Modifie le retour en mode d'instructions.

La plupart des attaques Turla de Troie peut être configuré en utilisant soit intégré dans des scripts ou programmés par les pirates pour réaliser complexes infiltrations. Cela comprend un l'installation persistante. Cela signifie qu'il peut modifier les options de démarrage et démarre automatiquement une fois que l'ordinateur est démarré. Cette procédure peut également désactiver l'accès au menu de récupération qui rend les instructions de récupération les plus manuelles sans valeur.

L'utilisation du Turla cheval de Troie peut conduire à récolte des informations sensibles. Cela signifie qu'il peut récupérer des chaînes qui peuvent exposer l'identité de la victime - leur nom, adresse, numéro de téléphone, intérêts, emplacement et les informations d'identification de compte stockées. L'autre type d'information qui peuvent être pris en otage est des mesures sur le système d'exploitation et les composants matériels installés qui peuvent être utilisés pour optimiser les attaques à venir.

L'algorithme malveillant peut également être configuré pour supprimer toutes les informations de récupération du système telles que les sauvegardes et Clichés de volume. Cela signifie que rétablir efficace des ordinateurs infectés est uniquement possible avec un logiciel de récupération de qualité professionnelle, reportez-vous à nos instructions pour plus d'informations sur la question.

Il est possible que le Turla cheval de Troie peut être modifié pour exécuter Trojan bancaire comme le comportement. Merci à la télécommande et les capacités des pirates espionnage peut surveiller lorsque les utilisateurs des victimes entrent dans certains services comme le courrier électronique et les boîtes de réception des banques en ligne. Quand ils accèdent aux pages de connexion pertinents les criminels peuvent extraire directement le mouvement de la souris et les frappes. Les pouvoirs seront transférés automatiquement aux pirates.

Remove Turla Trojan

Si votre ordinateur a été infecté par le Turla Troyen, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de ce cheval de Troie le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez supprimer le cheval de Troie et suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Turla Trojan Removal Instructions — Restore Your Computer From Infections
THREAT REMOVAL

Turla Trojan Removal Instructions — Restore Your Computer From Infections

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Turla Trojan and other threats.
Threats such as Turla Trojan may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

The Turla Trojan attacks are currently infecting users worldwide in an offensive campaign. The captured samples showcase that the threat can cause widespread damage on the compromised hosts. Our article provides an overview of the virus operations and it also may be helpful in attempting to remove the virus.

Threat Summary

NameTurla Trojan
TypeTrojan
Short DescriptionThe Turla Trojan is a utility malware that is designed to silently infiltrate computer systems, active infections will spy on the victim users.
SymptomsThe victims may not experience any apparent symptoms of infection.
Distribution MethodFreeware Installations, Bundled Packages, Scripts and others.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Turla Trojan

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Turla Trojan.

Turla Trojan – Distribution Methods

The Turla Trojan is the collective name of which a group of backdoors and malware led by the hacking group bearing the same name is known. Over the years several active campaigns bearing modified versions of it.

The recent attacks carrying the threat use a classic infiltration technique which depends on the interaction with a Adobe Flash installer. This means that the hackers can leverage several different distribution techniques:

  • Fake Download Sites — The hackers can construct fake copies of legitimate vendor sites and download portals. They might use stolen web design elements and layout, as well as domain names. This can fool a large part of ordinary web users that can get redirected via search engine results or scripts such as pop-ups, banners, ads and in-line links.
  • Scam Email Messages — Another popular technique is the coordination of mass email SPAM messages. They are created using graphics and text taken from well known sites or Internet services. This can confuse the users into thinking that they have received a software update message from Adobe for instance. The dangerous file can be directly attached or linked in the body contents.
  • Installer Bundles — In some specific cases the virus can be made part of the legitimate Adobe Flash player installer.
  • Document Scripts — The hackers behind the Turla Trojan can embed the installation code into macros. This means that infections can happen through interaction with all kinds of files: rich text documents, spreadsheets, presentations and databases. Once they are opened a notification prompt will pop-up asking the users to enable the built-in content. If this is done the infection will follow.

In certain cases the hackers can also deliver the threats via browser hijackers — malicious web browser extensions. They are usually spread on the relevant repositories using an elaborate description promising new feature enhancements. The use of fake developer credentials and use reviews can further coerce the victims into installing it. If this is done then their browser settings will be changed to redirect to a certain hacker-controlled page. The next actions will be to install the relevant Trojan code.

Some of the infections have been caused via vulnerability testing. The hackers use popular security audit tools to find weaknesses in computer hosts and networks. If an unpatched service software is found and they have the right exploit code the Turla Trojan code can be automatically deployed.

Turla Trojan – Detailed Description

Once the Turla Trojan has penetrated the computer’s security it will automatically launch a series of built-in commands. This Trojan uses a different approach in comparison to other threats. Instead of a traditional secure connection to a hacker-controlled server it depends on the delivery of files and email correspondence to automate the infection reports.

This means that the main malware engine can connect to an email inbox hat has been specially created for this purpose. Network administrators will not be able to trace down this specific stream as it appears just like any normal user behavior. The engine will report the data in a file, usually in the form of a PDF file, which is sent as an attachment and sent to the hacker operators. Upon receiving the message the remote administration client will read the data and then send specific instructions using the same mechanism back to the infected hosts.

The security analysis shows that the Turla Trojan have the ability to interact with email clients (Outlook and The Bat!). The malicious engine sets itself as a persistent dependency which allows it to start every time the applications are accessed.

Related Story: Turla Hackers Employ Mosquite Backdoor Against Diplomats

The full analysis has revealed the commands that can be launched by the hackers. The full list of actions includes the following:

  • Display a MessageBox — Allows the hackers to display a notification box on the victim’s desktop. This is widely used when orchestrating social engineering attacks.
  • Sleep — Triggers a “sleep” power event.
  • Delete File — Allows the hackers to choose a file on the users computer that will be deleted.
  • Get File — Retrieves a chosen file from the infected machine.
  • Set operator email address A(overriding the initial one hardcoded in the DLL) — Changes the controlling email address to another one.
  • Put File — Deploys a hacker-specified file to the machines.
  • Run Shell Command — Allows the hackers to execute commands of their choice — either in PowerShell or the command prompt.
  • Create Process — The malicius engine will create a second process in a separate thread.
  • Delete Directory — Deletes a chosen directory.
  • Create Directory — Creates a directory under a provided name in a specified directory.
  • Change timeout — Modifies the interval between the email correspondence monitoring.
  • Run Powershell Command — Enables the hackers to execute PowerShell commands and scripts.
  • Set Answer Mode — Modifies the return instructions mode.

Most of the Turla Trojan attacks can be configured using either built-in scripts or programmed by the hackers to carry out complex infiltrations. This includes a persistent installation. This means that it can modify the boot options and automatically start once the computer is booted up. This procedure can also disable access to the recovery menu which will render most manual recovery instructions worthless.

Use of the Turla Trojan can lead to sensitive information harvesting. This means that it can retrieve strings that can expose the victim’s identity — their name, address, phone number, interests, location and any stored account credentials. The other type of information that can be hijacked is metrics about the operating system and the installed hardware components that can be used to optimize the upcoming attacks.

The malicious algorithm can also be configured to delete any System recovery information such as backups and Shadow Volume Copies. This means that effective restore of the infected computers is only possible with a professional-grade recovery software, refer to our instructions for more information on the matter.

It is possible that the Turla Trojan can be modified to execute banking Trojan like behavior. Thanks to the remote control and spying capabilities the hackers can monitor when the victim users enter into certain services like email inboxes and online banks. When they access the relevant login pages the criminals can directly extract the mouse movement and keystrokes. The credentials will be automatically transferred to the hackers.

Remove Turla Trojan

If your computer system got infected with the Turla Trojan, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this Trojan as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the Trojan and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Note! Your computer system may be affected by Turla Trojan and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Turla Trojan.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Turla Trojan follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Turla Trojan files and objects
2. Find files created by Turla Trojan on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...