CYBER NOUVELLES

Ubuntu 18.04 Les utilisateurs LTS devraient mettre à jour immédiatement à Patch 11 défauts

Canonical a récemment publié une mise à jour majeure de sécurité du noyau Linux pour Ubuntu 18.04 C'EST (Bionic Beaver) série du système d'exploitation. La mise à jour corrige onze failles de sécurité qui ont été découverts par des chercheurs indépendants de sécurité.




En d'autres termes, la 4.15.0-44.47 noyau contient 11 correctifs de sécurité, ainsi que d'autres améliorations mineures.

Une mise à jour du noyau Linux majeur de sécurité pour Ubuntu 18.04 LTS disponibles

Les défauts affectent également tous les dérivés du noyau de tels que Kubuntu, Xubuntu, lubuntu, GNOME Ubuntu, Ubuntu Budge, Ubuntu Kylin, et Ubuntu Studio. Sept des correctifs concernent la mise en œuvre du système de fichiers ext4 noyau Linux; ils ont été découverts par le chercheur en sécurité Wen Xu:

CVE-2018-10876, CVE-2018-10877, CVE-2018-10878, CVE-2018-10879, CVE-2018-10880, CVE-2018-10882, CVE-2018-10883

Ces défauts vont de suite sans utilisateur et tampon problèmes de dépassement, à écrit hors des limites du terrain. Ces vulnérabilités pourraient également conduire à l'exécution de code arbitraire ou pourrait même bloquer le système dans les attaques par déni de service en exploitant une image spécialement conçue ext4. Cette image pourrait être montée sur un système vulnérable, chercheurs.

CVE-2018-10876 et CVE-2018-10879, par exemple, couple de permettre à un attaquant d'utiliser pour construire une image ext4 illicite qui, lorsqu'il est monté, pourrait causer un déni de service (crash du système) ou exécuter du code arbitraire, comme écrit dans l'avis de sécurité officielle.

en relation: CVE-2018-10940 bug dans le noyau Linux jusqu'à la version 4.16.5

Deux autres défauts, CVE-2018-16882 et CVE-2018-19407, une incidence sur la mise en œuvre de la machine virtuelle basée sur le noyau (KVM). les défauts, ce qui pourrait permettre à un attaquant local dans un invité VM pour obtenir des droits d'administrateur sur la machine hôte ou même de bloquer le système, ont été découverts par des chercheurs CFIR Cohen et Wei Wui.

CVE-2018-17972 et CVE-2018-18281, qui ont été signalés par le chercheur corne Jann Google Project Zero, devrait également être mentionné. Les défauts dans le noyau Linux résident de système de fichiers procfs la mise en œuvre et mremap() appel système. Si elle est exploitée, ils pourraient permettre à un attaquant local d'exposer des informations sensibles ou exécuter du code arbitraire.

Ubuntu 18.04 C'EST (Bionic Beaver) les utilisateurs sont invités à mettre à jour immédiatement à la linux-image 4.15.0-44.47 noyau. Notez que la mise à jour est disponible pour des génériques, LPAE, lowlatency 64 bits et 32 ​​bits installations, et les processeurs Snapdragon.

Les utilisateurs doivent exécuter le apt sudo update && sudo apt complet de mise à niveau mettre à jour, puis redémarrer leurs systèmes. Des instructions détaillées sont disponibles à Page Wiki Ubuntu.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ubuntu 18.04 LTS Users Should Update Immediately to Patch 11 Flaws
NEWS

Ubuntu 18.04 LTS Users Should Update Immediately to Patch 11 Flaws

Canonical recently published a major Linux kernel security update for the Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) operating system series. The update addresses eleven security flaws which were discovered by independent security researchers.




In other words, the 4.15.0-44.47 kernel contains 11 security fixes as well as other minor improvements.

A Major Linux kernel Security Update for the Ubuntu 18.04 LTS Available

The flaws also affect all the kernel’s derivatives such as Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu GNOME, Ubuntu Budge, Ubuntu Kylin, and Ubuntu Studio. Seven of the fixes concern Linux kernel’s ext4 filesystem implementation; they were discovered by security researcher Wen Xu:

CVE-2018-10876, CVE-2018-10877, CVE-2018-10878, CVE-2018-10879, CVE-2018-10880, CVE-2018-10882, CVE-2018-10883

These flaws range from user-after-free and buffer overflow issues, to out-of-bounds writes. The vulnerabilities could also lead to arbitrary code execution or could even crash the system in denial-of-service attacks by exploiting a specially crafted ext4 image. That image could be mounted on a vulnerable system, researchers said.

CVE-2018-10876 and CVE-2018-10879, for example, couple enable an attacker to use this to construct a malicious ext4 image that, when mounted, could cause a denial of service (system crash) or possibly execute arbitrary code, as written in the official security advisory.

Related:
A new critical vulnerability, CVE-2018-10940, has been discovered in Linux kernel up to version 4.16.5, security researchers just reported.
CVE-2018-10940 Bug in Linux Kernel up to Version 4.16.5

Two other flaws, CVE-2018-16882 and CVE-2018-19407, affect the Kernel-based Virtual Machine implementation (KVM). The flaws, which could allow a local attacker in a guest VM to gain admin rights in the host machine or even crash the system, were discovered by researchers Cfir Cohen and Wei Wui.

CVE-2018-17972 and CVE-2018-18281, which were reported by Google Project Zero’s researcher Jann horn, should also be mentioned. The flaws resided in Linux kernel’s procfs file system implementation and mremap() system call. If exploited, they could allow a local attacker to expose sensitive information or execute arbitrary code.

Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) users are urged to update immediately to the linux-image 4.15.0-44.47 kernel. Note that the update is available for for generic, lpae, lowlatency 64-bit and 32-bit installations, and Snapdragon processors.

Users need to run the sudo apt update && sudo apt full-upgrade to update, and then reboot their systems. Detailed instructions are available at Ubuntu’s Wiki page.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...