Accueil > COMMENT GUIDES > Comment désinstaller complètement les applications de Mac
COMMENT

Comment désinstaller complètement les applications de Mac

Désinstaller des applications de MacDans ce guide,, vous trouverez des méthodes qui peuvent vous aider à désinstaller traditionnellement les applications de votre macOS et également à supprimer les applications dont il n'est pas facile de se débarrasser.

Si vous lisez cet article, alors il y a de fortes chances que vous souhaitiez savoir comment désinstaller une application de votre Mac, ou vous savez comment désinstaller une application, mais lutte pour l'enlever complètement.

Pourquoi les gens ne peuvent pas désinstaller certaines applications de Mac

De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que certaines applications étaient difficiles à désinstaller de Mac, en raison des composants et des fichiers qui restent actifs sur Mac même après que l'application a été traditionnellement déplacée vers la corbeille. Non seulement cela, mais il y a aussi des applications, qui peuvent avoir des modules cachés qui nécessitent un peu plus de recherche avant de vous en débarrasser efficacement.

C'est la raison principale pour laquelle nous avons publié plusieurs méthodes clés qui vous aideront à supprimer efficacement toutes les applications de votre Mac., allant des techniques de suppression les plus simples à mettre en œuvre aux techniques de suppression les plus avancées et complexes.

Méthodes pour supprimer définitivement toute application du Mac

Ci-dessous, vous pouvez localiser toutes les méthodes nécessaires pour supprimer une certaine application de macOS. Chaque méthode a un bref tableau, expliquer son niveau de difficulté et quand son utilisation est la plus appropriée. Nous espérons que cela vous aidera et vous trouverez ces méthodes simples et utiles.

Méthode 1: Utilisez un logiciel professionnel (Recommandé)


Méthode Via un logiciel de suppression gratuit
Situation appropriée Lorsque vous devez supprimer plusieurs applications et que vous avez du mal à localiser leurs fichiers et que vous avez besoin d'une solution gratuite en un clic.
instructions Difficulté Facile


L'un des moyens les plus efficaces de supprimer toute application que vous souhaitez supprimer consiste à utiliser un outil de suppression d'application professionnel.. Mais il n'y a pas beaucoup d'applications qui proposent uniquement une désinstallation. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser le SpyHunter pour MacProgramme de désinstallation professionnel gratuit de. C'est à l'origine un programme anti-malware, mais le logiciel est conçu pour vous aider au mieux à désinstaller toute application détectée actuellement ajoutée à votre macOS à l'aide de sa fonction de désinstallation et effacera tous les fichiers système des applications gratuitement. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous:

Étape 1: Téléchargez un logiciel de désinstallation gratuit.

Tout programme de désinstallation gratuit que vous trouvez en ligne peut vous aider à effectuer cette opération, mais tous ne sont pas de niveau professionnel. C'est pourquoi nous recommandons ce logiciel car nous l'avons testé et il fonctionne parfaitement. Vous pouvez télécharger SpyHunter pour Mac en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Étape 2:Suivez les instructions d'installation, fourni dans l'installateur.

Lorsque vous téléchargez cette application, vous devez cliquer dessus et suivre les instructions dans les étapes d'installation.

Étape SpyHunter du programme de désinstallation d'application 1

Étape 3: Sélectionnez l'onglet App Uninstaller.

Dans le panneau principal de SpyHunter pour Mac, sélectionnez App Uninstaller à partir des onglets supérieurs.

Étape SpyHunter du programme de désinstallation d'application 2

Étape 4: Sélectionnez et supprimez des applications.

Vous pouvez faire défiler chacune des applications, cochez-le avec votre souris. Pour supprimer toutes les applications marquées, clique le Enlever la sélection bouton avec l'icône de la corbeille située en bas à droite:

Étape SpyHunter du programme de désinstallation d'application 3

Il n'y a pas de limite au nombre d'applications que vous pouvez désinstaller, mais faites attention aux applications importantes avant de les supprimer.

Une fois les applications supprimées, Vous verrez l'écran suivant, indiquant que toutes les applications ainsi que leurs fichiers ont été désinstallées avec succès:

Étape SpyHunter du programme de désinstallation d'application 4

Astuce bonus: Vous pouvez voir tous les dossiers et fichiers d'une certaine application en cliquant sur le “+” et vous pouvez même supprimer des applications en supprimant partiellement seulement certains de leurs dossiers comme indiqué ci-dessous:

Méthode 2: Désinstaller à partir du menu Applications (simple)


Méthode Utilisation du menu Applications macOS par défaut.
Situation appropriée Lorsque vous avez besoin d'une solution rapide pour une seule application et que vous savez qu'elle sera désinstallée facilement sans aucun fichier résiduel.
instructions Difficulté Facile


Cette solution est probablement la plus populaire pour désinstaller des applications sur Mac et la plupart d'entre vous le savent probablement.. D'une manière ou d'une autre, nous allons vous montrer un tutoriel rapide et simple sur la façon de l'utiliser pour vous débarrasser des applications dont vous n'avez plus besoin sur votre macOS. Sachez que ce n'est pas la solution la plus efficace contre les applications difficiles à désinstaller et contenant des fichiers et un cache restants..

Étape 1: Ouvert Applications menu.

Un moyen rapide d'ouvrir le menu Applications consiste à appuyer sur le bouton CMD + F bouton et cliquez sur “Applications” sur la gauche:

étape de désinstallation facile 1

Étape 2: Trouvez et désinstallez l'application que vous voulez supprimer.

Vous pouvez faire la désinstallation, en cliquant avec le bouton droit sur l'application, puis en cliquant Déplacer vers la corbeille.

étape de désinstallation facile 2

Étape 3: Autoriser la désinstallation.

Saisissez simplement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur le bouton D'ACCORD bouton.

étape de désinstallation facile 3

Méthode 3: Désinstaller des applications & tous les fichiers associés manuellement (Avancé)


Méthode Utilisation des applications et du menu de recherche macOS par défaut.
Situation appropriée Lorsque vous avez besoin d'une solution permanente pour une application que vous souhaitez réinstaller complètement plus tard ou que vous souhaitez complètement disparaître.
instructions Difficulté Modérer


Cette solution est très similaire à la précédente que nous vous avons montrée, mais avec la différence qu'il peut vous aider à supprimer complètement les applications qui laissent beaucoup de fichiers avec des paramètres et des configurations même après les avoir désinstallés. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs se plaignent de voir l'icône de l'application en bas à droite de leur Mac, même après l'avoir déplacée dans la corbeille.. Maintenant, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

Étape 1: Rechercher manuellement la suppression de l'application.

Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste d'abord à localiser le nom de l'application que vous souhaitez supprimer.. C'est pourquoi vous devez ouvrir le “Applications” menu à nouveau et recherchez le nom de l'application. Puis, après l'avoir trouvé, vous devriez localiser le barre de recherche en haut à droite et tapez le nom exactement comme il apparaît, comme indiqué ci-dessous:

étape de désinstallation avancée 1

Étape 2:

Puis, sachez que les fichiers du programme apparaîtront à ce stade. Dans certains cas,, certains noms peuvent inclure le même nom d'application, alors assurez-vous d'identifier les fichiers qui ne sont pas liés au programme que vous essayez de désinstaller.

À ce stade, vous devez d'abord fermer l'application si elle est en cours d'exécution, car elle ne vous permettra pas de la supprimer. Puis, sélectionner tous les fichiers appartenant à cette application et les déplacer vers la corbeille.

Étape 3: Autoriser la suppression en autorisant.

À ce point, la seule chose qui reste pour terminer cette suppression est d'utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour confirmer et autoriser la suppression et vous avez terminé.

Conclusion sur la désinstallation des applications de Mac

Ce sont quelques-uns des plus faciles à mettre en œuvre, méthodes efficaces et populaires par lesquelles vous pouvez désinstaller une certaine application de votre Mac. Si les méthodes deux et trois échouent, alors nous vous recommandons d'essayer le programme de désinstallation gratuit dans la méthode 1. Nous vous conseillons de l'utiliser car il peut automatiquement prendre en charge ces programmes et en prime, il possède des fonctionnalités très puissantes qui peuvent vous aider. protégez votre Mac des logiciels qui remplissent sa mémoire et ralentissent les performances.

Avez-vous d'autres recommandations ou commentaires sur la désinstallation d'applications pour Mac? Nous serions heureux de voir ce que vous en pensez, alors assurez-vous de nous laisser un commentaire ci-dessous avec vos questions ou votre opinion. Notre équipe de support SensorsTechForum.com est en attente pour répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > HOW TO GUIDES > How to Uninstall Apps from Mac Fully
HOW TO

How to Uninstall Apps from Mac Fully

Uninstall Apps from MacIn this guide, you will find methods that can help you traditionally uninstall apps from your macOS and also delete those apps that are not easy to get rid of.

If you are reading this post, then chances are that you either want to find how to uninstall an app from your Mac, or you know how to uninstall an app, but struggle to remove it in full.

Why People Cannot Uninstall Certain App from Mac

Many users have complained about some apps being difficult to uninstall from Mac, because of components and files remaining active on Mac even after the app has been traditionally moved to the bin. Not only this but there are also applications, that may have hidden modules that take a bit more searching before you actually effectively get rid of them.

This is the main reason why we have posted several key methods that will help you effectively remove any apps from your Mac, ranging from easiest to implement all the way to more advanced and complicated removal techniques.

Methods to Remove Any App from Mac Permanently

Below you can locate all of the methods it takes to remove a certain app from macOS. Each method has a brief table, explaining its level of difficulty and when its use is most appropriate. We hope this helps and you find these methods simple and useful.

Method 1: Use Proffesional Software (Reccomended)


Method Via Free Removal Software
Appropriate Situation When you need to remove more than one apps and you struggle locating their files and need a free one-click solution.
Instructions Difficulty Easy


One of the most effective ways to remove any app that you want to be deleted is to use a professional app removal tool. But there are not many apps that offer uninstall only. This is why we recommend that you use the SpyHunter for Mac‘s free professional uninstaller. It is originally an anti-malware program, but the software is designed to best help you with uninstalling any detected app currently added to your macOS using its uninstall feature and will erase all of the system files of the apps for free. You can use this feature by following the steps below:

Step 1: Download a free uninstaller software.

Any free uninstaller that you find online can help you perform this, but not all of them are on a professional level. This is why we recommend this software as we have tested it and it works perfectly. You can download SpyHunter for Mac by clicking on the download button below.

Step 2:Follow the installation instructions, provided in the installer.

When you download this app, you should click on it and follow the instructions in the install steps.

App Uninstaller SpyHunter Step 1

Step 3: Select the App Uninstaller tab.

From SpyHunter for Mac’s main panel select App Uninstaller from the top tabs.

App Uninstaller SpyHunter Step 2

Step 4: Select and remove apps.

You can scroll among each of the apps, tick it with your mouse. To remove all of the marked apps, click the Remove Selected button with the bin icon located at the bottom-right:

App Uninstaller SpyHunter Step 3

There is no limit to the number of apps you can uninstall, but be careful which apps are important before removing them.

After the apps have been removed, you will see the following screen, indicating all of the apps along with their files are successfully uninstalled:

App Uninstaller SpyHunter Step 4

Bonus Tip: You can see all of the folders and files of a certain app by clicking on the “+” icon and you can even remove apps partially only deleting some of their folders like shown below:

Method 2: Uninstall from the Applications menu (Simple)


Method Using the default macOS Applications menu.
Appropriate Situation When you need a fast solution for a single app and you know that it will be uninstalled easily without any leftover files.
Instructions Difficulty Easy


This solution is likely the most popular when it comes to uninstalling applications on Mac and chances are most of you probably know it. Either way, we will show you a quick and simple tutorial on how to use it to get rid of those apps you no longer need on your macOS. Be advised that it is not the most effective solution against apps that are difficult to uninstall and have leftover files and cache.

Step 1: Open Applications menu.

A quick way to open the Applications menu is if you press the CMD+F button and click on “Applications” on the left:

easy uninstall step 1

Step 2: Find and uninstall the app you want gone.

You can do the uninstall, by right-clicking the app and then clicking Move to Bin.

easy uninstall step 2

Step 3: Authorize the uninstall.

Simply type in your username and password and click the OK button.

easy uninstall step 3

Method 3: Uninstall Apps & all related files manually (Advanced)


Method Using the default macOS Applications and Search menu.
Appropriate Situation When you need a permanent solution for an app that you do want to completely reinstall later or want fully gone.
Instructions Difficulty Moderate


This solution is very similar to the previous one we have shown you, but with the difference that it can help you fully delete those applications that leave a lot of files with settings and configurations even after you have uninstalled them. This is why many users complain about seeing the app icon on the bottom right of their Mac even after moving it to the bin. Now we will show you how to take care of this problem.

Step 1: Search manually for the removal of the app.

To do this the easiest way is to first locate the name of the app you want to be deleted. This is why you should open the “Applications” menu again and look for the app’s name. Then, after you have found it, you should locate the search bar on the top-right and type the name exactly as it appears, as shown below:

advanced uninstall step 1

Step 2:

Then, be advised that the files of the program will appear at this point. In some cases, some names could include the same app name so make sure to identify the files that are not related to the program you are trying to uninstall.

What you should do at this point is to first close the app if it’s actively running as it will not allow you to delete it. Then, select all of the files belonging to this application and move them to the bin.

Step 3: Allow the deletion by authorizing.

At this point, the only thing left to complete this removal is to use your username and password to confirm and authorize the removal and you’re done.

Conclusion on Uninstalling Apps from Mac

These are some of the easiest to implement, effective and popular methods via which you can uninstall a certain application from your Mac. If methods two and three fail, then we recommend you try the free uninstaller in method 1. We advise using it because it can automatically take care of those programs and as a bonus has some very powerful features that can help protect your Mac from software that fills its memory and slows the performance.

Do you have any other recommendations or comments on uninstalling apps for Mac? We would be glad to see what you think, so make sure to leave us a comment below with your questions or opinion. Our SensorsTechForum.com support team is on standby to answer all your questions as soon as possible.

Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...