Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Vulnérabilités découvertes dans Apple iOS 10.2 - Mise à jour est recommandée

Apple a publié son rapport de sécurité concernant plusieurs mises à jour critiques qui ont été découverts sur leur IOS dernier 10.2 version. Toute personne qui utilise, il est conseillé d'installer immédiatement leur dernière mise à jour et le patch ces exploits pour augmenter la sécurité de l'appareil. Les exploits étaient critiques dans le sens où l'on peut même obtenir un accès pour contrôler les fonctions du dispositif étant piraté si ces bogues sont utilisés dans une attaque exploiter. Nous avons décidé d'expliquer la fonction de chaque exploit.

CVE-2016-7634 (Accès)

Décomptées à Davut Hari, cette vulnérabilité qui a été principalement sur iPhone 5 et des dispositifs plus tard, 4ème génération de l'iPad et des appareils plus récents et 6e dispositifs de génération de même iPod touch est signalé à être très critique en ce qui concerne les mots de passe de la voix. Une question cruciale dans les mots de passe parlés a été rapporté pour le rendre disponible pour un utilisateur qui se trouve à proximité de puiser sur le mot de passe prononcé et entendre à partir de leur appareil. La solution du problème est de désactiver les mots de passe parlés.

CVE-2016-7664 (Accès)

Une autre vulnérabilité de l'accessibilité découvert par Miguel Alvarado qui est également pour les dispositifs mentionnés ci-dessus est connecté avec la possibilité d'accéder à des photos ainsi que des contacts depuis l'écran de verrouillage, sans même déverrouiller. Ce problème a été résolu en limitant les options qui peuvent être accessibles à partir d'un dispositif qui a été verrouillé.

CVE-2016-7651 (compte vulnérabilité)

En ce qui concerne les derniers iPhones et iPad, la vulnérabilité peut entraîner l'échec de la reprise des options d'autorisation lorsque vous essayez de désinstaller une application qui a un tel. Découverte par des chercheurs de Trend Micro Ju ZZhu et Lilang Wu, il a été fixé par l'amélioration de la rigueur tout en effectuant une désinstallation.

CVE-2016-7638 (iPhone Emplacement)

Cette vulnérabilité est principalement orientée vers le contrôle de la fonction "Find My iPhone". Elle se traduit par la capacité réussie du pirate de désactiver cette fonctionnalité qui pourrait hypothétiquement signifier le vol réussi d'un dispositif. La question a d'abord été découvert par Sezer Sakiner et a été fixé par les améliorations apportées concernant les informations compte de stockage.

CVE-2016-7665 (Graphique)

Ce bug a été découvert par Moataz El Gaml de Schlumberger, et il est la capacité du pirate informatique d'effectuer une DOS (Déni de service) attaque à la suite de l'envoi de la victime une vidéo qui est un code malveillant dans ce. Dès que la victime présumée regarde la vidéo, son appareil devient non fonctionnel. Il y avait des améliorations en ce qui concerne la façon dont l'entrée des médias est livré et validé.

CVE-2016-4690 (Images)

Ce bug sur la saisie des images existe aussi pour ce dernier que l'iPhone 5, 4ème iPad et iPod touch dispositifs 6e génération. Il est la capacité d'un dispositif malveillant qui interagit avec le dispositif physique d'injecter un code malveillant et exécuter. Pour résoudre ce problème, découvert par Andy Davis du groupe NCC, Apple a amélioré la validation d'une entrée par les moyens d'image USB.

CVE-2016-4690 (S'identifier)

Principalement lié à l'authenticité de la connexion des dispositifs, cette vulnérabilité résulte dans la prévention de l'écran pour le verrouillage automatique après un délai pendant lequel le dispositif mobile est inactif a expiré. Principalement liée à l'ID tactile des appareils, la racine de ce problème provient de la minuterie de la demande d'identification tactile affiché. Le correctif de ce problème, découvert par un chercheur anonyme a été fait par l'amélioration de la façon dont exactement la minuterie elle-même réagit à un état de repos.

CVE-2016-4689 (Email)

Cette vulnérabilité a également été découvert par un chercheur anonyme grâce à qui Apple a été en mesure de fixer un échec pour vérifier la validation de la politique S / MIME et même si le certificat affiché n'était pas valide, le vérificateur de la politique ne sera pas le détecter. Le résultat de ce problème est que le phishing ou un autre e-mail suspect avec un expiré ou un certificat frauduleux pourraient être envoyés comme valide et il n'y a aucun moyen de le détecter. Heureusement, le problème a été résolu en contactant personnellement l'utilisateur lors de la réception d'un courrier avec un certificat de non-utilisable.

CVE-2016-7653 (Media Player)

Cette vulnérabilité est un peu plus intéressant que les autres. On ne sait pas qui l'a découvert, mais si quelqu'un le sait, il ou elle peut voir les photos et même des contacts directement depuis l'écran de verrouillage de l'utilisateur en effectuant plusieurs activités qui trick le dispositif. Pour résoudre le problème, Apple ont subi des taches de la sélection des médias et la façon dont il est géré. Ils ont également ajouté une couche supplémentaire de sécurité en introduisant des améliorations dans la validation.

CVE-2016- 4781 (Tremplin)

Découvert par des inconnus, cette vulnérabilité se traduit par la capacité à débloquer le dispositif en tirant parti de la question concernant les tentatives effectuées sur l'écran de mot de passe. Cela rend toute personne qui connaît la vulnérabilité avec un accès physique à un iOS 10.2 dispositif capable d'enlever l'écran de verrouillage et d'obtenir un accès complet à l'appareil. Découvert par Anonyme, la fixation de cette question a été effectuée par l'amélioration des modules de gestion.

CVE-2016-7626 (Profil)

Cette vulnérabilité peut entraîner l'infection par un code malveillant (scénario) en cours d'exécution à la suite de l'ouverture d'un certificat par un code malveillant dans ce victime. Ce code malveillant infecte via en profitant d'un bogue dans les modules de gestion des certificats concernant les profils. Brassage de la validation d'entrée a été nécessaire pour le réparer.

CVE-2016-7597 (Tremplin)

Cette vulnérabilité nouveau, similaire à CVE-2016-4781 peut permettre d'accéder à un appareil iOS simplement maintenant déverrouillé. Ce problème découle de la Siri Handovv et de la communication. Il a été fixé par l'amélioration des protocoles de gestion.

iOS 10.2 Bugs - Conclusion

La problèmes de sécurité plus tard en version iOS d'Apple 10 ont été confirmées, mais la bonne partie est que l'entreprise a rapidement adressée ces questions rapidement et tous ceux qui utilisent les dispositifs mentionnés ci-dessus doivent immédiatement effectuer une mise à jour pour patcher les vulnérabilités.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Vulnerabilities Discovered in Apple iOS 10.2 – Update Is Recommended

Apple has released their security report concerning several critical updates that were discovered on their last IOS 10.2 version. Anyone who is using it is advised to immediately install their latest update and patch those exploits to increase the security of the device. The exploits were critical in the sense that one can even obtain access to control functions of the device being hacked if those bugs are used in an exploit attack. We have decided to explain the function of every exploit.

CVE-2016-7634 (Access)

Credited to Davut Hari, this vulnerability which was mainly on iPhone 5 and later devices, iPad’s 4th generation and newer devices and even iPod touch’s 6th generation devices is reported to be very critical regarding voice passwords. A critical issue in the spoken passwords has been reported to make it available for a user who is nearby to tap onto the spoken password and overhear it from their device. The solution of the issue is to disable spoken passwords.

CVE-2016-7664 (Access)

Another accessibility vulnerability discovered by Miguel Alvarado which is also for the above-mentioned devices is connected with the ability to access photos as well as contacts from the lock screen, without even unlocking it. This issue was fixed by limiting the options that can be accessed from a device which has been locked.

CVE-2016-7651 (Account Vulnerability)

Concerning the latest iPhones and iPad devices, the vulnerability can result in the failure of the restarting of the authorization options when you are trying to uninstall an app that has such. Discovered by Trend Micro researchers Ju ZZhu and Lilang Wu, it was fixed by improving thoroughness while performing an uninstall.

CVE-2016-7638 (iPhone Location)

This vulnerability is primarily oriented towards the control of the feature “Find My iPhone”. It results in the successful ability of the hacker to disable this feature which could hypothetically mean the successful theft of a device. The issue was first discovered by Sezer Sakiner and was fixed by improvements made concerning the account storage information.

CVE-2016-7665 (Graphics)

This bug was discovered by Moataz El Gaml of Schlumberger, and it is the ability of the hacker to perform a DOS (Denial of Service) attack as a result of sending the victim a video that is with malicious code in it. As soon as the alleged victim watches the video, his device becomes non-functional. There were improvements regarding how the input of media is delivered and validated.

CVE-2016-4690 (Images)

This bug concerning the capturing of images also exists for the latter than iPhone 5, iPad 4th and iPod touch 6th generation devices. It is the ability of a malicious device that interacts with the device physically to inject a malicious code and execute It. To fix this issue, discovered by Andy Davis from the NCC Group, Apple has improved the validation of any input by the USB image devices.

CVE-2016-4690 (Login)

Mainly related to the authenticity of the login of the devices, this vulnerability results in preventing the screen to auto-lock after a timeout during which the mobile device is idle has expired. Mainly related to the Touch ID of the devices, the root of this issue comes from the timer of the Touch ID request being displayed. The fix for this issue, discovered by an anonymous researcher was done by improving how exactly the timer itself reacts to an idle state.

CVE-2016-4689 (E-mail)

This vulnerability was also discovered by an anonymous researcher thanks to who Apple was able to fix a failure to check S/MIME policy validation and even if the certificate displayed was not valid, the policy checker will not detect it. The result of this issue is that a phishing or other suspicious e-mail with an expired or a fraudulent certificate could be sent as a valid one and there is no way to detect it. Fortunately the issue was fixed by personally contacting the user upon receiving a mail with a non-usable certificate.

CVE-2016-7653 (Media Player)

This vulnerability is a bit more interesting than the others. It is not known who discovered it, but if someone knows it, he or she can view photos and even contacts directly from the lock screen of the user by performing several activities which trick the device. To fix the issue, Apple have undergone patches of the media selection and how it is managed. They have also added an extra layer of security by introducing improvements in validation.

CVE-2016- 4781 (SpringBoard)

Discovered by unknown, this vulnerability results in the ability to unlock the device by taking advantage of the issue concerning the attempts performed on the passcode screen. This makes anyone who knows the vulnerability with physical access to a iOS 10.2 device able to remove the lock screen and gain complete access to the device. Discovered by Anonymous, the fixing of this issue has been performed by improving the management modules.

CVE-2016-7626 (Profile)

This vulnerability can result in the infection via malicious code (script) being executed as a result of the victim opening a certificate with malicious code in it. This malicious code infects via taking advantage of a bug in the certificate handling modules concerning profiles. Patching of the input validation was required to fix it.

CVE-2016-7597 (SpringBoard)

This vulnerability again, similar to CVE-2016-4781 can make it possible to access an iOS device by simply keeping it unlocked. This issue derives from the Siri Handovv and communication. It was fixed by improving management protocols.

iOS 10.2 Bugs – Conclusion

The security concerns over Apple’s latest iOS version 10 were confirmed, but the good part is that the company has quickly addressed those issues rapidly and everyone who is using the above-mentioned devices should immediately perform an update to patch those vulnerabilities.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.