CYBER NOUVELLES

Apple aborde les problèmes de sécurité dans iOS 12, Safari 12

Apple a publié une nouvelle série de correctifs de sécurité pour répondre aux vulnérabilités dans Safari, iOS, watchos, et tvOS. Il convient de noter que certaines des vulnérabilités ont été divulgués avant que les mises à jour de sécurité, qui a ouvert une échappatoire pour les acteurs de la menace.




Quels problèmes ont été résolus dans iOS 12?

Avec la sortie d'iOS 12, Apple a porté sur l'amélioration de la stabilité et de la fiabilité. Cependant, la dernière version comprend également plusieurs nouvelles fonctionnalités axées sur la sécurité telles que des améliorations de suivi intelligents, ad surpressed ciblage, et il introduit également la suggestion automatique de mots de passe forts.

Outre ces améliorations, l'entreprise a abordé plusieurs failles de sécurité:

CVE-2018-4322 - c'est une vulnérabilité qui pourrait permettre à des comptes des applications locales de lire un identifiant de compte persistant;

CVE-2018-5383 - ceci est une erreur de validation d'entrée qui existait dans la mise en œuvre du protocole de communication qui pourrait permettre à des attaquants privilégiés d'intercepter le trafic Bluetooth;

CVE-2018-4330 - cette question est décrit comme la corruption de la mémoire. En cas d'exploitation, les attaquants pourraient exécuter un code arbitraire;

CVE-2018-4356 - cette vulnérabilité a été anonyme. Il est décrit comme un problème d'autorisation dans le système d'exploitation mobile d'Apple qui a permis des applications malicieuses d'apprendre des informations sur la vue actuelle de la caméra de l'utilisateur avant d'obtenir accès à la caméra;

CVE-2018-4338 - cette vulnérabilité est un problème de validation et il a permis aux pirates d'utiliser des applications malveillantes pour lire la mémoire restreinte;

CVE-2018-4363 - c'est l'un des graves problèmes de sécurité dans le noyau iOS résolus dans iOS 12. Le bug a été rapporté par Google Project Zero et il est décrit comme un problème de validation d'entrée qui pourrait permettre aux applications de lire la mémoire restreinte.

Une autre vulnérabilité grave dans la plate-forme de communication de messages d'Apple a également été fixé. La faille est une question de cohérence situé dans le traitement des instantanés d'applications, ce qui pourrait permettre à des attaquants locaux de découvrir les messages supprimés de l'utilisateur.

histoire connexes: Apple pour libérer un outil en ligne pour la police pour demander des données de l'utilisateur

Failles dans Safari également patché

Plusieurs questions dans le navigateur Safari ont également été fixés dans sa dernière version, Safari 12: CVE-2018-4307, CVE-2018-4329, et CVE-2018-4195. CVE-2018-4307could permettent aux sites Web malveillants pour exfiltrer des données autofilled dans Safari. CVE-2018-4329 est décrit comme un problème qui pourrait empêcher de supprimer des éléments de l'historique de navigation. CVE-2018-4195 porte sur une question qui pourrait conduire à l'usurpation d'identité de l'interface utilisateur déclenchée en cliquant sur un lien sur un site Web malveillant.

D'autres problèmes comprennent une vulnérabilité de validation dans le IOMobileFrameBuffer, un bug de l'usurpation d'identité de mot de passe suivi comme CVE-2018-4305 dans l'iTunes Store, et un défaut qui pourrait être exploité pour récupérer le contenu supprimés dans les notes.

Enfin, un problème de chiffrement suivi comme CVE-2016-1777 déclenchée par la faiblesse de l'algorithme de chiffrement RC4 a également été patché. Pour remédier à la faille, la société a supprimé le protocole tout à fait.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apple Addresses Security Problems in iOS 12, Safari 12
CYBER NEWS

Apple Addresses Security Problems in iOS 12, Safari 12

Apple has released a new set of security fixes that address vulnerabilities in Safari, iOS, watchOS, and tvOS. It should be noted that some of the vulnerabilities were disclosed before the security updates, which opened a loophole for threat actors.




What Issues Were Fixed in iOS 12?

With the release of iOS 12, Apple focused on improving stability and reliability. However, the latest version also includes several new security-oriented features such as intelligent tracking improvements, surpressed ad targeting, and it also introduces automatic suggestion of strong passwords.

Besides these improvements, the company has addressed several security vulnerabilities:

CVE-2018-4322 – this is an Accounts vulnerability which could enable local apps to read a persistent account identifier;

CVE-2018-5383 – this is an input validation error which existed in the implementation of the communications protocol which could allow privileged attackers to intercept Bluetooth traffic;

CVE-2018-4330 – this issue is described as memory corruption. In case of exploit, attackers could execute arbitrary code;

CVE-2018-4356 – this vulnerability has been reported anonymously. It is described as a permission issue in Apple’s mobile operating system which allowed rogue applications to learn information about the user’s current camera view prior to being granted camera access;

CVE-2018-4338 – this vulnerability is a validation issue and it allowed attackers to use malicious apps to read restricted memory;

CVE-2018-4363 – this is one of the serious security issues in iOS kernel resolved in iOS 12. The bug was reported by Google Project Zero and it’s described as an input validation issue which could allow apps to read restricted memory.

Another severe vulnerability in Apple’s Messages communication platform was also fixed. The flaw is a consistency issue located in the handling of app snapshots, which could allow local attackers to discover the user’s deleted messages.

Related Story: Apple to Release an Online Tool for Police to Request User Data

Flaws in Safari Also Patched

Several issues in Safari browser were also fixed in its latest version, Safari 12: CVE-2018-4307, CVE-2018-4329, and CVE-2018-4195. CVE-2018-4307could allow malicious websites to exfiltrate autofilled data in Safari. CVE-2018-4329 is described as an issue which could prevent to delete browsing history items. CVE-2018-4195 concerns an issue which could lead to user interface spoofing triggered by clicking on a link on a malicious website.

Other issues include a validation vulnerability in the IOMobileFrameBuffer, a password spoofing bug tracked as CVE-2018-4305 in the iTunes Store, and a flaw which could be exploited to recover deleted content from Notes.

Lastly, an encryption problem tracked as CVE-2016-1777 triggered by weakness in the RC4 cryptographic algorithm was also patched. To address the flaw, the company removed the protocol altogether.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...