WhatsApp vulnérabilité permet aux pirates de manipuler des messages
CYBER NOUVELLES

WhatsApp vulnérabilité permet aux pirates de manipuler des messages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...


Une vulnérabilité WhatsApp permet aux utilisateurs malveillants remarquable pour infiltrent les discussions de groupe et de manipuler les messages des utilisateurs individuels. Les pirates peuvent tirer profit de la méthode des logiciels malveillants et d'en abuser pour intercepter et modifier le contenu des messages envoyés dans les conversations privées ou de grandes discussions de groupe.

vecteur attribution: Freepik




Les pirates informatiques peuvent Manipulez Groupe Via Causeries WhatsApp Vulnérabilité

Le client de messagerie WhatsApp a été en proie à des bugs de sécurité depuis un certain temps, l'un des problèmes récents a été la cause de préoccupation pour les experts en sécurité. Il semble qu'en raison de plusieurs faiblesses pirates peuvent tirer parti des chats - les deux privés et en groupes. Cette faiblesse particulière peut être un suivi des bogues découverts dans l'application en Janvier de cette année.

histoire connexes: Bugs WhatsApp et le signal Expose Causeries Groupe Encrypted

Les criminels abus de la fonction de citation utilisé dans les conversations de groupe afin de provoquer une multitude d'actions de logiciels malveillants:

  • Les pirates peuvent changer l'identité des expéditeurs d'un message spécifié.
  • Un contenu de la réponse de quelqu'un peut être modifié.
  • Un message privé peut être envoyé à un participant à un groupe spécifique déguisé en un message de groupe.

Les chercheurs en sécurité notent que la vulnérabilité ne permet pas à une tierce personne d'intercepter ou de modifier les messages envoyés. En tant que tel les changements de logiciels malveillants ne peuvent être exploitées par des utilisateurs qui font partie d'un groupe. Les bugs peuvent être exploités en utilisant différentes approches, le modèle de validation de concept utilise une extension personnalisée pour un logiciel de sécurité Web populaire (Burp Suite) qui a été utilisé à des fins de démonstration. Les résultats mettent en valeur que cette méthode les attaquants ont la capacité d'intercepter et de modifier les messages cryptés à l'aide de l'interface Web WhatsApp.

L'outil est disponible gratuitement sur GitHub au moment et il peut être utilisé lorsque les clés publiques associées et privées sont obtenus. Ils peuvent être extraits pendant la phase de génération de clé utilisée par l'interface Web WhatsApp avant que le code QR a été généré.

Trois scénarios d'attaque distincts ont été mis en évidence:

  • Modification de la réponse d'un utilisateur - La plate-forme attaquant peut modifier le message d'un utilisateur donné.
  • Changement d'identité - En exploitant la “citation” fonction, les pirates peuvent usurper un message faisant passer ainsi les deux membres du groupe existants ou non existants dans une conversation.
  • Messages privés - Le troisième demonstrationshows comment un pirate peut envoyer un message conçu qu'un seul utilisateur peut visualiser.

Ces attaques mettent en valeur qu'il ya un problème fondamental avec le programme - les pirates peuvent exploiter les messages envoyés via WhatsApp sans casser le chiffrement de bout en bout. Il est très possible que la vulnérabilité peut être mis à profit pour diffuser de fausses nouvelles et les attaques de phishing.

La réponse venant de l'équipe de sécurité WhatsApp est que ce n'est pas un problème avec l'application elle-même. Ils présentent l'argument que c'est un compromis de conception. Les utilisateurs peuvent toujours bloquer l'expéditeur des messages usurpés et signaler les cas à l'équipe. Un autre argument est que les messages ne sont pas stockés sur le serveur - il n'y a pas de source unique de vérité pour les messages envoyés.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WhatsApp Vulnerability Allows Hackers to Manipulate Messages

WhatsApp Vulnerability Allows Hackers to Manipulate Messages


A noteworthy WhatsApp vulnerability allows malicious users to infiltrate group chats and manipulate the messages of individual users. The hackers can take advantage of the malware method and abuse it to intercept and change contents of messages sent in private conversations or large group chats.

Vector Attribution: FreePik




Hackers Can Manipulate Group Chats Via WhatsApp Vulnerability

The WhatsApp messenger client has been plagued by security bugs for quite some time, one of the recent issues has been the cause of concern to security experts. It appears that due to multiple weaknesses hackers can take advantage of the chats — both private ones and in groups. This particular weakness may be a follow-up to the bugs discovered in the app back in January this year.

Related Story: WhatsApp and Signal Bugs Expose Encrypted Group Chats

The criminals abuse the quote feature used in group conversations in order to cause a multitude of malware actions:

  • The hackers can change the identity of the senders of a specified message.
  • A contents of someone’s reply can be modified.
  • A private message can be sent to a specific group participant disguised as a group message.

The security researchers note that the vulnerability does not allow a third person to intercept or change the sent messages. As such the malware changes can only be exploited by users that are part of a group. The bugs can be exploited using various approaches, the proof-of-concept model uses a custom extension for a popular web security software (Burp Suite) which was used for demonstration purposes. The findings showcase that using this method the attackers have the ability to intercept and modify the encrypted messages using the Whatsapp Web interface.

The tool is available for free on GitHub at the moment and it can be used when the associated public and private keys are obtained. They can be extracted during the key generation phase used by the WhatsApp Web interface before the QR code has been generated.

Three distinct attack scenarios have been demonstrated:

  • Changing a User’s Reply — The attacking platform can modify the message of a given user.
  • Identity Change — By exploiting the “quote” function the hackers can spoof message thereby impersonating both existing or non-existing group members in a conversation.
  • Private Messages — The third demonstrationshows how a hacker can send a crafted message that only a single user can view.

These attacks showcase that there is a fundamental issue with the program — the hackers can exploit the messages sent via WhatsApp without breaking the end-to-end encryption. It is very possible that the vulnerability can be leveraged to spread fake news and phishing attacks.

The response coming in from the WhatsApp security team is that this is not a problem with the application itself. They present the argument that this is a design trade-off. The users can always block the sender of spoofed messages and report the instances to the team. Another argument is that the messages are not stored on the server — there is no single source of truth for the sent messages.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...