Fichier des médias Jacking Faiblesses dans le télégramme et WhatsApp
CYBER NOUVELLES

Fichier des médias Jacking Faiblesses dans le télégramme et WhatsApp

Avez-vous entendu parler d'attaques de fichiers multimédias jacking? C'est le type d'attaque où les acteurs malveillants deviennent capables de manipuler des fichiers multimédias. Malheureusement, l'attaque fichier média jacking n'est pas hypothétique.

L'équipe moderne OS Security de Symantec vient d'annoncer que WhatsApp et Telegram sont à la fois vulnérables à cette attaque. WhatsApp pour Android, en particulier, est vulnérable par défaut, où Télégramme pour Android est lorsque des fonctions spécifiques sont activées.




D'où vient le fichier fonçage souches de vulnérabilité De?

"Il découle de l'écoulement dans le temps entre le moment où les fichiers multimédias reçus par les applications sont écrites sur le disque, et quand ils sont chargés dans les applications de l'interface utilisateur de chat (UI) pour les utilisateurs à consommer", les chercheurs ont expliqué dans leur rapport.

Le laps de temps critique ouvre une porte pour les attaquants pour intercepter et manipuler des fichiers multimédias. Bien sûr, cela se fait sans la connaissance ou la permission du propriétaire de l'appareil Android. Dans le cas d'un exploit réussi, l'information sensible pourrait être abusé ou modifié, y compris des photos et vidéos personnelles, Documents importants, factures, mémos vocaux. En outre, les acteurs de la menace pourraient également exploiter les relations entre un émetteur et un récepteur dans une communication à leur gain personnel.

La principale préoccupation de cette vulnérabilité, cependant, est ailleurs:

La menace Media File Jacking est particulièrement préoccupante compte tenu de la perception commune que la nouvelle génération d'applications de messagerie instantanée est immunisé contre la manipulation de contenu et les risques pour la vie privée, grâce à l'utilisation des mécanismes de sécurité tels que le chiffrement de bout en bout.

en relation: CVE-2019-3568 dans WhatsApp En utilisant les logiciels espions Pegasus Exploited

Media File Jacking Attaque: les conséquences

L'attaque est similaire à la soi-disant homme-in-the-disque attaque. Peu de temps mis, une application malveillante installée sur l'appareil d'un destinataire peut être utilisé pour pirater des fichiers de médias privés qui sont envoyés via un stockage externe de l'appareil.
Fondamentalement, il y a quatre scénarios d'attaque provenant du fichier multimédia vulnérabilité jacking.

1. Manipulation d'images, où "une apparence innocente, mais en réalité malveillant, application téléchargée par un utilisateur peut manipuler des photos personnelles en temps quasi réel et sans victime savoir."
2. manipulation de paiement, où "un acteur malveillant peut manipuler une facture envoyée par un fournisseur à un client, pour tromper le client en effectuant un paiement à un compte illégitime."
3. usurpation d'identité de message audio, où "un attaquant exploite les relations de confiance entre les employés d'une organisation."
4. diffusion de fausses nouvelles par télégramme: "dans Télégramme, admins utilisent le concept de « canaux » pour diffuser des messages à un nombre illimité d'abonnés qui consomment le contenu publié. Un attaquant peut modifier les fichiers multimédias qui apparaissent dans l'alimentation du canal en temps réel."

L'équipe de sécurité Symantec a notifié à la fois Telegram et Facebook sur la vulnérabilité fichier multimédia jacking. Il est très probable que Google traitera le problème avec la sortie de Q applications. De plus amples détails au sujet de régler la question sont disponibles dans le rapport.

en relation: WhatsApp vulnérabilité permet aux pirates de manipuler des messages

Il est à noter que, en Août 2018, une vulnérabilité particulière à WhatsApp pourrait permettre à des utilisateurs malveillants d'infiltrer les discussions de groupe et de manipuler les messages des utilisateurs individuels. Les pirates pourraient tirer profit de la méthode malveillants et abuser pour intercepter et modifier le contenu des messages envoyés dans les conversations privées ou de grandes discussions de groupe.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Media File Jacking Attacks Possible in Telegram and WhatsApp
CYBER NEWS

Media File Jacking Attacks Possible in Telegram and WhatsApp

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Have you heard of media file jacking attacks? This is the type of attack where malicious actors become capable of manipulating media files. Unfortunately, the media file jacking attack is not hypothetical.

Symantec’s Modern OS Security team just reported that WhatsApp and Telegram are both vulnerable to this attack. WhatsApp for Android, in particular, is vulnerable by default, where Telegram for Android is when specific features are enabled.




Where Does the File Jacking Vulnerability Stem From?

It stems from the lapse in time between when media files received through the apps are written to the disk, and when they are loaded in the apps’ chat user interface (UI) for users to consume”, the researchers explained in their report.

The critical time lapse opens a gate for attackers to intercept and manipulate media files. Of course, this is done without the knowledge or permission of the Android device’s owner. In case of a successful exploit, sensitive information could be abused or altered, including personal photos and videos, important documents, invoices, voice memos. Furthermore, threat actors could also exploit the relations between a sender and a receiver in a communication to their personal gain.

The main concern with this vulnerability, however, lies elsewhere:

The Media File Jacking threat is especially concerning in light of the common perception that the new generation of IM apps is immune to content manipulation and privacy risks, thanks to the utilization of security mechanisms such as end-to-end encryption.

Related: CVE-2019-3568 in WhatsApp Exploited Using Pegasus Spyware

Media File Jacking Attack: the Consequences

The attack is similar to the so-called man-in-the-disk attack. Shortly put, a malicious app installed on a recipient’s device can be used to hijack private media files which are sent via the device’s external storage.
Basically, there are four attack scenarios stemming from the media file jacking vulnerability.

1. Image manipulation, where “a seemingly innocent, but actually malicious, app downloaded by a user can manipulate personal photos in near-real time and without the victim knowing.”
2. Payment manipulation, where “a malicious actor can manipulate an invoice sent by a vendor to a customer, to trick the customer into making a payment to an illegitimate account.”
3. Audio message spoofing, where “an attacker exploits the relations of trust between employees in an organization.”
4. Fake news spread via Telegram: “In Telegram, admins use the concept of “channels” to broadcast messages to an unlimited number of subscribers who consume the published content. An attacker can change the media files that appear in the channel feed in real time.”

The Symantec security team has notified both Telegram and Facebook about the media file jacking vulnerability. It is highly likely that Google will address the problem with the release of Android Q. Further details about addressing the issue are available in the report.

Related: WhatsApp Vulnerability Allows Hackers to Manipulate Messages

It is noteworthy that in August 2018, a particular vulnerability in WhatsApp could allow malicious users to infiltrate group chats and manipulate the messages of individual users. The hackers could take advantage of the malicious method and abuse it to intercept and change contents of messages sent in private conversations or large group chats.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...