Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


au revoir, Windows Vista! Fin du support étendu entrant

Si vous regardez en arrière sur les versions précédentes de Windows, Windows Vista ne viennent à l'esprit? Il est peut-être l'une des versions les plus infructueuses des systèmes d'exploitation de Microsoft, et il est pas surprenant du tout que la société a décidé de retirer la fiche (ce qui signifie un soutien plus étendu) en avril 11.

En d'autres termes, Windows Vista ne sera plus recevoir les mises à jour de sécurité et ne sera plus pris en charge par le ravitailleur. Si vous utilisez toujours cet OS, garder à l'esprit que vous allez bientôt être protégés et donc, exposés aux différents vecteurs d'attaque actuellement disponibles dans la nature. Si vous êtes sous Windows XP, vous êtes également vulnérables.

en relation: No More Google Chrome sur Windows XP, Vue

Support étendu de Windows Vista pour mettre fin en Avril 11, 2017

Cependant, si nous comparons Windows XP et Windows Vista, La mission de la société est en quelque sorte plus facile que Vista est active sur environ 1 pour cent des systèmes utilisent encore. Selon la fiche d'information du cycle de vie de Windows, la fin de support principal pour Vista est devenu un fait sur Avril 10, 2012. Avril 11, 2017 est la date de la prise en charge étendue de fin. Cela étant dit, les patchs de sécurité dernier seront publiés en Avril.

Comme expliqué par Microsoft:

Si vous continuez à utiliser Windows Vista après soutien a pris fin, votre ordinateur ne fonctionne toujours, mais il pourrait devenir plus vulnérable aux risques de sécurité et les virus. Internet Explorer 9 ne sont plus pris en charge, donc si votre Windows Vista PC est connecté à Internet et que vous utilisez Internet Explorer 9 pour surfer sur le web, vous pourriez exposer votre PC à des menaces supplémentaires.

Microsoft Security Essentials, Produits AV ne sera pas d'une grande utilité plus longtemps

Gardez à l'esprit que la société a tiré la prise sur Microsoft Security Essentials et il est plus disponible pour téléchargement sur Windows Vista. "Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous allez continuer à recevoir des mises à jour de signature antimalware pour un temps limité,"La société met en garde.

Les utilisateurs de Vista devraient aussi noter que tout logiciel AV, Essentials inclus auront «efficacité limitée» sur les systèmes qui ne sont pas correctement patché.

en relation: Vieux ordinateurs Faire utilisateurs Drink and Shout, Says Enquête Microsoft

Cependant, s'il vous plaît noter que Microsoft Security Essentials (ou tout autre logiciel antivirus) aura une efficacité limitée sur les ordinateurs qui ne disposent pas des dernières mises à jour de sécurité. Cela signifie que les PC fonctionnant sous Windows Vista ne seront pas sécurisés et seront toujours à risque pour le virus et les logiciels malveillants.

La conclusion? Préparez-vous à dire "Hasta la vista" pour Windows Vista!

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Bulletin
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour régulières sur l'état de sécurité de PC et les dernières discussions.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hasta la Vista, Windows Vista! End of Extended Support Incoming

Hasta la Vista, Windows Vista! End of Extended Support Incoming

If you look back on previous Windows versions, does Windows Vista come to mind? It’s perhaps one of the most unsuccessful versions of Microsoft’s operating systems, and it’s not surprising at all that the company has decided to pull the plug (meaning no more extended support) on April 11.

In other words, Windows Vista will no longer receive security updates and will no longer be supported by the mothership. If you are still running this OS, keep in mind that you will soon be unprotected and thus, exposed to the various attack vectors currently available in the wild. If you’re on Windows XP, you are also vulnerable.

Related: No More Google Chrome on Windows XP, Vista

Windows Vista’s Extended Support to End on April 11, 2017

Nonetheless, if we compare Windows XP and Windows Vista, the company’s mission is somehow easier as Vista is active on about 1 percent of systems are still using it. According to Windows lifecycle fact sheet, the end of mainstream support for Vista became a fact on April 10, 2012. April 11, 2017 is the end date of the extended support. That being said, the last security patches will be released in April.

As explained by Microsoft:

If you continue to use Windows Vista after support has ended, your computer will still work but it might become more vulnerable to security risks and viruses. Internet Explorer 9 is no longer supported, so if your Windows Vista PC is connected to the Internet and you use Internet Explorer 9 to surf the web, you might be exposing your PC to additional threats.

Microsoft Security Essentials, AV Products Won’t Be of Much Use Any Longer

Keep in mind that the company has pulled the plug on Microsoft Security Essentials and it’s no longer available for download on Windows Vista. “If you already have Microsoft Security Essentials installed, you’ll continue to receive antimalware signature updates for a limited time,” the company warns.

Vista users should also note that any AV software, Essentials included will have “limited effectiveness” on systems that are not patched properly.

Related: Old Computers Make Users Drink and Shout, Microsoft Survey Says

However, please note that Microsoft Security Essentials (or any other antivirus software) will have limited effectiveness on PCs that do not have the latest security updates. This means that PCs running Windows Vista will not be secure and will still be at risk for virus and malware.

The conclusion? Get ready to say “Hasta la vista” to Windows Vista!

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.