Zero-Day Exploit pour Microsoft Office permet l'infection par l'ouverture d'un fichier - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Zero-Day Exploit pour Microsoft Office permet l'infection par l'ouverture d'un fichier

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une infection a été découverte être encore en mesure d'exploiter de Windows 10 machines avec dernières mises à jour, en profitant du bureau Mircosoft zero-day exploit.

Des nouvelles ont fait leur apparition d'un défaut qui profite de absolument toutes les versions de logiciels Microsoft Office. La partie intéressante contrairement à beaucoup d'autres zéro jours détectés précédemment est que cette attaque peut être exécutée en ouvrant simplement un document malveillant et même pas avoir à activer les macros ou quoi que ce soit d'autre pour devenir une victime.

Tout d'abord révélé en public par des chercheurs de McAfee, cet exploit a également été confirmée par des experts FireEye. Heureusement, le défaut a été rapporté avoir un patch développé pour elle, mais il est encore publié et mis à jour sur les systèmes Windows.

Selon les chercheurs de McAfee, Linking Windows Object également connu sous le nom OLE, une caractéristique du logiciel Microsoft Office, est directement liée à zéro jour exploit qui a été découvert.

Lui-même a été rapporté exploit à glissaient par un type RTF de fichier (Texte riche) qui a un objet malveillant intégré en son sein. L'objet malveillant a intégré des instructions à l'intérieur directement envoyé une requête HTTP et donc établir une connexion à un serveur de commande et de contrôle malveillants, qui est contrôlé par les pirates en question. A partir de cette requête HTTP qui est généralement via un port non sécurisé, un type de fichier .hta est renvoyé à l'ordinateur infecté, qui se fait passer pour un document RTF.

A partir de ce fichier .hta qui est en fait un fichier exécutable, les logiciels malveillants peut être entièrement activée sur l'appareil endommagé.

Jusqu'à présent, on ne sait pas qui a découvert ce bug logique, que Microsoft a appelé. Cependant, il est clair qu'il peut se propager via des pièces jointes de courrier électronique comme une pièce jointe à un message accompagné trompeur.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Zero-Day Exploit for Microsoft Office Allows Infection By Opening a File - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Zero-Day Exploit for Microsoft Office Allows Infection By Opening a File

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Exploit and other threats.
Threats such as Exploit may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

An infection was discovered to even be able to exploit Windows 10 machines with latest updates, taking advantage of Mircosoft Office zero-day exploit.

News have appeared of a flaw which takes advantage of absolutely all versions of Microsoft Office software. The interesting part unlike many other zero-days previously detected is that this particular attack can be executed by simply opening a malicious document and not even having to enable macros or anything else to become a victim.

First revealed in public by researchers at McAfee, this exploit has also been confirmed by FireEye experts. Thankfully the flaw has been reported to have a patch developed for it, but it is yet to be released and updated on Windows systems.

According to researchers at McAfee, Windows Object Linking also known as OLE, a feature of the Microsoft Office software package, is directly related to the zero-day exploit which was discovered.

The exploit itself has been reported to be slithered via an RTF type of file (Rich Text) which has a malicious object embedded within it. The malicious object has embedded instructions within it to directly sent an HTTP request and hence establish a connection to a malicious command and control server, which is controlled by the hackers in question. From this HTTP request which is usually via an unsecured port, an .hta type of file is sent back to the infected computer, that pretends to be an RTF document.

From this .hta file which is actually an executable file, the malware may be fully activated on the corrupted device.

So far it is not known who has discovered this logical bug, as Microsoft has called it. However, it is clear that it may spread via e-mail attachments as an attachment accompanied to a deceiving message.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...