CYBER NOUVELLES

8 Millions de profils GitHub Exposed En raison de la vulnérabilité dans un autre service

Troy Hunt a publié des informations sur encore une autre donnée fuite affectant plus de 8 millions de profils GitHub. Le chercheur en sécurité, cependant, fait en sorte de mettre en évidence que la fuite ne résulte pas d'une vulnérabilité trouvée sur GitHub:

(...)Cet incident est pas toute sorte de vulnérabilité de sécurité au nom de GitHub, plutôt elle se rapporte à un trésor de données de leur site qui a été inappropriée grattée puis par inadvertance exposés en raison d'une vulnérabilité dans un autre service. Mes données. Probablement vos données si vous êtes dans l'industrie du logiciel. Des millions de données de personnes.

Plus particulièrement, site de recrutement de la technologie GeekedIn a raclé 8 millions de profils GitHub et a laissé les données exposées dans une base de données MongoDB non garantis. La sauvegarde de la base de données a été téléchargé par un tiers parti, mais d'autres peuvent avoir téléchargé ainsi. Le pire est que les chercheurs soupçonnent que les données sont en vente en ligne.

geekedin-première page

Ce n'est pas le premier incident lié à la sécurité impliquant MongoDB. Par exemple, la raison d'une violation de données qui a eu lieu plus tôt cette année - l'un des site de rencontres BeautifulPeople(.)com - était en effet une base de données MongoDB vulnérables. L'incident exposé plus d'un million d'utilisateurs du service.

en relation: BeautifulPeople(.)com Le site des rencontres Dans une violation Scandal Major données

En ce qui concerne l'incident GitHub, Troy Hunt a reçu le fichier de sauvegarde qui avait aussi ses propres informations. Il a immédiatement informé GitHub de ce qui est arrivé. Comme toujours, Troy Hunt nous a fourni une analyse très détaillée de ce qui est arrivé exactement. Si vous êtes sur GitHub, assurez-vous de le lire.

Qu'est-ce à l'intérieur du fichier de sauvegarde?

8.2 millions d'adresses e-mail uniques, qui appartiennent aux utilisateurs de GitHub, bitbucket (service web d'hébergement pour les projets), et d'autres services hautement probables ainsi.

Les enregistrements ont des noms d'utilisateurs, les noms d'utilisateur, adresses e-mail, emplacement géo, liste des compétences professionnelles, années d'expérience professionnelle.

Que GeekedIn at-il fait?

La société raclé l'information et a créé sa propre base de données. La chose scandaleuse est que GeekedIn offre ces informations aux entreprises qui cherchent pour les développeurs. Ce "service", cependant, est pas gratuit, qui viole directement la permission de GitHub pour le raclage de données.

en relation: Cabinet de recrutement Michael Page rejoint la Brèche Famille de données

GitHub permet à d'autres entreprises pour gratter les données de leurs utilisateurs que si elle est faite dans le même but pour lequel les utilisateurs ont donné leurs informations à GitHub. Ceci est ce que l'entreprise a déclaré Troy Hunt:

Utilisation de l'information raclé à des fins commerciales viole notre déclaration de confidentialité et nous ne tolère pas ce genre d'utilisation.

Il a fallu un certain temps et beaucoup d'efforts pour Hunt pour établir le contact avec GeekedIn. Finalement, ils ont promis de sécuriser les données.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


8 Million GitHub Profiles Exposed Due to Vulnerability in Another Service

Troy Hunt has released information about yet another data leak affecting more than 8 million GitHub profiles. The security researcher, however, made sure to highlight that the leak isn’t a result of a vulnerability found on GitHub:

(…)This incident is not about any sort of security vulnerability on GitHub’s behalf, rather it relates to a trove of data from their site which was inappropriately scraped and then inadvertently exposed due to a vulnerability in another service. My data. Probably your data if you’re in the software industry. Millions of people’s data.

More particularly, technology recruitment site GeekedIn has scraped 8 million GitHub profiles and has left the data exposed in an unsecured MongoDB database. The backup of the database has been downloaded by one third party but others may have downloaded it as well. Worse is that researchers suspect that the data is up for sale online.

geekedin-front-page

This is not the first security-related incident involving MongoDB. For example, the reason for a data breach that occurred earlier this year – the one of dating site BeautifulPeople(.)com – was indeed a vulnerable MongoDB database. The incident exposed over a million users of the service.

Related: BeautifulPeople(.)com Dating Site In a Major Data Breach Scandal

As for the GitHub incident, Troy Hunt received the backup file which also had his own information. He immediately notified GitHub of what has happened. As always, Troy Hunt has provided us with a very detailed analysis of what exactly happened. If you’re on GitHub, make sure to read it.

What’s inside the backup file?

8.2 million unique email addresses, which belong to users of GitHub, Bitbucket (web-based hosting service for projects), and highly likely other services as well.

The records have users names, usernames, email addresses, geo location, list of professional skills, years of professional experience.

What did GeekedIn do?

The company scraped the information and created its own database. The scandalous thing is that GeekedIn is offering this information to companies looking for developers. This “service”, however, is not for free, which directly violates GitHub’s permission for data scraping.

Related: Recruitment Firm Michael Page Joins the Data Breach Family

GitHub permits other companies to scrape their users’ data only if it is done for the same purpose for which the users gave their information to GitHub. This is what the company told Troy Hunt:

Using scraped information for a commercial purpose violates our privacy statement and we do not condone this kind of use.

It took some time and lots of efforts for Hunt to establish contact with GeekedIn. Eventually, they promised to secure the data.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.