MongoDB Virus attaque Impacts bases de données mondiales
NOUVELLES

MongoDB Virus attaque Impacts bases de données mondiales

virus MongoDB image attaques

Les experts en sécurité informatique ont détecté une attaque de virus de serveurs dans le monde entier de MongoDB qui a eu un impact des applications Web et des sites de dysfonctionnement à l'échelle mondiale.

histoire connexes: Bug instagram de sécurité exploitée par les pirates informatiques pour les données privées Reveal

MongoDB attaque de virus Lancé À l'échelle mondiale

les professionnels de la sécurité ont détecté une série de campagnes de logiciels malveillants qui cherchent à pénétrer dans le monde entier des serveurs MongoDB. Les attaques de virus serveurs MongoDB jusqu'à présent ont eu un impact plus 26 000 machines pour la seule semaine dernière. Selon les chercheurs c'est la deuxième vague ciblant spécifiquement cette plate-forme pour cette année. services de grande Internet qui comptent sur MongoDB ont connu des tentatives d'intrusion similaires à la fin de 2016 et le début de 2017.

Lorsque les attaques antérieures ont commencé les experts qui ont suivi les campagnes de pirates ont publié plusieurs conseils de sécurité qui aide à la prévention et la récupération de ces attaques:

  • Les administrateurs de base doivent se référer au manuel de sécurité et d'autres documents qui fournit les niveaux de base nécessaires pour assurer un cadre sécurisé.
  • Les concepts de sécurité de base doivent être mises en œuvre dans toutes les machines de production - l'application d'authentification, accès coordination des contrôles, limitation de l'exposition du réseau et d'autres meilleures pratiques en matière.
  • doivent être stockés des copies de sauvegarde en continu sur des serveurs sécurisés.

Les attaques de pirates qui ont eu lieu la semaine dernière ont été opérés par trois groupes criminels séparés. Il existe plusieurs scénarios de cas qui peuvent être utilisés pour expliquer les origines des tentatives d'intrusion. L'une des raisons possibles est l'utilisation des applications de test de vulnérabilité automatisées qui testent les machines cibles avec des exploits connus. Les groupes de pirates ont probablement assez rassemblé des ressources de calcul ou utilisé un botnet pour effectuer les tests nécessaires afin d'infecter des cibles de cette ampleur.

Une autre version propose que les attaques font partie d'une plus grandes organisations qui tentent de compromettre autant de serveurs que possible MongoDB. Les attaques de pirates ont l'intention de voler des informations et d'infecter les machines avec des logiciels malveillants de toutes sortes. Nous pouvons dire avec certitude que ces attaques de virus MongoDB mettent en valeur les dangers de ne pas protéger les machines de production contre les tentatives d'intrusion de pirates informatiques.

histoire connexes: WordPress Ransomware Attaques à la hausse (.EV Ransomware)

Les dernières MongoDB attaque de virus révèle un manque de sécurité

Selon les experts en sécurité les pirates ciblent tous accessibles cas MongoDB. Une séquence d'actions malveillantes suivi qui sont prescrites à suivre une routine de commandes:

  1. première intrusion - Les pirates utilisent des exploits automatisés pour accéder aux serveurs MongoDB en cours d'exécution.
  2. Sabotage - Une fois que les criminels ont accès à la base de données qu'ils utilisent des commandes pour supprimer toutes les informations stockées à partir.
  3. Chantage - Le contenu est remplacé par une note de ransomware qui extorque un paiement des victimes.

Malheureusement, l'attaque du virus MongoDB a conduit à des tentatives d'intrusion dans d'autres Technlogies connexes et produits ainsi: ElasticSearch, Hadoop, Cassandra, MySQL, CouchDB et d'autres, par exemple. À l'heure actuelle trois groupes distincts auraient été en mesure d'infecter les ordinateurs à plus grande échelle. Ils sont [email protected] (22 449 machines infectées), [email protected] (3516 machines infectées) et [email protected] (839 machines infectées). Ils exigent des frais variables à payer dans la monnaie Crypto numérique Bitcoin de 0.05 à 0.2 BTC.

Même si une grande partie des serveurs ont été trouvés de bases de données à des cas compromis de développement et de test les attaques de pirates informatiques à grande échelle mettent en valeur que de tels incidents peuvent avoir un impact des systèmes et des réseaux plus étendus. Selon les rapports annuels de sécurité réseau une grande partie des administrateurs système dans toutes les grandes industries ne sont pas en mesure de faire face efficacement à toutes les tentatives d'intrusion de pirates. Au moment où les experts de sécurité travaillent pour découvrir la vulnérabilité exacte qui a été exploitée.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

MongoDB Virus Attack Impacts Databases Worldwide

MongoDB Virus Attack Impacts Databases Worldwide

MongoDB virus attacks image

Computer security experts detected a worldwide MongoDB servers virus attack that has impacted web applications and sites to malfunction on a global scale.

Related Story: Instagram Security Bug Exploited By Hackers To Reveal Private Data

MongoDB Virus Attack Launched Globally

Security professionals detected a series of malware campaigns that seek to penetrate MongoDB servers worldwide. The MongoDB servers virus attacks so far have impacted more than 26 000 machines for the last week alone. According to the researchers this is the second wave specifically targeting this platform for this year. Large Internet services that rely on MongoDB have experienced similar intrusion attempts in the end of 2016 and the beginning of 2017.

When the earlier attacks commenced the experts that tracked the hacker campaigns published several security tips that aid the prevention and recovery from such attacks:

  • Database administrators should refer to the security manual and other documentation that provides the basic levels needed to ensure a secure framework.
  • The base security concepts should be implemented in every production machine ‒ authentication enforcement, access controls coordination, network exposure limitation and other related best practices.
  • Continuous backup copies should be stored on secure servers.

The hacker attacks that took place last week were operated by three separate criminal groups. There are several case scenarios which can be used to explain the the origins of the intrusion attempts. One of the possible reasons is the use of automated vulnerability testing applications that test target machines with known exploits. The hacker groups have probably gathered enough computational resources or used a botnet to carry out the necessary testing in order to infect targets of this magnitude.

Another version proposes that the attacks are part of a larger organizations that attempts to compromise as many MongoDB servers as possible. The hacker attacks have the intent of stealing information and infecting the machines with malware of all kinds. We can say for certain that such MongoDB virus attacks showcase the dangers of not protecting the production machines against hacker intrusion attempts.

Related Story: WordPress Ransomware Attacks On the Rise (.EV Ransomware)

The Latest MongoDB Virus Attack Reveals a Lack of Security

According to the security experts the hackers targeted all accessible MongoDB instances. A sequence of malicious actions followed that are prescribed to follow a routine of commands:

  1. Initial Intrusion ‒ The hackers use automated exploits to access the running MongoDB servers.
  2. Sabotage ‒ Once the criminals have access to the database they use commands to delete all stored from the information.
  3. Blackmail ‒ The content is replaced with a ransomware note that extorts a payment from the victims.

Unfortunately the MongoDB virus attack has lead to intrusion attempts to other related technlogies and products as well: ElasticSearch, Hadoop, Cassandra, MySQL, CouchDB and others for example. At the moment three separate groups are reported to have been able to infect computers on a larger scale. They are [email protected] (22 449 infected machines), [email protected] (3516 infected machines) and [email protected] (839 infected machines). They demand a varying fee payable in the Bitcoin digital crypto currency from 0.05 to 0.2 BTC.

Even though a large part of the compromised database servers were found to be development and test instances the large-scale hacker attacks showcase that such incidents can impact larger systems and networks. According to the annual network security reports a large part of the system administrators in all major industries are not able to effectively cope with all hacker intrusion attempts. At the moment the security experts are working to uncover the exact vulnerability that was exploited.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.