CYBER NOUVELLES

Cabinet de recrutement Michael Page rejoint la Brèche Famille de données

risque-sécurité-stforum

Une autre violation majeure de données a été divulguée par Troy Hunt. Dans ses mots, la violation au cabinet international de recrutement Michael Page a beaucoup en commun avec l'incident de la Croix-Rouge australienne. Plus particulièrement:

Ce fut la même personne qui a localisé les données Croix-Rouge et la même histoire en termes de découverte d'un risque sous-jacent à l'extrémité du serveur; site publiquement exposé, inscription à l'annuaire activé, .fichiers sql exposés.

La même personne a contacté Chasse et lui a fourni un fichier de sauvegarde des données sur les demandeurs d'emploi au Royaume-Uni. Il a ensuite évalué que toutes les sauvegardes accessibles a plus de 30 Go de données brutes. En ce qui concerne le nombre de personnes, la sauvegarde du Royaume-Uni avait des données sur 780,000 gens.

en relation: Australian Breach Croix-Rouge données Exposed 550,000 Donneurs de sang

Les données consultées avaient le nom du peuple, adresse e-mail, (crypté) mot de passe, numéro de téléphone, emplacement, informations sur leur emploi actuel et le message couvrant (si tel était disponible).

Le fichier que j'ai reçu inclus les noms de table indiquant que, comme avec la Croix-Rouge, ceci a été la sortie de mysqldump et dans ce cas il contient les noms de table montrant Acquia, une plate-forme Drupal hébergé. Plus d'infos suivi par le biais de captures d'écran indiquant divers autres domaines et des extraits de données que vous attendez les gens à fournir une entreprise de recrutement.

Hunt a appris la violation sur Octobre 30. Il a immédiatement envoyé l'information à Capgemini, une société de sous-traitance et le fournisseur informatique de Michael Page.

Qu'est-ce que Michael page dire au sujet de l'incident?

Nous regrettons de vous informer que le 1 Novembre 2016, nous avons été informés qu'un tiers non autorisé a gagné illégalement l'accès en ligne à un serveur de développement utilisé par notre fournisseur de TI, Capgemini pour tester les sites Web page Groupe. Nous sommes désolé de vous dire que les détails que vous avez fournis dans le cadre de l'activité de votre site web récente ont été identifiés comme parmi ceux accessibles.

Michael page verrouillé leur serveur immédiatement. Ils ont également obtenu tous les points d'entrée possibles. Une enquête détaillée a été lancé et l'entreprise a été en mesure de conclure qu'aucune donnée n'a été prise avec une intention malveillante. La compagnie a demandé au tiers de détruire ou de retourner toutes les copies des données. Les données ont été ensuite détruit, Michael dit la page.

L'entreprise, cependant, n'a pas reconnu la période pour laquelle les données étaient accessibles en ligne. Il est également ne sait pas si les parties avec l'intention potentiellement malveillant trouvé les données.

Compte tenu de l'intensité des incidents de violation de données, les conseils de Troy Hunt pour les entreprises est de tirer parti des primes de bugs pour corriger les vulnérabilités à faible pendaison généralement à blâmer pour les incidents.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Recruitment Firm Michael Page Joins the Data Breach Family

risk-security-stforum

Another major data breach has been disclosed by Troy Hunt. In his words, the breach at global recruitment firm Michael Page has a lot in common with the Australian Red Cross incident. More particularly:

It was the same individual who located the Red Cross data and the same story in terms of discovery an underlying risk on the server end; publicly exposed website, directory listing enabled, .sql files exposed.

The same person contacted Hunt and provided him with a backup file with data on job seekers in the UK. He then evaluated that all the accessible backups has more than 30 GB of raw data. As for the number of people, the UK backup had data on 780,000 people.

Related: Australian Red Cross Data Breach Exposed 550,000 Blood Donors

The accessed data had the people’s name, email address, (encrypted) password, telephone number, location, information about their current job and covering message (if such was available).

The file I received included table names indicating that as with the Red Cross, this was the output of mysqldump and in this case it contained table names pointing to Acquia, a hosted Drupal platform. Further info followed by way of screen caps indicating various other fields and data snippets that you’d expect people to provide a recruitment company.

Hunt learnt about the breach on October 30. He immediately sent the information to Capgemini, an outsourcing company and Michael Page’s IT provider.

What did Michael Page say about the incident?

We regret to inform you that on 1 November 2016, we were made aware that an unauthorised third party illegally gained online access to a development server used by our IT provider, Capgemini for testing PageGroup websites. We are sorry to tell you that the details you provided as part of your recent website activity have been identified as amongst those accessed.

Michael Page locked down their server immediately. They also secured all possible entry points. A detailed investigation was started and the firm was able to conclude that no data was taken with malicious intent. The company requested the third party to destroy or return all copies of the data. The data was then destroyed, Michael Page says.

The company, however, did not acknowledge the period for which the data was accessible online. It’s also not known whether parties with potentially malicious intent found the data.

Considering the intensity of data breach incidents, Troy Hunt’s advice for companies is to take advantage of bug bounties to fix low-hanging vulnerabilities usually at fault for the incidents.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...