Mongo verrouillage Ransomware Supprime les bases de données vulnérables MongoDB
CYBER NOUVELLES

Mongo verrouillage Ransomware Supprime les bases de données vulnérables MongoDB

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Mongo Lock est une nouvelle attaque qui vise à des bases de données MongoDB qui bénéficient d'aucune protection et l'accès à distance à gauche ouverte. Mongo Lock est une menace ransomware, qui efface ces bases de données et utilise des tactiques d'extorsion comme tout autre ransomware pour essayer de duper les parties aux victimes de payer une redevance de rançon pour récupérer soi-disant leurs fichiers.




Mongo Lock et son modus operandi

MongoDB bases de données ont été ciblées par le passé, il est donc pas surprenant de voir une nouvelle campagne ciblant les. Ceux qui se tenaient derrière les attaques numériser le World Wide Web ou services similaires à usage Shodan.io trouver MongoDB Les serveurs qui ne sont pas sécurisés. Si les attaquants se connecter avec succès et obtenir dans un serveur, ils pourraient exporter ou supprimer des bases de données, puis laisser une note de rançon avec des instructions sur la façon de restaurer prétendument ces bases de données.

Bob Diachenko - le chercheur en sécurité qui a découvert cette nouvelle mongo verrouillage actions de campagne que les attaquants se connectent à une base de données non protégées et effacer simplement. Une nouvelle base de données appelée “Avertissement” avec une collection à l'intérieur du nom “readme” sera laissé à la place de l'ancienne base. Comme on pouvait deviner, que collection readme contient le message de rançon qui prétend que la base de données a été chiffré et que les victimes doivent payer si elles veulent restaurer. Le récent mongo verrouillage campagne ne révèle pas Bitcoin adresse, mais dirige les victimes de contacter les cybercriminels via une adresse e-mail.

La demande de rançon de la menace Lock Mongo ransomware est affiché ci-dessous:

Les Etats Notez les points suivants:

Votre base de données a été chiffré par « Mongo Lock ». si vous voulez décrypter votre base de données, doivent être nous payer 0.1 BTC (Bitcoins), aussi ne pas supprimer « UNIQUE_KEY’ et enregistrez-le en lieu sûr, sans que nous ne pouvons pas vous aider. Envoyer un email à nous: mongodb@8chan.co pour le service de décryptage.

D'autres attaques montreront la Bitcoin adresse qui doit être utilisé pour payer les cybercriminels avant de les contacter à l'adresse e-mail inclus. Cela peut être vu dans le texte donné ici:

“BitCoin” : “3FAVraz3ovC1pz4frGRH6XXCuqPSWeh3UH”,
“email” : “dbbackups@protonmail.com”,
“Échange” : “https://www.coincola.com/”,
“Solution” : “Votre base de données est téléchargé et sauvegardé sur nos serveurs sécurisés. Pour récupérer vos données perdues: Envoyer 0.6 BTC à notre adresse et BitCoin Contactez-nous par email avec votre adresse IP du serveur et une preuve de paiement. Tout courriel sans votre adresse IP du serveur et une preuve de paiement ensemble seront ignorés. Nous abandonnerons la sauvegarde après 24 heures. Je vous en prie!”

Bien que la demande de rançon affirme que les criminels derrière mongo verrouillage exportent la base de données avant sa suppression, on ne sait pas si c'est exactement ce qui se passe.




Qu'est-ce que Aftermath Est-ce que Mongo verrouillage Leave?

Selon Diachenko, il semble que les attaquants utilisent un script qui automatise le processus d'accès à une base de données MongoDB, éventuellement exporter, la suppression de la base de données, puis la création de la demande de rançon. Bob Diachenko admet que le script utilisé par mongo verrouillage ne parvient pas à terminer son travail et qui est une faille dans sa conception. Le truc c'est que, Heureusement, parfois des données est laissé ouvert et accessible aux utilisateurs, peu importe qu'un message de demande de rançon est présent.

histoire connexes: MongoDB Virus attaque Impacts bases de données mondiales

Ces types d'attaques peuvent se produire en raison du fait que la MongoDB base de données est accessible à distance et non fixé de manière appropriée. Ainsi, les attaques peuvent facilement être évités en suivant quelques étapes simples tout à fait dans la sécurisation des serveurs de base de données. MongoDB a déjà publié un article sur la façon de faire une base de données sécurisée, tout en offrant également une liste de vérification de sécurité pour les administrateurs, on peut suivre. Restriction de l'accès à distance aux bases de données et en permettant l'authentification sont probablement les deux étapes simples plus cruciales que l'on peut prendre pour prévenir

Si vous regardez Bitcoin adresses utilisées dans MongoDB attaques, les victimes ont payé les frais de rançon. Par exemple, l'adresse 3FAVraz3ovC1pz4frGRH6XXCuqPSWeh3UH est indiqué ci-dessous:

Cette adresse Bitcoin particulière est souvent utilisé dans les notes de rançon et la vérification indique qu'il détient déjà l'argent des paiements de trois différents mongo verrouillage victimes ransomware. La somme totale à l'intérieur de l'adresse est égale à 1.8 Bitcoin qui est autour 11,000 dollars américains si la valeur la plus récente de Bitcoin est considéré.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mikhaïlov est une tech-geek et aime tout ce qui est lié technologie, tout en observant les dernières nouvelles technologies environnantes. Il a travaillé dans l'informatique avant, en tant qu'administrateur système et un technicien de réparation d'ordinateur. Faire face à des logiciels malveillants depuis son adolescence, il est déterminé à se répandre mot sur les menaces les plus récentes qui gravitent autour de la sécurité informatique.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Mongo Lock Ransomware Deletes Vulnerable MongoDB Databases
NEWS

Mongo Lock Ransomware Deletes Vulnerable MongoDB Databases

Mongo Lock is a new attack that is aimed at MongoDB databases which have no protection and remote access left open. Mongo Lock is a ransomware threat, which wipes these databases and uses extortion tactics like any other ransomware to try and trick the victim parties to pay a ransom fee for supposedly recovering their files.




Mongo Lock and its Modus Operandi

MongoDB databases have been targeted in the past, so it is not surprising to see a new campaign targeting them. The ones standing behind the attacks either scan the World Wide Web or use services similar to Shodan.io to find MongoDB servers which are not secure. If the attackers connect successfully and get inside a server, they could export or delete databases and then leave a ransom note with instructions on how to allegedly restore those databases.

Bob Diachenko – the security researcher who first discovered this new Mongo Lock campaign shares that attackers will connect to an unprotected database and simply erase it. A new database called “Warning” with a collection inside it named “Readme” will be left in place of the old database. As one could guess, that Readme collection contains the ransom message which claims that the database has been encrypted and that the victims need to pay up if they want it restored. The recent Mongo Lock campaign does not reveal a Bitcoin address, but directs victims to contact the cybercriminals through an email address.

The ransom note of the Mongo Lock ransomware threat is displayed below:

The note states the following:

Your database was encrypted by ‘Mongo Lock’. if you want to decrypt your database, need to be pay us 0.1 BTC (Bitcoins), also don’t delete ‘Unique_KEY’ and save it to safe place, without that we cannot help you. Send email to us: [email protected] for decryption service.

Other attacks will show the Bitcoin address that should be used for paying the cybercriminals before contacting them through the included email address. That can be seen in the text given down here:

“BitCoin” : “3FAVraz3ovC1pz4frGRH6XXCuqPSWeh3UH”,
“eMail” : “[email protected]”,
“Exchange” : “https://www.coincola.com/”,
“Solution” : “Your Database is downloaded and backed up on our secured servers. To recover your lost data: Send 0.6 BTC to our BitCoin Address and Contact us by eMail with your server IP Address and a Proof of Payment. Any eMail without your server IP Address and a Proof of Payment together will be ignored. We will drop the backup after 24 hours. You are welcome!”

Although the ransom note claims that the criminals behind Mongo Lock are exporting the database before its deletion, it is unknown if that is exactly what happens.




What Aftermath Does Mongo Lock Leave?

According to Diachenko, it appears that the attackers are using a script that automates the process of accessing a MongoDB database, possibly exporting it, deleting the database, and then creating the ransom note. Bob Diachenko admits that the script used by Mongo Lock fails to complete its job and that is a flaw in its design. The thing is that, fortunately, sometimes data is left unlocked and accessible to users, regardless that a ransom note message is present.

Related Story: MongoDB Virus Attack Impacts Databases Worldwide

Such types of attacks are able to occur due to the fact that the MongoDB database is accessible remotely and not secured in a proper manner. Thus, attacks can easily be prevented by following some quite simple steps in securing the database servers. MongoDB has already issued a great article on how to make a database secure, while also offering a security checklist for administrators one can follow. Restricting remote access to the databases and allowing authentication are probably the two single most crucial steps that one can take to prevent

If you look up Bitcoin addresses used in MongoDB attacks, victims have been paying the ransom fees. For example, the address 3FAVraz3ovC1pz4frGRH6XXCuqPSWeh3UH is shown below:

That particular Bitcoin address is often used in the ransom notes and checking it indicates that it already holds the money of payments from three different Mongo Lock ransomware victims. The total sum inside the address equals 1.8 Bitcoin which is around 11,000 US dollars if the most current value of Bitcoin is considered.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov is a tech-geek and loves everything that is tech-related, while observing the latest news surrounding technologies. He has worked in IT before, as a system administrator and a computer repair technician. Dealing with malware since his teens, he is determined to spread word about the latest threats revolving around computer security.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...