Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


MongoDB Ransomware Attaques serveurs mal configurés

bases de données MongoDB Misconfigured sont les dernières cibles donc victimes de ransomware. Des attaques réussies contre MongoDB ont doublé en une seule journée, les chercheurs disent.

Les serveurs exécutant MongoDB ont d'abord été ciblés en Décembre 2016, mais l'ampleur des tentatives malveillantes était petite. La situation rapidement dégénéré, comme il apparaît. La raison? La plupart des bases de données compromis n'a pas été mis à exiger un mot de passe pour l'accès. Cette absence rend les attaques à distance facile à réaliser.

93 Téraoctets de données susceptibles compromise

expert en sécurité Niall Merrigan a récemment écrit que 12,000 serveurs MongoDB avaient été compromis. Le nombre est passé à 28,000 plus tard, le même jour. Le montant total des données cryptées pourrait être aussi élevé que 93 téraoctets!

organisations attaquées voient généralement un avertissement sur leurs systèmes exigeant un paiement de rançon 1 Bitcoin.

Les chercheurs en sécurité ont créé une feuille de calcul nommée MongoDv saccage où divers détails sur les attaques sont collectées, telles que les victimes, nombre de rançons payées, adresses e-mail déployés par les attaquants. D'après le tableur, 20 les victimes ont payé la rançon demandée, mais n'a pas reçu leurs données, qui est pas surprenant, après tout. Règle numéro un pour toute infection ransomware ne paie pas la rançon que l'argent recueilli seulement alimente les attaques de cryptage malveillants.

Il est très probable que le succès de ces attaques est due à des serveurs MongoDB gauche accessible par Internet. Les serveurs corrompus sont également misconfigured ou sujettes à l'exploitation de vulnérabilités (en raison de défauts non patchés). Ces facteurs ont rendu assez facile pour des attaquants afin d'atteindre leurs objectifs. Aussi, le contenu peut avoir été volé ou modifié, chercheurs avertissent.

Administrateurs MongoDB devrait savoir mieux

serveurs MongoDB mal administrés ont été la raison de plusieurs violations de données volumineux, comme:

Retour en 2015 il est devenu connu publiquement qu'il y avait un grand nombre de serveurs Internet MongoDB-face. Les serveurs en question étaient également en cours d'exécution dépassées, logiciel patchées - un scénario pour un désastre.

Qu'est-ce que MongoDB Inc. Dire?

Dans un récent blog, titré Comment éviter une attaque malveillante Ce Ransoms vos données, Andreas Nilsson, Le directeur de MongoDB de la sécurité des produits a dit que toutes ces attaques auraient pu être évités avaient les protections de sécurité intégré dans MongoDB été correctement configuré. Plus particulièrement, les attaques de ransomware auraient pu être évités si les contrôles d'accès de MongoDB ont été activés et correctement configuré. Il conclut que:

Vous devez utiliser ces fonctions correctement, et notre documentation de sécurité vous aidera à le faire.

En outre, l'entreprise offre deux options supplémentaires - MongoDB Cloud Manager et MongoDB Ops Gestionnaire. Ils permettent aux administrateurs de “activer les alertes pour détecter si leur déploiement est exposé Internet,” et aussi de créer des sauvegardes régulières, la règle numéro un de prévention contre toute ransomware.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

MongoDB Ransomware Attacks Misconfigured Servers - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

MongoDB Ransomware Attacks Misconfigured Servers

Misconfigured MongoDB databases are the latest targets hence victims of ransomware. Successful attacks against MongoDB have doubled within a single day, researchers say.

Servers running MongoDB were first targeted in December 2016, but the scale of the malicious attempts was small. The situation quickly escalated, as it appears. The reason? Many of the compromised databases hadn’t been set to require a password for access. This lack makes remote attacks easy to accomplish.

93 Terabytes of Data Likely Compromised

Security expert Niall Merrigan recently wrote that 12,000 MongoDB servers had been compromised. The number grew to 28,000 later the same day. The total amount of encrypted data could be as high as 93 terabytes!

Attacked organizations typically see a warning on their systems demanding a ransom payment of 1 Bitcoin.

Security researchers have created a spreadsheet named MongoDv ransacking where various details about the attacks are collected, such as victims, number of paid ransoms, email addresses deployed by the attackers. According to the spreadsheet, 20 victims have paid the demanded ransom but have not received their data, which is not that surprising after all. Rule number one for any ransomware infection is not paying the ransom as collected money only fuels malicious encrypting attacks.

It’s very likely that the success of these attacks is due to MongoDB servers left Internet-accessible. The compromised servers are also misconfigured or prone to vulnerability exploits (due to unpatched flaws). These factors have made it pretty easy for attackers to accomplish their purposes. Also, content may have been stolen or modified, researchers warn.

MongoDB Administrators Should Know Better

Poorly administered MongoDB servers have been the reason for several big data breaches, such as:

Back in 2015 it became publicly known that there were large numbers of Internet-facing MongoDB servers. The servers in question were also running outdated, unpatched software – a scenario for a disaster.

What Does MongoDB Inc. Say?

In a recent blog post, titled How to Avoid a Malicious Attack That Ransoms Your Data, Andreas Nilsson, MongoDB’s director of product security said that all these attacks could have been prevented had the security protections built into MongoDB been configured properly. More particularly, the ransomware attacks could have been prevented if MongoDB’s access controls were enabled and correctly configured. He concludes that:

You need to use these features correctly, and our security documentation will help you do so.

Furthermore, the company offers two additional options – MongoDB Cloud Manager and MongoDB Ops Manager. They allow admins to “enable alerts to detect if their deployment is internet exposed,” and also to create regular backups, the number one prevention rule against any ransomware.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.