Accueil > Nouvelles Cyber > MongoDB Leak Expose 66 millions d'utilisateurs
CYBER NOUVELLES

MongoDB fuites Expose 66 millions d'utilisateurs

Les données qui appartient à plus de 66 millions d'utilisateurs a été trouvé sur un site Web qui était tout à fait accessible à tous. Les dossiers semblaient apparaître comme si elles ont été raclées des profils LinkedIn.

Les données peuvent également inclure des renseignements personnels qui pourraient être utilisées pour identifier personnellement les utilisateurs, et les pirates peuvent créer une attaque de phishing basée sur ces données.

De plus, Bob Diachenko, le directeur de la recherche du risque Cyber ​​à Hacken, la base de données MongoDB a été exposée sans aucune demande d'authentification, en laissant les données constitué exactement 66,147,856 archives. Les informations contenues dans les informations suivantes sur chaque utilisateur:

  • Adresse e-mail.
  • Détails de l'emplacement.
  • Compétences.
  • Numéro de téléphone.
  • Employeurs précédents.
  • Lien vers le profil.

Non seulement cela, mais les enregistrements aussi exposés personnels ainsi que les adresses professionnelles e-mail, et l'emplacement a également été précisé au pays, Etat, et la ville.




La fuite éventuelle Via Web Grattage

Le chercheur qui a trouvé la fuite d'abord découvert un dépôt qui avait environ 50 million de disques. La fuite réelle dans son sens n'est pas une fuite qui est fait exprès, mais est arrivé à la suite de chercheurs d'effectuer soi-disant “web-grattage” – l'activité d'extraction de données à partir d'un site Web. Cela fait suite à une découverte de la base de données MongoDB, impact sur 120 millions à des dossiers à jour. Non seulement cela, mais MongoDB également subi des attaques ransomware une augmentation rapide du taux d'infection dans les attaques réussies de ransomware:

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/mongodb-ransomware-attacks-misconfigured-servers/”]MongoDB Ransomware Attaques serveurs mal configurés

Tout récemment en Septembre, MongoDB avait une attaque de virus qui a touché des applications Web et des sites Web et leur a causé un dysfonctionnement sur un massif, échelle globale, compromettante probable 93 téraoctets de données à partir de 12,000 serveurs MongoDB et exigeants 1 Bitcoin à payer pour la récupération des données là-bas.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/mongodb-virus-attacks/”]MongoDB Virus attaque Impacts bases de données mondiales




En outre, les chercheurs en Floride ont découvert autour 22 millions de disques qui ont également des adresses personnelles des candidats des employés, e-mails, Les noms et les domaines de recherche d'emploi qui les intéressent.

Et en ce qui concerne les renseignements personnels, chercheur en sécurité Diachenko a déclaré dans son rapport que si cette information est accessible au public, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les données cachées de l'utilisateur, car il est illégal.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

MongoDB Leak Exposes 66 Million Users

Data that belongs to more than 66 million users has been found on a website which was completely accessible to everyone. The records seemed to appear as if they were scraped from profiles in LinkedIn.

The data may also include personal information which could be used to personally identify users, and hackers could create a phishing attack based on this data.

In addition to this, Bob Diachenko, the director of Cyber Risk Research at Hacken, the MongoDB database was exposed without any request of authentication, leaving the data consisting of exactly 66,147,856 records. The information contained the following details about each user:

  • E-mail address.
  • Location details.
  • Skills.
  • Phone number.
  • Previous employers.
  • Link to profile.

Not only this, but the records also exposed personal as well as professional e-mail addresses, and the location was also specified to country, state, and city.




The Leak Found Via Web Scraping

The researcher who found the leak first discovered a repository which had approximately 50 million records. The actual leak in its sense is not a leak that is done on purpose, but happened as a result of researchers performing the so-called “web-scraping” – the activity of extracting data from a website. This follows a MongoDB database discovery, impacting over 120 million up to date records. Not only this, but MongoDB also suffered ransomware attacks in a rapid increase of the infection rate in successful ransomware attacks:

Related:
Misconfigured MongoDB databases are the latest targets hence victims of ransomware. Successful attacks against MongoDB have doubled within a single day, researchers say. Servers running MongoDB were first targeted in December 2016, but the scale of the malicious attempts was...Read more
MongoDB Ransomware Attacks Misconfigured Servers

Only recently in September, MongoDB had a virus attack which impacted web apps and websites and caused them to malfunction on a massive, global scale, likely compromising 93 terabytes of data from 12,000 MongoDB servers and demanding 1 BitCoin to be paid for the recovery of the data there.

Related:
Computer security experts detected a worldwide MongoDB servers virus attack that has impacted web applications and sites to malfunction on a global scale
MongoDB Virus Attack Impacts Databases Worldwide




Moreover, researchers in Florida have discovered around 22 million records which also have employee candidates’ personal addresses, e-mails, names and the job searching areas they are interested in.

And when it comes to personal information, security researcher Diachenko stated in his report that while this information is available to the public, it is not a good idea to use the hidden data of the user, since it is illegal.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...