Locked.zip (NotAHero) Ransomware Supprimer et restaurer des fichiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Locked.zip (NotAHero) Ransomware Supprimer et restaurer des fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article est créé pour vous montrer comment éliminer l'infection ransomware de NotAHero complètement de votre ordinateur et restaurer des fichiers dans une archive locked.zip.

Un virus ransomware du type de chiffrement de fichier a été détecté en Avril 2017 d'utiliser le mot de passe protégé après les archives .zip infecte les ordinateurs des utilisateurs. Le logiciel malveillant est également connu sous le nom NotAHero ransomware et demande aux victimes dont les ordinateurs ont été touchés de payer une lourde frais de rançon BitCoins afin d'obtenir le mot de passe pour l'archive. Le virus tombe alors un « Payez-moi Bitcoins pour obtenir tous vos fichiers unlocked.txt » fichier dans lequel peut se trouver une adresse bitcoin des cyber-criminels derrière ce virus. Dans le cas où vous êtes devenu une victime de cette infection ransomware, recommandations doivent se concentrer sur la lecture de l'article suivant pour savoir comment supprimer ransomware de NotAHero et restaurer les fichiers chiffrés par celui-ci.

Menace Résumé

Nom

Virus Locked.zip

TypeRansomware
brève descriptionArchives des fichiers importants sur ces ordinateurs, dans un mot de passe fichier .zip protégé et exige alors une commission de rançon lourde à payer pour obtenir le mot de passe de déverrouillage.

SymptômesLa victime peut ne pas être en mesure d'ouvrir les fichiers. Un fichier locked.zip peut apparaître à leur place. De plus, un fichier, nommé « Payez-moi Bitcoins pour obtenir tous vos fichiers unlocked.txt » peut être trouvé avec une note de rançon en elle.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus Locked.zip

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Virus discuter Locked.zip.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

NotAHero Virus Locked.zip – Comment ça Infect

Le processus d'infection du virus de fichier locked.zip peut être effectuée via plusieurs méthodes différentes, le principal est les messages de spam e-mail qui peuvent inclure des pièces jointes aux courriers électroniques malveillants incorporés dans les.

Ces pièces jointes de courrier électronique peuvent être dans une archive ou peuvent être téléchargés en documents Microsoft Office, qui ne semble légitime. Ils sont généralement accompagnés de messages trompeurs qui visent à convaincre inexpérimentés victimes de cette infection ransomware pour ouvrir les pièces jointes. Un exemple peut être vu ci-dessous:

D'autres méthodes d'infecter les utilisateurs via cette infection ransomware est de le présenter comme une configuration fausse d'un programme, une mise à jour de logiciels faux ou tout autre fichier frauduleux similaire. D'autres fichiers peuvent également être téléchargés sur les sites torrent, faisant semblant d'être des fichiers qui sont des patches de jeu ou activateurs de logiciels, ainsi que des générateurs de clés, mais en fait provoquer l'infection par le code Obfuscated, a couru en arrière-plan, lors de l'ouverture.

Locked.zip Virus File - Activité de l'infection

Pour commencer, après l'infection, le ransomware de locked.zip peut déposer plus d'un fichier malveillant sur l'ordinateur de la victime. Les fichiers déposés sont caractérisés sous forme de fichiers exécutables et ils peuvent être dissimulés sous des noms différents dans les répertoires Windows suivants:

  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %SystemDrive%
  • %Fenêtres%
  • %System32%

Une fois ces fichiers sont supprimés, le logiciel malveillant peut fortement interférer avec les entrées de registre de Windows te, autrement dit modifier certains d'entre eux pour rendre les exécutables malveillants fonctionnent lorsque Windows démarre. Les sous-clés dans lesquels les modifications sont probablement faites en ajoutant des chaînes de valeur avec des données personnalisées dans les sont les suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

Après cela a été achevée, le virus de ransomware de NotAHero peut alors arrêter ou injecter des codes malveillants dans tous les processus Windows qui peuvent interférer avec elle modifier les fichiers de la victime.

→ BOOTSECT.BAK
IconCache.db
ntuser.dat
thumbs.db

En plus de ces activités, le virus de locked.zip peut également effectuer une suppression des copies de volume d'ombre sur la machine Windows infecté. Ceci est réalisable par différentes itérations des commandes suivantes.

→ créer appel processus « cmd.exe / c
Vssadmin.exe supprimer les ombres / toutes / quiet
bcdedit.exe / set {défaut} recoveryenabled pas
bcdedit.exe / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy

NotAHero – Locked.zip Compression

Le code source ouvert de programmes de compression gratuits tels que RARLAB, 7fermeture éclair, WinRAR et d'autres peuvent avoir été utilisés pour que NotAHero ransomware pour transférer un fichier dans une archive locked.zip après quoi définir un mot personnalisé pour elle. Ces archives peuvent apparaître comme suit:

Une fois le processus terminé, le mot de passe pour cette infection peut être unique pour une infection ou être le même pour toutes les infections. Si elle est unique et généré sur le sport, il peut être envoyé via un port non sécurisé au serveur de cyber-criminels qui sont derrière te NotAHero ransomware.
Après, le fichier de rançon suivante est tombé sur le système infecté.

  • « Payez-moi Bitcoins pour obtenir tous vos fichiers unlocked.txt »

Le fichier a un contenu très simple, avec une seule demande:

« Envoyez-le à cette adresse
1NUsi15hENCZYu2Wy3q2RmRmBZF6LUU6pn "

Ce qui est intéressant dans cette situation particulière est qu'il ne soit pas précisé à quel point doit être envoyé, même si les experts conseillent fortement contre payer une rançon et en utilisant des méthodes alternatives pour décoder les fichiers à la place.

Retirer Locked.zip (NotAHero) Virus et récupérer vos données

Avant d'entreprendre le processus de suppression, il est important de sauvegarder tous les fichiers, peu importe si elles sont compressés ou non. Puis, recommandations doivent suivre les étapes de retrait ci-dessous. Ils sont divisés en manuel et automatique et l'étape « 1 » des instructions de suppression manuelle permet d'isoler la menace après quoi vous pouvez procéder à la suppression manuelle des fichiers malveillants. En cas la suppression manuelle représente la difficulté pour vous, spécialistes de la recherche de logiciels malveillants conseillons vivement d'utiliser un programme anti-malware avancée pour supprimer les virus NotAHero automatiquement et d'assurer une protection future aussi bien.

Après avoir effectué la suppression, l'accent doit être placé sur la façon de restaurer les fichiers compressés par ce virus ransomware. Dans le même qu'il n'y a pas de décryptage libre qui est la situation suivante, nous vous recommandons de voir les autres outils de restauration de fichiers ci-dessous à l'étape "2. Restaurer les fichiers archivés par le virus Locked.zip » mais seulement après avoir effectué une sauvegarde de tous les fichiers. Nous vous recommandons également de vérifier cet article souvent parce que nous publierons une mise à jour en cas de développement en ce qui concerne le décryptage de fichiers gratuitement.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Locked.zip (NotAHero) Ransomware Remove and Restore Files

This article is created to show you how to remove the NotAHero ransomware infection completely from your computer and restore files in a locked.zip archive.

A ransomware virus from the file encryption kind has been detected in April 2017 to use password protected .zip archives after it infects the users computers. The malware is also known as NotAHero ransomware and demands victims whose computers have been affected to pay a hefty ransom fee in BitCoins in order to get the password for the archive. The virus then drops a “Pay me bitcoins to get all your files unlocked.txt” file in which a BitCoin address of the cyber-criminals behind this virus can be located. In case you have become a victim of this ransomware infection, recommendations are to focus on reading the following article to learn how to remove NotAHero ransomware and restore files encrypted by it.

Threat Summary

Name

Locked.zip Virus

Type Ransomware
Short Description Archives important files on the compromised computers in a password protected .zip file and then demands a hefty ransom fee to be paid to get the unlock password.

Symptoms The victim may not be able to open the files. A file locked.zip may appear in their place. Additionally a file, named “Pay me bitcoins to get all your files unlocked.txt” may be found with a ransom note in it.
Distribution Method Via an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Locked.zip Virus

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join our forum to Discuss Locked.zip Virus.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

NotAHero Locked.zip Virus – How Does It Infect

The infection process of the locked.zip file virus may be conducted via multiple different methods, the main of which is e-mail spam messages that may include malicious e-mail attachments embedded within them.

These e-mail attachments may be within an archive or may be uploaded as Microsoft Office documents, which only seem legitimate. They are usually accompanied by deceptive messages that aim to convince inexperienced victims of this ransomware infection to open the attachments. One example can be seen below:

Other methods of infecting users via this ransomware infection is to portray it as a fake setup of a program, a fake update of software or any other similar fraudulent file. Other files can also be uploaded on torrent websites, pretending to be files that are game patches or software activators as well as key generators, but actually cause the infection via obfuscated code, ran in the background, when opened.

Locked.zip File Virus – Infection Activity

For starters, after infection, the locked.zip ransomware may drop more than one malicious files on the victim’s computer. The dropped files are characterized as executable files and they may be concealed under different names In the following Windows directories:

  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %SystemDrive%
  • %Windows%
  • %System32%

After these files are dropped, the malware may heavily interfere with te Windows registry entries, in other words modify some of them to make the malicious executables run when Windows boots up. The sub-keys in which modifications are likely made by adding value strings with custom data in them are the following:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

After this has been completed, the NotAHero ransomware virus then may shut down or inject malicious codes in any Windows processes that may interfere with it modifying the files of the victim.

→ bootsect.bak
iconcache.db
ntuser.dat
thumbs.db

In addition to those activities, the locked.zip virus may also perform a deletion of the shadow volume copies on the infected Windows machine. This is achievable by different iterations of the following commands.

→ process call create “cmd.exe /c
vssadmin.exe delete shadows /all /quiet
bcdedit.exe /set {default} recoveryenabled no
bcdedit.exe /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures

NotAHero – Locked.zip Compression

Open source code of free compression programs such as RARlab, 7zip, WinRaR and others may have been used in order for NotAHero ransomware to transfer a file to a locked.zip archive after which set a custom password for it. These archives may appear like the following:

After the whole process is complete, the password for this infection may be unique for one infection or be the same for every infection. If it is unique and generated on sport it may be sent via an unsecured port to the server of te cyber-criminals who are behind NotAHero ransomware.
Afterwards, the following ransom note file is dropped on the infected system.

  • “Pay me bitcoins to get all your files unlocked.txt”

The file has very simple content, with only one demand:

“Send it to this adress
1NUsi15hENCZYu2Wy3q2RmRmBZF6LUU6pn”

What is interesting in this particular situation is that it is not specified how much should be sent, even though experts strongly advise against paying any ransom and using alternative methods to decode files instead.

Remove Locked.zip (NotAHero) Virus and Get Your Data Back

Before engaging in the removal process, it is important to back up all the files, no matter if they are compressed or no. Then, recommendations are to follow the removal steps below. They are divided in Manual and Automatic and step “1” of the manual removal instructions helps isolate the threat after which you can proceed with manually removing malicious files. In case manual removal represents difficulty for you, malware research experts strongly advise using an advanced anti-malware program to remove NotAHero virus automatically and ensure future protection as well.

After performing the removal, focus should be lying on how to restore files compressed by this ransomware virus. In the even that there is no free decryption which Is the following situation, we recommend you to see the alternative tools for file restoration below in step “2. Restore files archived by Locked.zip Virus” but only after performing a backup of all the files. We also recommend checking this article often because we will post an update if there is any development regarding file decryption for free.

Manually delete Locked.zip Virus from your computer

Note! Substantial notification about the Locked.zip Virus threat: Manual removal of Locked.zip Virus requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Locked.zip Virus files and objects
2.Find malicious files created by Locked.zip Virus on your PC

Automatically remove Locked.zip Virus by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Locked.zip Virus with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Locked.zip Virus
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.