Nouvelle arnaque Facebook - Faux comptes et en double pour fraude - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Nouvelle arnaque Facebook – Faux comptes et en double pour fraude

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Profilés Facebook-scam-double-ami-demandes-escroc-sensorstechforumUne nouvelle escroquerie sur Facebook a reparu - compte clonage. Il a été repéré dans 2012 et maintenant les utilisateurs ont posté des plaintes que l'escroquerie est de retour. L'escroquerie a déjà affecté certaines personnes et les escrocs ont obtenu l'argent en utilisant des pratiques frauduleuses.

Une Fox Nouvelles déclaration d'initié a indiqué que cette arnaque Facebook est principalement associée à Facebook compte clonage. Première, les criminels peuvent utiliser un faux profil de quelqu'un qui l'utilisateur est susceptible d'ajouter(comme une belle femme) pour plus de détails sur le compte de la liste d'amis du compte ainsi. Qu'est-ce alors les fraudeurs font est qu'ils copient complètement le profil ciblé sur le moindre détail afin qu'elle devienne identique.

Dupliquer-profils-sensorstechforum-escroquerie-facebook

Les cyber-escrocs commencent alors à ajouter des personnes dans votre ami-liste avec l'espoir que les gens dans votre liste d'amis reconnaissent le profil en double et ils croient qu'il est réel. Après ceci est fait, le faux profil peut écrire aux utilisateurs et causer de nombreux dégâts à eux.

L'une des conséquences de l'ajout d'un tel compte d'utilisateur faux est que le compte peut vous envoyer des liens web malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants très dangereux, comme Infostealer chevaux de Troie, Rootkits et même Ransomware Virus. De tels virus de rançon chiffrent généralement les fichiers sur l'ordinateur compromis et demander à la victime de l'argent pour les récupérer sous forme de BitCoin.

Une autre conséquence qui a été rapporté par les utilisateurs concernés est que les cyber-escrocs envoyaient des messages relatifs à des demandes de paiements immédiats. Par exemple, le cyber-criminel peut vous écrire du faux profil qu'il a été impliqué dans un accident et a besoin de plusieurs milliers de dollars pour payer sa caution et d'autres charges. Les fraudeurs peuvent également demander à l'utilisateur d'appeler des numéros de faux ou de souscrire son appareil à SMS des services de fraude qui peut entraîner une ampleur inattendue facture de téléphone.

Il y a aussi d'autres dangers associés à des comptes d'utilisateurs de faux, comme:

  • Le cyber-criminel peut mettre en place une réunion avec l'utilisateur pour un ou l'autre des fins malveillantes.
  • Les cyber-escrocs peuvent demander des informations financières et personnelles, telles que vos coordonnées de carte de crédit ou numéro de sécurité sociale.
  • Après quelque temps, les cyber-criminels peuvent dupliquer le compte et signaler l'autre compte Facebook pour faux, ce qui signifie qu'ils peuvent «voler» votre identité Facebook.
  • Ajouter des amis à votre liste d'amis pour les envoyer des fichiers malveillants et des liens Internet ainsi que escroquerie leur utilisation des techniques d'ingénierie sociale.
  • Ecrire à vos amis tout ce qu'ils souhaitent.
  • Annoncez aux applications des utilisateurs qui peuvent voler des informations d'identification.
  • Annoncez groupes pour les utilisateurs et envoyer de faux notifications à eux qui peuvent conduire à des sites Web malveillants, comme le dernier virus Facebook.

L'escroquerie a surtout été signalé à affecter les pays aux États-Unis et en Europe centrale et, comme par exemple des Pays-Bas. Les utilisateurs qui voient les demandes d'amis de quelqu'un qui est déjà dans la liste de leurs amis doivent immédiatement vérifier avec l'utilisateur Facebook originale du compte. S'il y a une arnaque en cours, il est fortement conseillé d'informer tous les utilisateurs dans la liste d'amis du compte compromis via un message partagé ou une mise à jour ou tout autre moyen.

Pour vous protéger complètement de telle escroquerie, nous vous conseillons de:

  • Faites la liste de vos amis privé pour les autres.
  • Toujours faire une vérification rapide sur les comptes que vous ajoutez.
  • Assurez-vous d'installer un programme anti-malware avancée juste au cas où vous ouvrez un lien web malveillant d'un autre profil arnaquer

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

La ligne de fond est que les escroqueries Facebook risquent de ne jamais cesser de paraître, car ils ont généralement tendance à travailler. Il est un fait que, pour un certain temps maintenant, cela a été le plus grand réseau social sur la planète Terre et ses utilisateurs sont sujets à de nombreuses escroqueries et attaques de logiciels malveillants dans le monde entier.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


New Facebook Scam – Fake and Duplicate Accounts for Fraud

Facebook-scam-duplicate-profiles-friend-requests-scammer-sensorstechforumA new scam on Facebook has reappeared – account cloning. It has been spotted in 2012 and now users have posted complaints that the scam is back again. The scam has already affected some people and scammers have obtained money using fraudulent practices.

A Fox News insider report has indicated that this Facebook scam is primarily associated with Facebook account cloning. First, the criminals may use a fake profile of someone who the user is likely to add(like a beautiful woman) to see more details about the account the friends list of the account as well. What the then scammers do is that they completely copy the targeted profile to the slightest detail so that it becomes identical.

Duplicate-profiles-sensorstechforum-scam-facebook

The cyber-scammers then begin to add people in your friend-list with the expectation that the people in your friend list recognize the duplicate profile and they believe that it is real. After this is done, the fake profile may write to the users and cause numerous damages to them.

One of the consequences of adding such a fake user account is that the account may send you malicious web links that may infect your computer with very dangerous malware, like Infostealer Trojans, Rootkits and even Ransomware Virus. Such ransom viruses usually encrypt the files on the compromised computer and ask the victim for money to get them back in the form of BitCoin.

Another consequence which has been reported by affected users is that the cyber-scammers were sending out messages related to requests for immediate payments. For example, the cyber-criminal may write to you from the fake profile that he was involved in an accident and needs several thousand dollars to pay his bail and other charges. The scammers may also ask the user to call fake numbers or subscribe his device to SMS fraud services which can result in an unexpectedly large phone bill.

There are also other dangers associated with fake user accounts, like:

  • The cyber-criminal may set up a meeting with the user for one or other malicious purpose.
  • Cyber-crooks may ask for financial and personal information such as your credit card details or social security number.
  • After some time, the cyber-criminals can duplicate the account and report the other Facebook account for fake, meaning that they can “steal” your Facebook identity.
  • Add friends to your friend list to send them malicious files and web links as well as scam them using social engineering techniques.
  • Write to your friends anything they wish.
  • Advertise to users’ applications that may steal credentials.
  • Advertise groups to users and send fake notifications to them which can lead to malicious websites, like the latest Facebook Virus.

The scam has primarily been reported to affect countries in the United States and Central Europe as well, like Netherlands for example. Users who see friend requests from someone who is already in their friends’ list should immediately check in with the original Facebook user of the account. If there is a scam going on, it is strongly advisable to notify all of the users in the friends list of the compromised account via a shared message or a status update or any other means.

To protect yourself completely from such scam, we advise you to:

  • Make your friends’ list private for others.
  • Always do a quick check on accounts which add you.
  • Make sure to install an advanced anti-malware program just in case you open a malicious web link from another scammed profile

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

The bottom line is that Facebook scams may never stop appearing because they usually tend to work. It is a fact that for a while now, this has been the biggest social network on the planet Earth and its users are subjects to numerous scams and malware attacks worldwide.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.