Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


.Fichier REVENGE Virus Supprimer et restaurer des fichiers

Article créé pour vous aider à supprimer la Revanche ransomware les fichiers de virus et de restauration chiffrés avec la .vengeance extension de fichier.

Une infection ransomware bien codé qui est à l'aide du AES et RSA algorithmes de chiffrement a été signalé pour infecter les utilisateurs depuis Mars 2017. Le virus ransomware est surnommé vengeance ransomware et vise à crypter les fichiers sur les ordinateurs infectés par elle. Une fois le chiffrement, Revanche ransomware tombe un # !!!HELP_FILE!!! #.SMS note dans laquelle il demande un paiement pour retourner tous les fichiers. Les créateurs de virus communiquent via e-mail. Dans le cas où vous êtes devenu une victime de cette infection ransomware, recommandations sont à lire cet article complètement.

Menace Résumé

Nom

Vengeance

Type Ransomware
brève description Le malware crypte les fichiers des utilisateurs en utilisant un algorithme de cryptage fort, rendant le décryptage directe possible que via une clé de décryptage unique, disponible pour les cyber-criminels.
Symptômes L'utilisateur peut assister à des notes de rançon et “instructions” un lien vers une page web et un décrypteur. Changé les noms de fichiers et le .REVENGE extension de fichier a été utilisé.
Méthode de distribution Via un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par vengeance

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateur Inscrivez-vous à notre forum Discuter de vengeance.
Outil de récupération de données Windows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Revanche Ransomware - Comment ça Infect

Pour ce virus devienne actif et infecter un nombre croissant de techniques multiples utilisateurs Windows peuvent aurait utilisé. L'un d'eux est d'utiliser des fichiers malveillants qui contiennent soit le Rig Exploit Kit ou EiTest kit, web-injecteurs et de fausses mises à jour pour l'infection. Ce peut être réparti en étant ajouté sous forme de liens Web ou malveillants pièces jointes dans les archives. Les e-mails qui accompagnent ces pièces jointes peuvent contenir des messages trompeurs qui visent à tromper l'utilisateur en les ouvrant, par exemple:

Après que l'utilisateur ouvre la pièce jointe e-mail malveillant, Revanche ransomware est activé et plusieurs fichiers malveillants sont téléchargés sur l'ordinateur de l'utilisateur:

  • Rig-Akkswf
  • Svchost.exe
  • {aléatoire fichier nommé}.exe
  • {aléatoire fichier nommé(2)}.exe
  • {aléatoire fichier nommé(3)}.exe
  • {aléatoire fichier nommé}.bin.exe
  • # !!!HELP_FILE!!! #.SMS

La plupart des fichiers sont situés dans le %AppData% dorectory. Mais il y a aussi la situation avec des fichiers malveillants qui sont situés dans la %Windows NT% annuaire.

Revanche Ransomware - Analyse des infections

Après l'infection par vengeance ransomware a été lancé, le virus commence à exécuter plusieurs types différents de modifications apportées à l'ordinateur, à commencer par l'exécution de Windows administrative commandes dans l'invite de commande sans que l'utilisateur le remarque. Les commandes sont rapportées par les chercheurs pour être les suivantes:

→ /C Vssadmin.exe Supprimer Ombres / All / Quiet
/C bcdedit / set {défaut} Aucune recoveryenabled
/C bcdedit / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy
/C vss net stop
/C Vssadmin.exe Supprimer Ombres / All / Quiet
/C vss net stop

Ces commandes sont exécutées avec le seul et unique but d'arrêter le service volume d'ombre et de supprimer les clichés instantanés de volume (fichiers sauvegardés) dans un mode silencieux, sans que l'utilisateur même le voir.

Pendant ce temps, Revanche ransomware établit également une connexion avec les hôtes suivants:

  • dfg.stickneylodge.com (217.107.34.86)
  • 109.236.87.201
  • www.everythingcebu.com

Le virus effectue également plusieurs autres modifications, telles que la modification de la fonctionnalité du service autorun pour exécuter les exécutables malveillants sur le démarrage du système. Revanche ransomware vole également des informations confidentielles à partir des navigateurs Web de l'ordinateur infecté et cela peut même inclure des mots de passe et noms d'utilisateur de connexion. Cette activité est très typique des virus ransomware évolué, connu comme doxware.

Revanche Ransomware - Processus de cryptage

Pour le chiffrement de la vengeance ransomware, plusieurs processus différents sont initiés dans le Gestionnaire des tâches de Windows pour assurer qu'il est ininterrompue. La procédure de cryptage vise plus 400 différents types de fichiers, y compris les images, archives, documents, vidéos et autres contenus largement utilisé. Lorsque nous mettons ensemble toutes les extensions de fichier ensemble, la liste des fichiers cryptés, si elle est détectée, devient assez grand:

.1CD, .3DM, .3DS, .3FR, .3G2, .3GP, .3PR, .7À partir de, .7ZIP *: FRANÇAIS, .AAC, .AB4, .ABD, .ACC,.ACCDB, .ACCDE, ..accdr, .ACCDT, .MAIS, .ACR, .ACTE, .BAD, .ADP, .LES PUBLICITÉS, .AGDL, .AI, .AIFF, .AIT, .AL, .AOI, .APJ, .APK, .ARW, .ASCX, .ASF, .ASM, .ASPIC, .ASPX, .ATOUT, .ASX, .ATB, .AVI, .AWG, .ARRIÈRE, .BACKUP, .backupDB, .DERRIÈRE, .BANQUE, .BAIE, .BDB, .BGT, .BIK, .POUBELLE, .BKP, .MÉLANGE, .BMP, .BPW, .BSA, .C, .EN ESPÈCES, .CDB, .CDF, .CDR, .CDR3, .CDR4, .CDR5, .CDR6, .CDRW, .CDX, .EC1, .CE2, .CER, .CFG, .CFN, .CGM, .CIB, .CLASSE, .CLS, .CMT, .CONFIG, .CONTACT, .CPI, .RPC, .CR2, .JABOT, .CRT, .CRW, .CRI, .CS, .CSH, .CSL, .CSS, .CSV, .D3DBSP, .DAC, .LA, .QUE, .DB .DB_JOURNAL, .DB3, .DBF, .DBX, .DC2, .DCR, .DCS, .DDD, .CNP, .NRW, .DDS, .DEF, .LA, .DES, .CONCEPTION, .DGC, .DGN, .CE, .DJVU, .DNG, .DOC, .DOCM, .DOCX, .POINT, .DOTM, .DOTX, .DRF, .DRW, .DTD, .DWG, .DXB, .DXF, .DXG, .EDB, .EML, .EPS, .ERBSQL, .ERF, .EXF, .FDB, .FFD, .FFF, .FH, .FHD, .FLORIDE, .FLAC, .FLB, .FLF, .FLV, .FLVV, .FORGER, .FPX, .FXG, .GBR, .GHO, .GIF, .GRIS, .GRIS, .GROUPES, .JEUX, .H, .HBK, .HDD, .HPP, .HTML, .iBank, .IBD, .IBZ, .IDX, .IIF, .IIQ, .INCPAS, .INDD, .INFO, .INFO_, .IWI, .POT, .JAVA, .JNT, .JPE, .JPEG, .JPG, .JS, .JSON, .K2P, .KC2, .KDBX, .KDC, .CLÉ, .KPDX, .HISTOIRE, ..laccdb, .LBF, .LCK, .LDF, .LIT., .LITEMOD, .LITESQL, .FERMER À CLÉ, .LTX, .CONTACT, .M, .M2TS, .M3U, .N4A, .M4P, .m4v, .MA, .MAB, .MAPIMAIL, .MAX, .MBX, .MARYLAND, .MDB, .MDC, .MDF, .MEF, .MFW, .MILIEU, .MKV, .MLB, .MMW, .MNY, .ARGENT, .MoneyWell, .MOS, .MOV, .MP3, .MP4, .MPEG, .MPG, .MRW, .MSF, .MSG, .MTS, .MYD, .Dakota du Nord, .NDD, .NDF, .NEF, .NK2, .NOP, .NRW, .NS2, .NS3, .NS4, .NSD, .NSF, .NSG, .NSH, .NVRAM, .NWB, .NX2, .NXL, .NYF, .OAB, .OBJ, .ODB, .ODC, .ODF, .RÉPONSE, .ODM, .ODP, .ODS, .ODT, .OGG, .PÉTROLE, .OMG, .UN, .ORF, .OST, .OTG, .OTH, .OTP, .OTS, .OTT, .P12, .P7B, .P7C, .AIDE, .PAGES, .PAS, .TAPOTER, .PBF, .PCD, .PCT, .APB, .PDD, .PDF, .PEF, .PFX, .PHP, .PIF, .PL, .PLC, .PLUS_MUHD, .PM!, .PM, .PME, .PMJ, .PML, .PMM, .PMO, .PMR, .PNC, .DPN, .PNG, .PNX, .POT, .POTM, .potx, .PPAM, .PPS, .PPSM, .ppsx, .PPT, .GRP, .PPTX, .PRF, .PRIVÉ, .PS, .PSAFE3, .PSD, .PSPIMAGE, .TVP, .PTX, .PUB, .PWM, .PY, .QBA, .QBB, .QBM, .GIM, .QBW, .QBX, .QBY, .qcow, .qcow2, .QED, .QTB, .R3D, .RAF, .RAR, .RAT, .BRUT, .RDB, .RE4, .RM, .RTF, .RVT, .RW2, .RWL, .RWZ, .S3DB, .SÛR, .SAS7BDAT, .SEA, .ENREGISTRER, .DIRE, .SD0, .SDA, .SDB, .SDF, .SH, .SLDM, .SLDX, .SLM, .SQL, .SQLITE, .sqlite3, .SQLITEDB, .SQLITE-SHM, .SQLITE-WAL, .SR2, .SRB, .SRF, .SRS, .SRT, .SRW, .ST4, .ST5, .ST6, .ST7, .ST8, .STC, .STD, .STI, .STL, .STM, .STW, .STX, .SVG, .SWF, .SXC, .SXD, .SXG, .elle, .SXM, .SXW, .IMPÔT, .TBB, .TBK, .TBN, .TEXAS, .TGA, .THM, .TIF, .TIFF, .TLG, .TLX, .SMS, .UPK, .NRS, .VBOX, .VDI, .VHD, .VHDX, .VMDK, .VMSD, .VMX, .VMXF, .VOB, .VPD, .VSD, .WAB, .LIASSE, .PORTEFEUILLE, .GUERRE, .WAV, .WB2, .WMA, .WMF, .WMV, .WPD, .WPS, .X11, .X3F, .FILM, .XLA, .XLAM, .XLK, .XLM, .XLR, .XLS, .XLSB, .XLSM, .XLSX, .XLT, .XLTM, .XLTX, .XLW, .XML, .XPS, .XXX, .YCBCRA, .YUV, .ZIP Source: id-ransomware.blogspot.bg

Pour le procédé de cryptage, Revanche ransomware utilise aurait deux types d'algorithmes de chiffrement qui sont à la fois très forte:

  • RSA-1024
  • AES-256

Pour le procédé de cryptage spécifique des fichiers, le chiffre AES peut être utilisé. Octets des fichiers d'origine sont remplacées par des données chiffrées et les fichiers deviennent plus ouvrante. Une fois la procédure terminée, le chiffrement RSA peut être appliquée en plus de générer des clés de décryptage uniques, ce qui rend encore plus difficile le décryptage et hautement improbable.

Les fichiers sont ajoutés la .extension de fichier de vengeance après le processus de cryptage est terminée et ils peuvent également contenir un identifiant de la victime, le nom du fichier dans un format crypté, une 8 chaîne de caractères et un autre nom de fichier dans un 8 format de caractère crypté et après toutes ces, les fichiers ont l'extension annexée. Ils peuvent ressembler à ce qui suit:

Une fois le processus de chiffrement est achevée, la # !!!HELP_FILE!!! #.SMS apparaît sur l'ordinateur infecté. Il a le même message écrit en 5 Langues (Anglais, italien, allemand, polonais, coréen):

Retirer vengeance Ransomware et restaurer des fichiers .REVENGE

Avant toute suppression de ces infections ransomware, les chercheurs de logiciels malveillants recommandent fortement de se concentrer sur la sauvegarde des fichiers qui ont été chiffrés par cette infection ransomware, juste au cas où.

Puis, nous vous conseillons de suivre le guide étape par étape déplacement ci-dessous qui vous montrera comment faire pour supprimer l'infection de ransomware Revenge de votre ordinateur de façon permanente. Dans le cas où vous manque l'expérience pour effectuer une suppression manuelle, les experts conseillent toujours d'adopter l'approche qui est menée automatiquement. Il comprend le téléchargement et l'installation d'un programme anti-malware avancée qui va prendre soin du virus de la vengeance rapidement et protéger votre ordinateur dans le futur.

Après avoir eu la garde déjà pris des objets malveillants chuté de vengeance sur votre ordinateur, recommandations pour essayer de restaurer vos fichiers en utilisant des outils alternatifs, comme celles que nous avons suggérées à l'étape "2. Restaurer les fichiers chiffrés par vengeance " au dessous de. Ces outils sont en aucun cas garantir que vous allez récupérer toutes vos données cryptées, mais ils sont une bonne alternative, parce qu'au moins certains des fichiers peuvent être récupérés de cette façon.

supprimer manuellement Vengeance à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la Vengeance menace: La suppression manuelle de Vengeance exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer les fichiers Revenge et objets
2.Trouver des fichiers malveillants créés par vengeance sur votre PC

Supprimer automatiquement Vengeance en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer Vengeance avec outil SpyHunter Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers cryptés par vengeance
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


.REVENGE File Virus Remove and Restore Files

Article created to help you remove the Revenge ransomware virus and restore files encrypted with the .revenge file extension.

A well-coded ransomware infection that is using the AES and RSA encryption algorithms has been reported to infect users since March 2017. The ransomware virus Is dubbed Revenge ransomware and aims to encrypt the files on the computers infected by it. After the encryption, Revenge ransomware drops a # !!!HELP_FILE!!! #.TXT note in which it demands a payment to return all the files. The virus creators communicate via e-mail. In case you have become a victim of this ransomware infection, recommendations are to read this article completely.

Threat Summary

Name

Revenge

Type Ransomware
Short Description The malware encrypts users files using a strong encryption algorithm, making direct decryption possible only via a unique decryption key available to the cyber-criminals.
Symptoms The user may witness ransom notes and “instructions” linking to a web page and a decryptor. Changed file names and the file-extension .REVENGE has been used.
Distribution Method Via an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Revenge

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join our forum to Discuss Revenge.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Revenge Ransomware – How Does It Infect

For this virus to become active and infect an increasing number of Windows users’ multiple techniques are reportedly used. One of them is to utilize malicious files that contain either the Rig Exploit Kit or EiTest kit, web-injectors and fake updates for the infection. Such may be spread by being added as web links or malicious e-mail attachments in archives. The e-mails accompanying those attachments may contain deceptive messages that aim to trick the user into opening them, for instance:

After the user opens the malicious e-mail attachment, Revenge ransomware becomes activated and multiple malicious files are downloaded onto the computer of the user:

  • Rig-EK.swf
  • Svchost.exe
  • {random named file}.exe
  • {random named file(2)}.exe
  • {random named file(3)}.exe
  • {random named file}.bin.exe
  • # !!!HELP_FILE!!! #.TXT

Most of the files are located in the %AppData% dorectory. But there is also the situation with malicious files that are located in the %Windows NT% directory.

Revenge Ransomware – Infection Analysis

After the infection by Revenge ransomware has been initiated, the virus begins to perform multiple different types of modifications to the computer, starting with the executing of administrative Windows commands in the Command Prompt without the user noticing. The commands are reported by researchers to be the following:

→ /C vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet
/C bcdedit /set {default} recoveryenabled No
/C bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
/C net stop vss
/C vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet
/C net stop vss

These commands are executed with the one and only purpose to stop the volume shadow service and delete the volume shadow copies (backed up files) in a quiet mode, without the user even seeing it.

In the meantime, Revenge ransomware also establishes connection with the following hosts:

  • dfg.stickneylodge.com (217.107.34.86)
  • 109.236.87.201
  • www.everythingcebu.com

The virus also performs multiple other modifications, such as changing the functionality of the autorun service to run malicious executables on system boot. Revenge ransomware also steals confidential information from the web browsers of the infected computer and this may even include passwords and login usernames. This activity is very typical for evolved ransomware viruses, known as doxware.

Revenge Ransomware – Encryption Process

For the encryption of Revenge ransomware, multiple different processes are initiated in the Windows Task Manager to ensure that it is uninterrupted. The encryption procedure targets over 400 different types of files, including pictures, archives, documents, videos and other widely used content. When we put together all of the file extensions together, the list of encrypted files, if detected, becomes quite big:

.1CD, .3DM, .3DS, .3FR, .3G2, .3GP, .3PR, .7Z, .7ZIP, .AAC, .AB4, .ABD, .ACC,.ACCDB, .ACCDE, .ACCDR, .ACCDT, .ACH, .ACR, .ACT, .ADB, .ADP, .ADS, .AGDL, .AI, .AIFF, .AIT, .AL, .AOI, .APJ, .APK, .ARW, .ASCX, .ASF, .ASM, .ASP, .ASPX, .ASSET, .ASX, .ATB, .AVI, .AWG, .BACK, .BACKUP, .BACKUPDB, .BAK, .BANK, .BAY, .BDB, .BGT, .BIK, .BIN, .BKP, .BLEND, .BMP, .BPW, .BSA, .C, .CASH, .CDB, .CDF, .CDR, .CDR3, .CDR4, .CDR5, .CDR6, .CDRW, .CDX, .CE1, .CE2, .CER, .CFG, .CFN, .CGM, .CIB, .CLASS, .CLS, .CMT, .CONFIG, .CONTACT, .CPI, .CPP, .CR2, .CRAW, .CRT, .CRW, .CRY, .CS, .CSH, .CSL, .CSS, .CSV, .D3DBSP, .DAC, .DAS, .DAT, .DB .DB_JOURNAL, .DB3, .DBF, .DBX, .DC2, .DCR, .DCS, .DDD, .DDOC, .DDRW, .DDS, .DEF, .DER, .DES, .DESIGN, .DGC, .DGN, .DIT, .DJVU, .DNG, .DOC, .DOCM, .DOCX, .DOT, .DOTM, .DOTX, .DRF, .DRW, .DTD, .DWG, .DXB, .DXF, .DXG, .EDB, .EML, .EPS, .ERBSQL, .ERF, .EXF, .FDB, .FFD, .FFF, .FH, .FHD, .FLA, .FLAC, .FLB, .FLF, .FLV, .FLVV, .FORGE, .FPX, .FXG, .GBR, .GHO, .GIF, .GRAY, .GREY, .GROUPS, .GRY, .H, .HBK, .HDD, .HPP, .HTML, .IBANK, .IBD, .IBZ, .IDX, .IIF, .IIQ, .INCPAS, .INDD, .INFO, .INFO_, .IWI, .JAR, .JAVA, .JNT, .JPE, .JPEG, .JPG, .JS, .JSON, .K2P, .KC2, .KDBX, .KDC, .KEY, .KPDX, .KWM, .LACCDB, .LBF, .LCK, .LDF, .LIT, .LITEMOD, .LITESQL, .LOCK, .LTX, .LUA, .M, .M2TS, .M3U, .M4A, .M4P, .M4V, .MA, .MAB, .MAPIMAIL, .MAX, .MBX, .MD, .MDB, .MDC, .MDF, .MEF, .MFW, .MID, .MKV, .MLB, .MMW, .MNY, .MONEY, .MONEYWELL, .MOS, .MOV, .MP3, .MP4, .MPEG, .MPG, .MRW, .MSF, .MSG, .MTS, .MYD, .ND, .NDD, .NDF, .NEF, .NK2, .NOP, .NRW, .NS2, .NS3, .NS4, .NSD, .NSF, .NSG, .NSH, .NVRAM, .NWB, .NX2, .NXL, .NYF, .OAB, .OBJ, .ODB, .ODC, .ODF, .ODG, .ODM, .ODP, .ODS, .ODT, .OGG, .OIL, .OMG, .ONE, .ORF, .OST, .OTG, .OTH, .OTP, .OTS, .OTT, .P12, .P7B, .P7C, .PAB, .PAGES, .PAS, .PAT, .PBF, .PCD, .PCT, .PDB, .PDD, .PDF, .PEF, .PFX, .PHP, .PIF, .PL, .PLC, .PLUS_MUHD, .PM!, .PM, .PMI, .PMJ, .PML, .PMM, .PMO, .PMR, .PNC, .PND, .PNG, .PNX, .POT, .POTM, .POTX, .PPAM, .PPS, .PPSM, .PPSX, .PPT, .PPTM, .PPTX, .PRF, .PRIVATE, .PS, .PSAFE3, .PSD, .PSPIMAGE, .PST, .PTX, .PUB, .PWM, .PY, .QBA, .QBB, .QBM, .QBR, .QBW, .QBX, .QBY, .QCOW, .QCOW2, .QED, .QTB, .R3D, .RAF, .RAR, .RAT, .RAW, .RDB, .RE4, .RM, .RTF, .RVT, .RW2, .RWL, .RWZ, .S3DB, .SAFE, .SAS7BDAT, .SAV, .SAVE, .SAY, .SD0, .SDA, .SDB, .SDF, .SH, .SLDM, .SLDX, .SLM, .SQL, .SQLITE, .SQLITE3, .SQLITEDB, .SQLITE-SHM, .SQLITE-WAL, .SR2, .SRB, .SRF, .SRS, .SRT, .SRW, .ST4, .ST5, .ST6, .ST7, .ST8, .STC, .STD, .STI, .STL, .STM, .STW, .STX, .SVG, .SWF, .SXC, .SXD, .SXG, .SXI, .SXM, .SXW, .TAX, .TBB, .TBK, .TBN, .TEX, .TGA, .THM, .TIF, .TIFF, .TLG, .TLX, .TXT, .UPK, .USR, .VBOX, .VDI, .VHD, .VHDX, .VMDK, .VMSD, .VMX, .VMXF, .VOB, .VPD, .VSD, .WAB, .WAD, .WALLET, .WAR, .WAV, .WB2, .WMA, .WMF, .WMV, .WPD, .WPS, .X11, .X3F, .XIS, .XLA, .XLAM, .XLK, .XLM, .XLR, .XLS, .XLSB, .XLSM, .XLSX, .XLT, .XLTM, .XLTX, .XLW, .XML, .XPS, .XXX, .YCBCRA, .YUV, .ZIP Source: id-ransomware.blogspot.bg

For the encryption process, Revenge ransomware reportedly uses two types of encryption algorithms which are both very strong:

  • RSA-1024
  • AES-256

For the specific encryption process of the files, the AES cipher may be used. Bytes of the original files are replaced with encrypted data and the files become no longer openable. After the procedure is complete, the RSA cipher may be additionally applied to generate unique decryption keys, which makes decryption even more difficult and highly unlikely.

The files are appended the .revenge file extension after the encryption process has completed and they may also contain a victim id, the file name in an encrypted format, a 8 character string and another filename in an 8 character encrypted format and after all of these, the files have the extension appended. They may look like the following:

After the encryption process is complete, the # !!!HELP_FILE!!! #.TXT appears on the infected computer. It has the same message written in 5 languages (English, Italian, German, Polish, Korean):

Remove Revenge Ransomware and Restore .REVENGE Files

Before attempting any removal of this ransomware infections, malware researchers strongly recommend to focus on backing up the files that have been encrypted by this ransomware infection, just in case.

Then, we advise you to follow the step-by-step removal guide below which will show you how to remove the Revenge ransomware infection from your computer permanently. In case you lack the experience to perform a manual removal, experts always advise taking the approach that is conducted automatically. It includes the download and installation of an advanced anti-malware program which will take care of the Revenge virus swiftly and protect your computer in the future too.

After having already taken care of the malicious objects dropped by Revenge on your computer, recommendations are to try and restore your files using alternative tools, like the ones we suggested in step “2. Restore files encrypted by Revenge” below. These tools are in no way guarantee that you will recover all your encrypted data, however they are a good alternative, because at least some of the files can be recovered this way.

Manually delete Revenge from your computer

Note! Substantial notification about the Revenge threat: Manual removal of Revenge requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Revenge files and objects
2.Find malicious files created by Revenge on your PC

Automatically remove Revenge by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Revenge with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Revenge
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.