En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

INFECTÉ
Le 21ème siècle - nous vivons dans une conjoncture volatile et avec l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux, nous atteignons des vitesses de transfert de données et de puissance qui est au-delà de notre imagination. Cependant, avec le pouvoir vient la responsabilité, parce que nous utilisons cette technologie pour stocker nos fichiers importants. Nous parlons des photos de famille, souvenirs importants, dossiers secrets, et d'autres données sur lesquelles nous dépendons fortement. Ceci est où les auteurs de logiciels malveillants voient une excellente occasion pour faire de l'argent, la conception de logiciels malveillants de chiffrement de fichier ou d'un lock type de logiciel pour extorquer les utilisateurs d'écran.

Quels sont les risques d'aujourd'hui?

Ceci est une très bonne question, parce qu'il est fiable de nombreux facteurs. Pour y répondre correctement, nous devons séparer les deux types de stockage de données utilisateurs:

Type 1: L'utilisateur moyen d'une maison

L'utilisateur moyen conserve généralement les données importantes sur son ordinateur, mais aussi la plupart des utilisateurs ayant une certaine expérience aiment utiliser des disques externes, nuage ou le chiffrement de fichiers, cela dépend vraiment de l'importance des données. Il est une pratique courante pour la plupart des utilisateurs de ne pas stocker leurs données de manière paranoïaque, en particulier dans les ordinateurs personnels, parce qu'ils manquent ni les connaissances ni les données ne sont pas si important pour eux. Ces ordinateurs peuvent stocker des données telles que des photos de famille, projets scolaires, documents de recherche des étudiants et d'autres données. Si les fichiers sont perdus, l'impact peut varier d'un mal de tête à un semestre en ruine d'un étudiant. Les attaques de logiciels malveillants sont ici principalement par des campagnes de spam massives qui sont visibles publiquement, au lieu d'intrusions ciblées individuellement.

Type 2: L'utilisateur d'affaires

Ce type est un peu plus avancé. Ici, nous avons des gens qui sont uniquement axés sur la conservation des données uniquement à leur discrétion ou à la discrétion de l'organisation. Ces types d'utilisateurs ne sont généralement pas utiliser les réseaux domestiques pour connecter leurs machines de bureau. L'utilisation d'un système anti-malware de pointe qui comprend des pare-feu, proxies, VPN et même le matériel de protection (boîtes VPN, plusieurs couches de pare-feu) donne couche de protection supplémentaire. Non seulement cela, mais ces utilisateurs sont également rester constamment informés sur la façon d'utiliser le Web en toute sécurité et ce qui est le dernier développement dans les logiciels malveillants. Cependant, d'autre part, c'est le meilleur des cas. Souvent, nous voyons les utilisateurs professionnels qui ne tiennent pas compte des pratiques de sécurité et même si elles ne les négligeons pas, ils ont souvent tendance à faire une erreur tôt ou tard et être infecté par des logiciels malveillants. Un homme sage a dit qu'un grand pourcentage des données compromettantes dans les entreprises est due à une erreur humaine, par exemple quelqu'un peut dire un mot de passe s'il ou elle est ivre sur une partie. Ceci est la raison pour laquelle les utilisateurs d'affaires, nous voyons la plupart des attaques ciblées, au lieu de celles massives.

Depuis la protection des données est cruciale pour tous les types d'utilisateurs, nous à SensorsTechForum avons décidé de mener des recherches sur un sondage de vote et un peu d'expérience pour établir la façon dont les utilisateurs ont tendance à protéger leurs données importantes de nos jours. Nous avons décidé de fournir aux utilisateurs avec les options suivantes:

  • Le cryptage des fichiers sur le PC.
  • Stockage externe d'entraînement.
  • Nuage de sauvegarde ou de stockage.
  • Les données cachées sur l'ordinateur.
  • Les données étant stockées sur une autre partition.
  • Les données sauvegardées à l'aide d'une sauvegarde locale du PC.
  • Autre.

Voici les résultats du sondage de vote par environ 200 utilisateurs:

Comment-vous-Store-Data-Sensorstechforum

Quand nous prenons un coup d'oeil, la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser des méthodes plus simples telles que la sauvegarde de leurs fichiers en ligne ou en utilisant une clé USB ou un autre périphérique externe pour stocker leurs fichiers. Ces méthodes sont très appropriées dans certaines situations particulières, mais pas tout. Mais nous voyons aussi des gens qui croient sincèrement qu'ils sont protégés et stocker les données sur leur PC. Nous avons réussi à remarquer que presque personne ne choisit d'utiliser la sauvegarde locale du système d'exploitation fourni par défaut, ce qui est tout à fait intéressant. La conclusion de la recherche est que les gens préfèrent la simplicité quand ils sont la sécurisation des fichiers importants. Cependant, il est essentiel de noter que, pour différents types d'utilisateurs, différentes méthodes de protection des fichiers sont appropriés. Voilà pourquoi nous avons décidé de revoir tous afin que vous puissiez choisir celui approprié qui répond à vos besoins.

Garder les fichiers sur disques externes

Cette méthode est vraiment «vieille école» et le mot «vieux» de ces deux est un peu plus approprié. Ceci est dû à des logiciels malveillants tels que "Thief USB" étant créé spécifiquement pour voler des informations à partir d'ordinateurs et les lecteurs USB. Non seulement cela, mais ces logiciels malveillants peut rendre votre lecteur flash un support de charge utile, ce qui signifie qu'elle peut se propager à d'autres ordinateurs, il est venu à travers avec. Non seulement cela, mais ransomware avancées telles que Cerber, Locky ou TeslaCrypt variantes peuvent être configurées pour crypter les fichiers qui se trouvent sur d'autres lecteurs flash ou des partitions, qui peut être fatale si vous insérez votre disque dur externe dans un ordinateur infecté par ransomware. En outre, il peut aussi y avoir d'autres risques avec des disques externes, tels que la possibilité de les briser avec le temps. Ce est pourquoi, une extrême attention sur les soins doivent être prises, comme changer le disque dur externe à une plus récente, de sorte que les fichiers peuvent rester en bonne santé. Comme une ligne de fond, nous vous recommandons d'utiliser cette méthode uniquement si vous êtes un utilisateur à domicile et de garder votre système sécurisé et surtout si vous utilisez le lecteur flash rarement, ce qui signifie qu'il est approprié pour les anciens fichiers, les photos etc..

Le stockage des données dans le nuage

Avec fichier falsification des infections de logiciels malveillants à la hausse, sauvegarde cloud a vous gagné beaucoup de popularité de nos jours. En effet, certains utilisateurs ne tendent pas à avoir le temps de traiter avec les lecteurs flash, la sécurisation de leurs PC en achetant des outils anti-logiciels malveillants et d'autres maux de tête. L'autre raison de préférer la sauvegarde des nuages ​​est que certains programmes de sauvegarde cloud, comme SOS Online Backup, offrir le stockage illimité de données, et cela est très adapté pour les personnes avec beaucoup de téraoctets à leur disposition. Cependant, vous devez savoir que la sauvegarde des nuages ​​recèle aussi certains risques, par exemple, un cheval de Troie Infostealer comme Banload, peut voler votre nom d'utilisateur et mot de passe et accéder à vos fichiers, donc ce «goulot d'étranglement de sécurité" est quelque chose que vous devriez considérer si vous utilisez la sauvegarde des nuages. Il y a aussi un risque d'un keylogger être exécuté d'une manière obscurcie qui vole vos informations d'identification en recueillant les frappes, comme https://sensorstechforum.com/remove-msil-stimilik-terminate-fade-exe-keylogger/ keylogger MSIL / Stimilik. Pour contrer cette, il est conseillé d'utiliser Un logiciel anti-Logger, Zeman est comme. Comme un dernier mot pour cette méthode de stockage de fichiers, nous dirions qu'il est approprié pour la maison et les utilisateurs professionnels aussi longtemps que vous avez assez de confiance avec vos données à la société stocker sur leurs serveurs.

Par Chiffrement les fichiers sur votre PC

logiciel de cryptage de données qui cache les fichiers sur votre ordinateur à la vue est un moyen très intelligent pour les stocker. En fait, la plupart des organismes gouvernementaux utilisent cette méthode de stockage des fichiers secrets sur leurs serveurs. Pour chiffrer les données de leurs fichiers qu'ils utilisent des algorithmes de chiffrement qui sont très forts et classé comme une catégorie Suite B pour les meilleurs dossiers secrets. Cependant, il y a des risques avec cela aussi, parce que d'abord, pas de code est parfait et un logiciel de cryptage génère souvent une clé de décryptage unique pour les fichiers. Avec un accès suffisant, ces «chiffreurs» peuvent être exploitées et les clés découvertes. Il y a aussi d'autres risques avec logiciel de cryptage, par exemple, les fichiers chiffrés peuvent endommager le temps et devenir impossible de décrypter avec leur clé. Il est donc important d'utiliser un logiciel qui a un algorithme fort et peut non seulement crypter vos fichiers, mais aussi vous donner d'autres options, comme APO Encryption Standard Edition pour PC qui utilise AES-256 de chiffrement. L'essentiel est que nous recommandons le cryptage de fichiers pour les utilisateurs qui stockent des données extrêmement important qui est que pour les yeux.

Utilisation de la sauvegarde locale OS de votre appareil

Par rapport aux méthodes mentionnées ci-dessus, cette méthode est beaucoup moins sûr, et cela peut être une des raisons pour lesquelles seulement 3% des électeurs préfèrent. La sauvegarde locale peut être fait pour ressembler à une blague en face des logiciels malveillants, en particulier sur les systèmes Windows. Imaginez le scénario suivant: Vous cliquez sur un lien malveillant, croyant qu'il vous est envoyé par un via un message et que vous rencontrez le soi-disant drive-by infection après laquelle votre ordinateur a ransomware, comme cependant, qui crypte vos fichiers avec un algorithme fort de cryptage RSA. Allez-vous utiliser votre sauvegarde pour les restaurer? Bien sûr. Mais la plupart des auteurs de logiciels malveillants connaissent cette possibilité, et ceci est la raison pour laquelle de s'assurer que vos fichiers peuvent être temporaires leur propriété, ils exécutent la commande administrative suivante dans l'invite de commandes de Windows qui supprime votre sauvegarde:

→ vssadmin supprimer les ombres / for ={DrivePartition} [/la plus ancienne | /tous | /shadow ={Identification des copies d'ombre}] [/silencieux]

Et soudainement, vous devez payer de l'argent de la rançon dans BitCoins pour déverrouiller vos fichiers. Bien sûr, vous pouvez récupérer un petit pourcentage des données à l'aide des programmes de restauration des données, comme Stellar Data Recovery, ou Android Data Recovery Pro pour les appareils mobiles, mais quelques fichiers récupérés sont le meilleur des cas. Donc, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre sauvegarde locale pour la tenue de données.

En gardant les fichiers cachés de la vue sur votre PC

Ceci est le plus vieux truc dans le livre, et il ne sera pas protéger vos fichiers contre les logiciels malveillants et des gens qui savent comment trouver les fichiers cachés sur votre ordinateur. Si vous allez prendre avantage de cette méthode, nous vous conseillons de l'utiliser pour cacher des données qui ne sont pas si important pour vous, mais vous ne voulez pas d'autres utilisateurs sur l'ordinateur pour voir et si vous allez cacher des fichiers de cette façon, nous vous recommandons d'utiliser des noms brouillés pour que les gens ne peuvent pas découvrir via la recherche filtrée. D'une manière ou d'une autre, cette méthode est une très mauvaise idée dans la plupart des cas, et nous conseillons aux gens qui aiment vivre dangereusement. Dans le cas où vous cachez vos fichiers sur votre PC, nous vous conseillons l'utilisation d'un logiciel antivirus de bonne réputation(https://sensorstechforum.com/top-10-free-antivirus-tools-2016-report/) pour les protéger, tout le moins,.

Sur un autre disque logique(Partition) sur votre PC

Cette option est également logique si les fichiers ne sont pas importants pour vous. Il vous gardera à l'abri des logiciels malveillants qui peuvent corrompre votre système d'exploitation et vous réinstallez. Cependant, son efficacité est relativement le même que cacher les fichiers sur le PC, parce qu'ils sont physiquement dans le même lecteur. Tu peux, cependant, verrouiller votre partition en utilisant votre propre protection du système d'exploitation. Pour Windows, il peut se produire en suivant ces actions administratives:

1. Faites un clic droit sur votre partition, puis Choisissez "Activer BitLocker".
2. marque "Utiliser un mot de passe", tapez votre mot de passe, cliquez "Prochain" et vous avez terminé.

résumé

L'essentiel est qu'aucune méthode de protection est 100 pour cent sécurisé. Ceci est probablement la raison pour laquelle certains utilisateurs ont choisi l'option de vote "Autre". Parfois, il est bon d'utiliser une combinaison de plusieurs différentes méthodes de mémorisation de données pour augmenter la sécurité des fichiers. Nous avons souvent entendu des experts qui parlent de la conservation des données dans plus d'une copie sur des disques différents, de sorte que si les fichiers sont perdus, ils ont une sauvegarde instantanée. Nous avons également utilisé un logiciel de chiffrement USB qui verrouille directement le lecteur USB, refusant tout accès et crypte les fichiers qu'il contient, comme APO Encryption Standard pour USB, par exemple. D'une manière ou d'une autre, il est important d'inclure le facteur humain, parce qu'il est le plus important. Ce est pourquoi, selon les méthodes que vous pouvez choisir, nous vous conseillons de rester à jour sur la façon de protéger vos informations et pour les utilisateurs plus paranoïaques, nous vous recommandons de lire des blocs de sécurité et de demander autour de forums. Car, avec le monde en constante évolution d'aujourd'hui les méthodes de vol de données sont en constante évolution et que, devrait aussi notre comportement envers l'utilisation de la technologie dans ce sens.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Safely Store Your Important Files and Protect Them from Malware

INFECTED
The 21st century – we are living in volatile times and with the emerging of newer and newer technologies, we are reaching data transfer speeds and power which is beyond our imagination. However, with power comes responsibility, because we are using this technology to store our important files. We are talking about family photos, important memories, secret files, and other data on which we heavily depend. This is where malware writers see a great opportunity for money making, designing file encryption malware or lock screen type of software to extort users.

What Are Today’s Risks?

This is a very good question, because it is dependable on so many factors. To answer it properly we must split the two types of data storing users:

Type 1: The average home user

The average user usually keeps important data on his computer, but also most of the users with some experience like to use external drives, cloud or file encryption, it really depends on the importance of the data. It is a common practice for most users not to store their data in a paranoid way, especially in home PCs, because they either lack the knowledge or the data is not that important for them. Such computers may store data such as family photos, school projects, student research papers and other data. If the files are lost, the impact may vary from a headache to a ruined semester of a student. The malware attacks here are primarily via massive spam campaigns that are publicly visible, instead of individually targeted intrusions.

Type 2: The business user

This type is a bit more advanced. Here we have people who are solely focused on keeping data solely to their discretion or the discretion of the organization. These type of users usually do not use home networks to connect their business machines. The usage of advanced anti-malware system which includes firewalls, proxies, VPNs and even protection hardware (VPN boxes, several layers of firewalls) gives additional layer of protection. Not only this, but these users are also staying constantly educated on how to use the web safely and what is the latest development in malware. However, on the other hand, this is the best case scenario. Often we see business users who disregard security practices and even if they do not disregard them, they often tend to make a mistake sooner or later and get infected with malware. A wise man once said that a large percentage of data compromising in companies is due to human error, for example someone may say a password if he or she is drunk on a party. This is why with business users we mostly see targeted attacks, instead of massive ones.

Since data protection is crucial for all types of users, we at SensorsTechForum have decided to conduct research based on a voting poll and a bit of experience to establish how users tend to protect their important data nowadays. We have decided to provide users with the following options:

  • File encryption on the PC.
  • External drive storage.
  • Cloud backup or storage.
  • The data being hidden on the computer.
  • The data being stored on another partition.
  • The data being backed up using a local backup of the PC.
  • Other.

Here are the results of the voting poll by approximately 200 users:

How-You-Store-Data-Sensorstechforum

When we take a quick look, most users prefer to use simpler methods such as backing up their files online or using a USB flash stick or another external device to store their files. These methods are very suitable in some particular situations, but not all. But we also see people who genuinely believe they are protected and store the data on their PC. We have managed to notice that almost nobody chooses to use the local OS backup provided by default, which is quite interesting. The conclusion for the research is that people prefer simplicity when they are securing important files. However, it is crucial to note that for different types of users, different file protection methods are appropriate. This is why we have decided to review all of them so that you can choose the appropriate one which will fit your needs.

Keeping The Files On External Drives

This method is really “old school” and the word “old” from these two is a bit more appropriate. This is because of malware such as “USB Thief” being created specifically to steal information from computers and USB drives. Not only this, but such malware may make your flash drive a payload carrier, meaning that it can spread to other computers it has come across with. Not only this, but advanced ransomware such as Cerber, Locky or TeslaCrypt variants may be configured to encrypt files that are located on other flash drives or partitions, which may be fatal if you insert your external drive in a ransomware-infected computer. Furthermore, there may also be other risks with external drives, such as the possibility of them breaking with time. This is why, extreme attention on care should be taken, such as changing the external drive to a newer one, so that the files may remain in good health. As a bottom line, we would recommend using this method only if you are a home user and keep your system secure and most importantly if you are using the flash drive rarely, meaning that it is appropriate for old files, photos etc.

Storing the Data In The Cloud

With file tampering malware infections on the rise, cloud backup has sure gained a lot of popularity nowadays. This is because some users do not tend to have the time to deal with flash drives, securing their PCs by buying anti-malware tools and other headaches. The other reason for preferring cloud backup is that some cloud backup programs, like SOS Online Backup, offer unlimited data storage, and this is very suitable for people with a lot of terabytes at their disposal. However, you have to know that cloud backup also conceals certain risks, for example, an Infostealer Trojan like Banload, may steal your username and password and gain access to your files, so this “security bottleneck” is something that you should consider if you are using cloud backup. There is also a risk of a keylogger being executed in an obfuscated manner which steals your credentials by collecting keystrokes, like http://sensorstechforum.com/remove-msil-stimilik-terminate-fade-exe-keylogger/ MSIL/Stimilik keylogger. To counter this, it is advisable to use Anti-Logger software, like Zemana’s. As a final word for this file storage method we would say that it is appropriate for home and business users as long as you have enough trust with your data to the company storing it on their servers.

By Encrypting the Files On Your PC

Data encryption software that hides the files on your computer in plain sight is a very clever way to store them. In fact, most government agencies use this method of storing secret files on their servers. To encrypt the data of their files they use encryption algorithms that are very strong and classified as a Suite B category for top secret files. However, there are risks with that as well, because first, no code is perfect and an encryption software often generates a unique decryption key for the files. With sufficient access, these “encryptors” can be exploited and the keys discovered. There are also other risks with encryption software, for example, the encrypted files may damage over time and become impossible to decrypt with their key. So it is important to use software that has a strong algorithm and can not only encrypt your files but also give you other options, like APO Encryption Standard Edition for PC which uses AES-256 cipher. The bottom line is that we recommend file encryption to users who store extremely important data that is for their eyes only.

Using the Local OS Backup of Your Device

Compared to the above-mentioned methods, this method is way less secure, and this may be one of the reasons only 3% of the voters prefer it. Local backup can be made to look like a joke in front of malware, especially on Windows systems. Imagine the following scenario: You click on a malicious URL, believing it is sent to you by a via a message and you experience the so-called drive-by infection after which your computer has ransomware, like Samas that encrypts your files with a strong RSA encryption algorithm. Will you use your backup to restore them? Of course. But most malware writers know of such possibility, and this is why to ensure themselves that your files may temporary be their property, they execute the following administrative command in Windows Command Prompt which deletes your backup:

→ vssadmin delete shadows /for={DrivePartition} [/oldest | /all | /shadow={Identification of the shadow copies}] [/quiet]

And suddenly, you have to pay ransom money in BitCoins to unlock your files. Of course, you may salvage a small percentage of the data using data restoration programs, like Stellar Windows Data Recovery, Data Recovery Pro by Pareto, or Android Data Recovery Pro for mobile devices but few recovered files are the best case scenario. So we would recommend you not to use your local backup for data keeping.

By Keeping the Files Hidden from Sight On Your PC

This is the oldest trick in the book, and it will not protect your files from malware and from people who know how to find hidden files on your computer. If you are going to take advantage of this method, we advise using it to hide data that is not so important for you, but you do not wish other users on the computer to see it and if you are going to hide files this way, we recommend using scrambled names so that people cannot discover it via filtered search. Either way, this method is an extremely bad idea in most cases, and we advise it to people who like to live dangerously. In case you are hiding your files on your PC, we advise using a reputable antivirus software(http://sensorstechforum.com/top-10-free-antivirus-tools-2016-report/) to protect them, the very least.

On Another Logical Drive(Partition) on Your PC

This option also makes sense if the files are not that important for you. It will keep you safe from malware which may corrupt your OS and make you reinstall it. However, its effectiveness is relatively the same as hiding the files on the PC, because physically they are in the same drive. You can, however, lock your Partition using your own OS’s protection. For Windows it can happen by following these administrative actions:

1. Right-click on Your Partition and then Choose “Turn On BitLocker”.
2. Mark “Use a Password”, type your password, click “Next” and You are Done.

Summary

The bottom line is that no protection method is 100 percent secure. This is most likely the reason some users chose the “Other” voting option. Sometimes, it is good to use a combination of several different data storing methods to increase the security of the files. We have often heard of experts talking about keeping the data in more than one copies on different drives, so that if the files are lost, they have an instant backup. We have also used a USB encryption software which directly locks the USB drive, denying all access to it and encrypts the files in it, like APO Encryption Standard for USB, for example. Either way, it is important to include the human factor, because it is the most important one. This is why, whichever methods you may choose, we advise you to stay updated on how to protect your information and for the more paranoid users we recommend reading security blocks and asking around in forums. Because, with today’s ever-changing world the methods of data theft are always changing and with that, also should our behavior towards technology usage in that sense.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.