CYBER NOUVELLES

15,000 Vulnérabilités Catalogué dans 2016, Flaws CVE Dépassé

2016 a vu le plus grand volume de vulnérabilités révélées par un nouveau rapport. 15,000 failles ont été catalogués par Risk Based Security. Le volume dépasse de défauts couverts par CVE et National Vulnerability Database de plus de 6,500, HelpNet Security a rapporté.

en relation: Tops Android du 2016 Haut 50 Vulnérabilités Liste avec 523 Bogues

Des vulnérabilités dans 2016 Atteindre de nouveaux sommets

Selon Carsten Eiram, Directeur de la recherche du Risk Based Security:

Une autre année record dans le nombre de vulnérabilités divulguées souligne l'importance de compter sur une solution de renseignement de vulnérabilité appropriée. Pour la plupart des entreprises, vulnérabilités de suivi affectant leur infrastructure est devenue une tâche ardue qui est trop grand pour manipuler eux-mêmes ou tout simplement pas financièrement viable par rapport à la sous-traitance du suivi.

L'expert souligne également qu'un certain nombre d'entreprises répandue comptent encore sur CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) pour le suivi des bogues. Cependant, cela peut ne pas être la meilleure façon, car il donne aux entreprises "un faux sentiment de sécurité leur ayant pense qu'ils ont des vulnérabilités les plus importantes couvertes."

La vérité est un peu différent. Presque la moitié (6,659) des défauts publiés dans 2016 ne sont pas trouvés dans CVE / NVD. Malheureusement, les défauts en question sont présents dans les produits populaires. Plus que 1,391 de ces vulnérabilités obtenu CVSS (Common Vulnerability Scoring System) scores entre 9.0 et 10.0.

en relation: Comment voler un véhicule Tesla, l'Android App Édition

Ce qui est pire est que CVE a seulement couvert 8.2% d'entre eux 2016. En outre, 1,945 des défauts de CVE dans 2016 on manque encore de détails dans la base de données CVE, donc absent de NVD. Tous ces chiffres signifient une chose - le nombre de vulnérabilités a augmenté régulièrement aux côtés des scores CVSS. 48,9% du 2016 failles sont exploitables à distance, et autre 32,8% d'entre eux avaient un public exploit.

Cependant, Risque de sécurité Basé souligne également sur le fait que, malgré les difficultés de communication entre les fournisseurs et les chercheurs, ils continuent de travailler ensemble à l'amélioration de l'environnement de la vulnérabilité. Heureusement, les chiffres ici sont positifs - défauts divulguées harmonieusement augmenté à 44.9% l'année dernière.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

15,000 Vulnerabilities Catalogued in 2016, CVE Flaws Exceeded
CYBER NEWS

15,000 Vulnerabilities Catalogued in 2016, CVE Flaws Exceeded

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2016 has seen the biggest volume of vulnerabilities as revealed by a new report. 15,000 flaws have been catalogued by Risk Based Security. The volume outnumbers the flaws covered by CVE and National Vulnerability Database by more than 6,500, HelpNet Security reported.

Related: Android Tops the 2016 Top 50 Vulnerabilities List with 523 Bugs

Vulnerabilities in 2016 Reach New Heights

According to Carsten Eiram, Chief Research Officer of Risk Based Security:

Another record-breaking year in the number of vulnerabilities disclosed underlines the importance of relying on a proper vulnerability intelligence solution. For most companies, tracking vulnerabilities affecting their infrastructure has become a daunting task that is either too big to handle on their own or simply not financially viable compared to out-sourcing the tracking.

The expert also points out that a prevalent number of companies still rely on CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) for bug tracking. However, this may not be the best way since it gives companies “a false sense of security having them think they’ve got the most important vulnerabilities covered.”

The truth is a bit different. Almost half (6,659) of the flaws published in 2016 are not found in CVE/NVD. Unfortunately, the flaws in question are present in popular products. More than 1,391 of these vulnerabilities got CVSS (Common Vulnerability Scoring System) scores between 9.0 and 10.0.

Related: How to Steal a Tesla Car, the Android App Edition

What is worse is that CVE has covered only 8.2% of them in 2016. In addition, 1,945 of the CVE flaws in 2016 are still lacking details in the CVE database, hence missing from NVD. All of these numbers mean one thing – the number of vulnerabilities has been increasing steadily alongside the CVSS scores. 48,9% of the 2016 flaws are remotely exploitable, and other 32,8% of them had a public exploit.

Nonetheless, Risk Based Security also stresses on the fact that despite the difficulties in communication between vendors and researchers, they are continuing to work together towards improving the vulnerability environment. Fortunately, the numbers here are positive – flaws disclosed harmoniously increased to 44.9% last year.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...