Accueil > Nouvelles Cyber > Le bogue de sécurité WordPress vieux de 7 mois reste non corrigé
CYBER NOUVELLES

7-Mois-Vieux WordPress Bug de sécurité reste non corrigées

sécurité WordPress

Un nouveau bug de sécurité WordPress a été rapporté par des spécialistes qui touche un grand pourcentage des sites dans le monde. Ceci est l'une des plateformes les plus populaires et la découverte de la vulnérabilité donne des pirates la possibilité d'exécuter du code arbitraire. Le rapport initial a été soumis 7 il y a des mois à l'équipe de sécurité de la plate-forme mais il reste encore non corrigée. Toutes les versions de WordPress sont affectées.

Détails À propos du Bug Nouveau WordPress sécurité

Le rapport de sécurité initial a été soumis à l'équipe WordPress 7 il y a des mois. Comme ils l'ont pas encore patché les problèmes de tous les sites sont vulnérables, y compris ceux de la dernière version 4.9.6. Pour les pirates de pouvoir introduire dans les sites cibles dont ils auront besoin pour obtenir les privilèges pour modifier ou supprimer des fichiers multimédias. Cela permet aux pirates de prendre en charge un site aussi longtemps qu'ils ont un compte enregistré un rôle aussi bas que Auteur. Les pirates peuvent également s'immiscer dans les sites en utilisant d'autres exploits. Dès que les pirates d'accéder aux systèmes et exécuter la vulnérabilité, ils seront en mesure de supprimer tout fichier qui fait partie de l'installation de WordPress. Tout autre fichier disponible sur le serveur du site qui ont les mêmes droits d'accès est également vulnérable.

Les pirates peuvent par conséquent supprimer toute installation de WordPress. Cela peut rendre le site incapable de fonctionner, surtout si les administrateurs système ont des sauvegardes automatiques permettent pas. Les pirates peuvent également choisir de supprimer certains fichiers et les remplacer par d'autres instances dangereuses. Cela leur permet d'exécuter du code arbitraire. Une attention particulière doit être accordée à la modification des fichiers suivants:

  • .htaccesss - En général, la suppression de ce dossier par lui-même est pas défini comme un risque de sécurité. Toutefois, si elle contient explicitement des instructions pour bloquer certains dossiers, de telles actions désactiver les contraintes de protection.
  • fichiers index.php - Dans de nombreux cas index.php sont placés dans des répertoires afin d'éviter que les listes de répertoires. La suppression de ces fichiers permettra aux pirates d'accéder à tous les fichiers dans ces répertoires.
  • wp-config.php - Suppression ou modification de ce fichier entraînera le lancement du processus d'installation initiale. Les pirates peuvent utiliser pour entrer les informations d'identification de faux reliant leurs propres bases de données qui usurper toute l'installation et leur permettre de prendre complètement le site.




La cause exacte de la vulnérabilité est le traitement incorrect des paramètres utilisateur. Ceci est lié à la façon dont PHP est assurée par le moteur de base WordPress.

histoire connexes: Encrypted GZipDe Malware Distribue Metasploit Backdoor

Le Bug Nouveau WordPress sécurité peut être patché avec une solution temporaire

Le fait que le problème de sécurité WordPress reste non corrigée par l'équipe de développement au moment de la rédaction de cet article montre qu'il existe un risque réel d'intrusion de tous les sites. Cela a incité les chercheurs en sécurité qui ont découvert la vulnérabilité de délivrer un correctif temporaire. Les administrateurs de site défini pour ajouter du code supplémentaire à la functions.php fil du thème actuellement actif:

add_filter( « Wp_update_attachment_metadata », « rips_unlink_tempfix’ );

fonction rips_unlink_tempfix( $données ) {
si( isset($données['pouce']) ) {
$données['pouce'] = basename($données['pouce']);
}

retour données $;
}

Pour une analyse détaillée de la vulnérabilité lire le rapport original ici.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

7-Month-Old WordPress Security Bug Remains Unpatched

WordPress Security

A new WordPress security bug has been reported by specialists that affects a large percentage of the sites worldwide. This is one of the most popular platforms and the discovery of the vulnerability gives hackers the ability to execute arbitrary code. The initial report was submitted 7 months ago to the platform’s security team however it still remains unpatched. All versions of WordPress are affected.

Details About the New WordPress Security Bug

The initial security report was submitted to the WordPress team 7 months ago. As they have not yet patched the issues all sites are vulnerable, including those running the latest version 4.9.6. In order for the hackers to be able to intrude into the target sites they will need to gain the privileges to edit or delete media files. This allows hackers to take over any site as long as they have a registered account with a role as low as Author. The hackers can also intrude into the sites by using other exploits. As soon as the hackers gain access to the systems and execute the vulnerability they will be able to delete any file that is part of the WordPress installation. Any other file available on the site’s server that have the same permissions is also vulnerable.

The hackers can consequently delete the whole WordPress installation. This can render the site unable to function, especially if the system administrators have not enable automatic backups. The hackers can also opt to delete certain files and replace them with dangerous other instances. This allows them to execute arbitrary code. Special attention must be given to the modification of the following files:

  • .htaccesss — In general deletion of this particular file by itself is not defined as a security risk. However if it explicitly contains instructions to block certain folders, such actions will deactivate the protective constraints.
  • index.php files — In many cases index.php are placed in directories in order to prevent directory listings. Deleting these files will make it possible for the attackers to access all files in these directories.
  • wp-config.php — Deleting or modification of this file will lead to the launch of the initial installation process. The hackers can use this to enter false credentials linking their own databases which would spoof the entire installation and allow them to completely take over the site.




The exact cause of the vulnerability is the improper processing of user parameters. This is linked to the way PHP is handled by the WordPress core engine.

Related Story: Encrypted GZipDe Malware Distributes Metasploit Backdoor

The New WordPress Security Bug Can Be Patched with a Temporary Fix

The fact that the WordPress security bug remains unpatched by the development team as of the time of writing this article shows that there is a real risk of intrusion of all sites. This has prompted the security researchers that discovered the vulnerability to issue a temporary hotfix. Site administrators will ned to add additional code to the functions.php fil of the currently active theme:

add_filter( ‘wp_update_attachment_metadata’, ‘rips_unlink_tempfix’ );

function rips_unlink_tempfix( $data ) {
if( isset($data[‘thumb’]) ) {
$data[‘thumb’] = basename($data[‘thumb’]);
}

return $data;
}

For a detailed analysis of the vulnerability read the original report here.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...