Accueil > Nouvelles Cyber > 76 iOS Apps Exposer Sensitive Informations d'utilisation Attaques MITM
CYBER NOUVELLES

76 iOS Apps Exposer Sensitive Informations d'utilisation Attaques MITM

Selon Will Strafach, PDG du groupe de sécurité Sudo, un certain nombre d'applications iOS qui sont censés pour crypter les données de l'utilisateur ne le font pas avec précision, et sont exposant ainsi leurs utilisateurs.

Le chercheur a découvert 76 iOS apps vulnérables aux attaques que l'interception des données protégées. Il semble que les développeurs de ces applications ont mal configuré le code lié réseau-. Le résultat est que le code acceptera un certificat TLS invalide, le chercheur réclamations.

"Je suis en mesure de confirmer 76 applications iOS populaires permettent un silence man-in-the-middle attaque à effectuer sur les connexions qui devraient être protégées par TLS (HTTPS), permettant l'interception et / ou la manipulation des données en mouvement,"Strafach dit.

Cette attaque pourrait être effectuée par toute partie à portée Wi-Fi d'un dispositif auquel le dispositif est utilisé. Cela pourrait se produire alors que l'objectif est en public ou à la maison.

en relation: Comment contourner iOS Verrouiller Activation d'Apple sur iPhone et iPad

76 Applications jugés vulnérables, 43 Quels Risque moyen à élevé

La vulnérabilité se trouve dans 76 applications, et on a trouvé via la numérisation des applications avec le service de sécurité de l'entreprise développée par le chercheur, verify.ly. Évidemment, son rapport est aussi une sorte d'auto-promotion. Strafach affirme également que 43 de ces applications étaient soit un risque élevé ou moyen, car ils pourraient exposer les détails de connexion et des jetons d'authentification. Aussi, quelques-unes des applications appartiennent à "banques, fournisseurs de soins médicaux, et d'autres développeurs d'applications sensibles," il prétendait. Ces applications particulières n'a pas été révélé.

en relation: MacDownloader Malware Écrit par iranienne Etat Hackers Pistes militants

L'autre 33 applications ont été identifiés les risques aussi faibles que ils ont exposé seulement des données partiellement sensibles, comme les adresses e-mail. Certaines de ces applications sont la libre messagerie service de ooVoo, uploaders vidéo à Snapchat et les services de streaming de musique pas si populaires.

Global, la totalité de la 76 applications ont été téléchargées 18 million de fois, au moins selon les données de suivi de marché des applications Apptopia. Pour résoudre le problème, les développeurs d'applications ne devront changer quelques lignes de code, le chercheur a conclu. Il a essayé de contacter les développeurs.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

76 iOS Apps Expose Sensitive User Information in MiTM Attacks

76 iOS Apps Expose Sensitive User Information in MiTM Attacks

According to Will Strafach, CEO of Sudo Security Group, a number of iOS apps that are supposed to encrypt user data don’t do it accurately, and are thus exposing their users.

The researcher has uncovered 76 iOS apps vulnerable to attacks that intercept protected data. It appears that the developers of these apps have misconfigured the networking-related code. The result is that the code will accept an invalid TLS certificate, the researcher claims.

I was able to confirm 76 popular iOS applications allow a silent man-in-the-middle attack to be performed on connections which should be protected by TLS (HTTPS), allowing interception and/or manipulation of data in motion,” Strafach says.

This attack could be carried out by any party within Wi-Fi range of a device which the device is being used. This could happen while the target is in public or at home.

Related: How to Bypass Apple’s iOS Activation Lock on iPhone and iPad

76 Apps Deemed Vulnerable, 43 of Which Medium to High Risk

The vulnerability is found in 76 apps, and was found via scanning the apps with the researcher’s company-developed security service, verify.ly. Obviously, his report is also a kind of self-promotion. Strafach also claims that 43 of the these apps were either a high or medium risk, as they could expose login details and authentication tokens. Also, some of the apps belong to “banks, medical providers, and other developers of sensitive applications,” he claimed. These particular apps haven’t been revealed.

Related: MacDownloader Malware Written by Iranian State Hackers Tracks Activists

The other 33 apps were identified as low risks as they exposed only partially sensitive data, like email addresses. Some of these apps are the free messaging service ooVoo, video uploaders to Snapchat and not-so-popular music streaming services.

Overall, all of the 76 apps have been downloaded 18 million times, at least according to data by app market tracker Apptopia. To fix the issue, app developers will only have to change a few lines of code, the researcher concluded. He has been trying to contact the devs.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.