8.4To de métadonnées Email exposé par ElasticSearch Base de données
CYBER NOUVELLES

8.4To de métadonnées Email exposé par ElasticSearch Base de données

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une base de données contenant 8.4 TB de métadonnées e-mail a été exposé à l'Internet. La base de données appartenant à une grande université de recherche chinois. Les bonnes nouvelles sont qu'il est maintenant fixé.

Bien que la recherche Shodan, chercheur en sécurité Justin Paine, qui est le directeur de la confiance et de la sécurité avec Cloudflare, dans une base de données est venu ElasticSearch sans authentification. La base de données contient des métadonnées relatives à une énorme quantité d'e-mails.




Les métadonnées de courrier électronique de l'Université Jiao Tong de Shanghai Exposed

Il a finalement été confirmé que ce serveur et les métadonnées de courrier électronique a été contrôlé par une grande université située en Chine, le chercheur partagé dans un billet de blog. Heureusement, L'équipe de sécurité de l'université a répondu rapidement et a pris des mesures pour sécuriser les données. Cependant, le chercheur estime que l'université n'a pas informé les étudiants touchés.

La base de données appartient à Shanghai Université Jiao Tong de ce qui est connu comme « le MIT de l'Est’ depuis les années 1930.” L'université a environ 41,000 étudiants couvrant leurs études de premier cycle, maîtrise, et un doctorat. programmes.

En ce qui concerne les données qui a été laissé exposé, le chercheur dit ce qui suit:

9.5 milliards de lignes de données qui se traduit 8.4TB des données. Cela a été métadonnées e-mail qui semble avoir été d'une plate-forme de messagerie auto-hébergé populaire nommé Zimbra. La base de données a été de plus en plus également de manière significative dans la taille au moment où il a été fixé. Le 23 mai j'ai observé la base de données la base de données n'a été 7TB taille, et mai 24, la base de données a augmenté à 8.4TB.

en relation: Base de données de détails Exposed 49 Millions d'utilisateurs Instagram


Ce qui était dans la base de données?
Une grande quantité de métadonnées de courrier électronique de l'université comprenant des informations des expéditeurs, destinations et le temps des e-mails. Un attaquant pourrait abuser des données pour localiser des e-mails qui sont envoyés ou reçus par une personne en particulier. En outre, les données exposées également inclus l'adresse IP et l'agent utilisateur de la personne vérification du courrier électronique.

En utilisant ces métadonnées, je pouvais voir les détails de haut niveau d'un échange de courrier électronique spécifique comme celle qui adresse e-mail a été envoyer ou de recevoir un e-mail à partir d'une adresse e-mail différente.

Cela a permis au chercheur de localiser toutes les adresses IP utilisées et le type de chaque individu de l'appareil.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

8.4TB of Email Metadata Exposed by ElasticSearch Database
CYBER NEWS

8.4TB of Email Metadata Exposed by ElasticSearch Database

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A database containing 8.4 TB of email metadata was left exposed to the internet. The database belonged to a major Chinese research university. The good news is that it is now secured.

While searching Shodan, security researcher Justin Paine, who is the director of trust and safety with Cloudflare, came across an ElasticSearch database without any authentication. The database contained metadata related to a huge amount of emails.




Shanghai Jiao Tong University’s Email Metadata Exposed

It was eventually confirmed that this server and the email metadata was controlled by a large university located in China, the researcher shared in a blog post. Fortunately, the university’s security team responded promptly and took action to secure the data. However, the researcher believes that the university hasn’t notified the impacted students.

The database belongs to Shanghai Jiao Tong University which is known as ‘The MIT of the East’ since the 1930s.” The university has approximately 41,000 students covering their undergrad, masters, and Ph.D. programs.

As for the data that was left exposed, the researcher says the following:

9.5 billion rows of data which translates to 8.4TB of data. This was email metadata that appears to have been from a popular self-hosted email platform named Zimbra. The database was also growing significantly in size at the time it was secured. On May 23rd I observed the database the database was only 7TB in size, and May 24th the database had grown to 8.4TB.

Related: Database Exposed Details of 49 Million Instagram Users


What was in the database?
A large amount of the university’s email metadata consisting of information of senders, destinations and time of the emails. An attacker could abuse the data to locate emails that are sent or received by a specific individual. Furthermore, the exposed data also included the IP address and user agent of the person checking the email.

Using this metadata I could see the high level details of a specific email exchange such as which email address was sending or receiving an email from a different email address.

This enabled the researcher to locate all the IPs used and device type of every individual.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...