CYBER NOUVELLES

25 Des applications Android malveillantes dans le Play Store volaient des connexions Facebook

Dans quelle mesure pensez-vous que votre mot de passe Facebook est sûr? Si vous avez utilisé l'un des 25 Applications Android que Google vient de supprimer du Google Play Store, vos identifiants Facebook ont ​​été volés.

Les résultats proviennent de la firme française de cybersécurité Evina qui a également révélé que le 25 les applications malveillantes ont été masquées comme éditeurs d'images, applications de fond d'écran, lampe de poche, applications, jeux, et ont tous été créés par le même développeur. Toutes les applications ont fonctionné de la même manière malgré des fonctionnalités différentes prometteuses. Certains d'entre eux étaient disponibles sur Google Play Store depuis plus d'un an avant d'être supprimés.




Combien de fois les applications ont-elles été téléchargées? Apparemment, plus que 2.34 millions de fois, ce qui rend le nombre de victimes potentielles assez important. Toutes les applications contenaient du code malveillant qui détectait les applications récemment ouvertes sur les appareils ciblés ainsi que les applications s'exécutant au premier plan.

Les applications volaient les identifiants Facebook

Dans le cas où le code malveillant détectait que l'application Facebook était en cours d'exécution, l'application malveillante superposerait une fenêtre de navigateur Web au-dessus de l'application officielle pour charger une fausse page de connexion Facebook. Dans le cas où l'utilisateur est trompé par la superposition malveillante et entré ses informations d'identification, l'application malveillante collecterait les données et les enverrait à un serveur distant à un emplacement spécifique.

La bonne nouvelle est que les chercheurs ont rapporté 25 les applications qu'ils ont trouvées contenaient le code malveillant à la fin du mois de mai. Google les a déjà supprimés. Il est à noter que lorsque Google supprime les applications malveillantes de son app store, il désactive également les applications sur les appareils des utilisateurs et avertit les utilisateurs via le service Play Protect.

Voici une liste des applications fournies par Chercheurs d'Evina:


Dans 2017, Kaspersky découvert 85 les applications infectées par des logiciels malveillants conçu pour voler des mots de passe pour les réseaux sociaux. Les mots de passe obtenus auraient pu être utilisés dans divers scénarios malveillants, y compris les prises de contrôle de compte et de la distribution des soi-disant virus Facebook.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

25 Malicious Android Apps in Play Store Were Stealing Facebook Logins

How safe do you think your Facebook password is? If you have used one of the 25 Android apps Google just removed from Google Play Store, your Facebook credentials were stolen.

The findings come from French cybersecurity firm Evina which also revealed that the 25 malicious apps were masqueraded as image editors, wallpaper apps, flashlight, apps, games, and were all created by the same developer. All apps worked the same way despite promising different functionalities. Some of them had been available on Google Play Store for more than a year before they were removed.




How many times were the apps downloaded? Apparently, more than 2.34 million times which makes the number of potential victims quite big. All apps contained malicious code that detected recently opened apps on targeted devices as well as apps running in the foreground.

The apps were stealing Facebook credentials

In case the malicious code detected that the Facebook app was running, the malicious app would overlay a web browser window on top of the official app to load a fake Facebook login page. In case the user is tricked by the malicious overlay and entered his credentials, the malicious app would harvest the data and send it to a remote server at a specific location.

The good news is that the researchers reported the 25 apps they found were containing the malicious code at the end of May. Google has already removed them. It is noteworthy that when Google removes malicious applications from its app store, it also disables the apps on users’ devices and notifies users via the Play Protect service.

Here’s a list of the apps provided by Evina researchers:


In 2017, Kaspersky discovered 85 apps that were infected with malware designed to steal passwords for social networks. Obtained passwords could have been used in various malicious scenarios, including account takeovers and distribution of the so-called Facebook viruses.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...