Suppression des menaces

Guide de suppression de Virus TaskProduct Mac (Mise à jour, 2020)

TaskProduct Mac

TaskProduct Mac est un logiciel publicitaire qui se connecte au navigateur via des installations groupées. Les utilisateurs sont généralement pas conscients de sa présence jusqu'à ce que diverses annonces et des bannières pop-up commencent à apparaître. Bien que l'adware ne est pas malveillant, cliquant sur l'une des annonces fournies peut contaminer votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Dans la plupart des cas, TaskProduct Mac est inclus dans le logiciel gratuit afin de couvrir les pertes de développement. La meilleure façon d'éviter d'avoir aucun adware sur votre ordinateur est si vous choisissez toujours installation avancée lors du téléchargement de programmes gratuits.

Virus TaskProduct

Adware ne est pas malveillant par la nature, mais cela peut provoquer des problèmes légers lors de l'exécution sur votre système d'exploitation. Par exemple, il peut provoquer des plantages du navigateur qui ne sont pas agréable, pour dire le moins. Une autre chose qui peut arriver, ce est l'ajout de cookies de suivi. Ils sont utilisés à des fins de marketing pour collecter des informations sensibles. Différents mots de passe et des informations d'identification peuvent être compromises.

Gardez à l'esprit que les pop-ups produites par adware l'intention de saisir les adresses email et attirer du trafic sur certaines pages Web. Si les utilisateurs sont trompés en cliquant sur l'une de ce contenu suspect, ils peuvent être redirigés vers une page web malicieuse.

TaskProduct Mac Ads

Comme déjà mentionné, adware peut introduire les cookies tiers à votre ordinateur, de ralentir ou bloquer votre navigateur et générer de multiples pop-ups. Enfin, si l'utilisateur est attiré à visiter une page associée, il peut visiter un site Web malveillant.
Pour vous épargner tous ces ennuis, toujours viser pour l'installation avancée.

Menace Résumé

NomTaskProduct Mac
TypePUP / Rogue application
brève descriptionTaskProduct est un PUP. Il est connu pour être livré avec d'autres logiciels indésirables et il pourrait venir avec des applications qui pourraient mettre diverses publicités et des messages alarmistes, essayer de vous duper pour installer des applications.
SymptômesPop-up boîtes, messages, et des alertes apparaissent sur votre machine Mac. Vos applications geler et vous devez forcer manuellement les quitter et redémarrer pour obtenir une réponse de votre machine.
Méthode de distributionFreeware Installateurs, Sites suspectes
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par des logiciels malveillants

Télécharger

Nettoyant Combo

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum discuter de TaskProduct Mac.

Suppression de TaskProduct Virus Mac

TaskProduct est un module complémentaire de navigateur qui peut afficher diverses publicités, surveiller les activités en ligne, ou recueillir des informations de navigation lors de l'installation. TaskProduct est une extension de navigateur qui vise à améliorer l'expérience de navigation des utilisateurs en leur fournissant une série de fonctionnalités de navigation qui améliorent l'interaction avec différents sites Web. Bien que l'add-on ne est pas malveillant dans sa nature, il affiche fenêtres pop-up et des publicités dans le texte qui peuvent vous rediriger vers des sites potentiellement dangereux.

L'extension du navigateur TaskProduct semble plutôt utile et fiable au premier abord, mais après qu'il a été installé, l'add-on commence à afficher aléatoires pop-ups, bannières et autres annonces. Il peut aussi garder une trace de vos habitudes de navigation et vous rediriger vers des emplacements Web à risque. TaskProduct a un site officiel, où il peut être téléchargé, ou il peut se retrouver sur l'ordinateur de l'utilisateur comme un programme en option. L'add-on est compatible avec différents navigateurs, comme GoogleChrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox.

TaskProduct est financé par la publicité, ce qui signifie qu'il est parrainé par des tiers. L'entreprise, cependant, n'est pas affilié à ces derniers et n'assume aucune responsabilité pour leurs actions et politiques de confidentialité.

Dans la politique de confidentialité de TaskProduct, il est spécifiquement indiqué, «Différents types d'informations sur les utilisateurs individuels sont collectés, stocké, partagé avec d'autres partis, complété, utilisé et vendu à des fins commerciales et de marketing. "

Cela peut être des informations sur l'adresse IP de l'utilisateur, Système d'ordinateur, le système d'exploitation, activités de navigation, les requêtes de recherche sont entrés, le contenu affiché ou consulté sur le Web. Fondamentalement, lorsque l'utilisateur télécharge et installe l'extension de navigateur TaskProduct, il s'engage à mettre toutes les données ci-dessus entre les mains des propriétaires, leurs affiliés, et d'autres parties à des fins douteuses.

Bien que TaskProduct ne soit pas un virus et n'expose pas votre ordinateur aux risques de sécurité lui-même, les annonces qu'il affiche peuvent vous conduire à des emplacements de Web potentiellement dangereux. L'add-on peut être enlevé manuellement ou automatiquement. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer définitivement TaskProduct de votre ordinateur.

Comment supprimer TaskProduct de Mac?

Les conseils de chercheurs de malwares est de supprimer les logiciels publicitaires à cause de tous les compromis de sécurité et les menaces de logiciels malveillants potentiels qu'elle peut apporter.
Les utilisateurs peuvent nettoyer manuellement ou avec l'aide d'un outil anti-adware. Peu importe ce que vous comptez faire, il suffit de suivre les conseils ci-dessous et de se débarrasser du problème.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

OFFRE
RETIRER MAINTENANT (MAC)
avec Mac Anti-Malware

Téléchargez le logiciel anti-malware Mac avancé et exécutez scan gratuit pour supprimer les fichiers de virus sur votre Mac. Cela vous permet d'économiser des heures de temps et d'efforts par rapport à faire la suppression vous.


Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer

Supprimer TaskProduct Mac à partir de Mac OS X.


Étape 1: Désinstaller TaskProduct Mac et supprimer les fichiers et les objets connexes

OFFRE
La suppression manuelle prend généralement du temps et risque d'endommager vos fichiers Si ne faites pas attention!
Nous vous recommandons d'analyser votre Mac avec SpyHunter pour Mac
Gardez à l'esprit, que SpyHunter pour Mac doit acheter pour supprimer les menaces de logiciels malveillants. Cliquez sur les liens correspondants pour vérifier SpyHunter de CLUF et politique de confidentialité


1. Appuyez sur la ⇧ + ⌘ + U clés pour ouvrir Utilitaires. Une autre façon est de cliquer sur «Aller» Puis cliquez sur «Utilitaires", comme l'image ci-dessous montre:


2. Trouver Moniteur d'activité et double-cliquez dessus:


3. Dans le regard de moniteur d'activité pour tous les processus suspects, appartenant ou lié à TaskProduct Mac:

Pointe: Pour quitter complètement un processus, choisir la "Forcer à quitteroption ».


4. Cliquez sur le "Aller" nouveau sur le bouton, mais cette fois, sélectionnez Applications. Une autre façon est la ⇧ + ⌘ + A boutons.


5. Dans le menu Applications, chercher une application suspecte ou une application avec un nom, similaire ou identique à TaskProduct Mac. Si vous trouvez, Cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez «Mettre à la corbeille".


6: Sélectionnez Comptes, après quoi, cliquez sur la préférence Éléments de connexion. Votre Mac vous affichera une liste des éléments qui démarrent automatiquement lorsque vous vous connectez. Recherchez toutes les applications suspectes identiques ou similaires à TaskProduct Mac. Vérifiez l'application que vous voulez arrêter de courir automatiquement puis sélectionnez sur le Moins ("-") icône pour cacher.


7: Supprimez tous les fichiers de gauche sur qui pourraient être liés à cette menace manuellement en suivant les sous-étapes ci-dessous:

  • Aller à Chercheur.
  • Dans la barre de recherche tapez le nom de l'application que vous souhaitez supprimer.
  • Au-dessus de la barre de recherche changer les deux menus déroulants à "Fichiers système" et "Sont inclus" de sorte que vous pouvez voir tous les fichiers associés à l'application que vous souhaitez supprimer. Gardez à l'esprit que certains des fichiers ne peuvent pas être liés à l'application de manière très attention quels fichiers vous supprimez.
  • Si tous les fichiers sont liés, tenir la ⌘ + A boutons pour les sélectionner, puis les conduire à "Poubelle".

Si vous ne pouvez pas supprimer TaskProduct Mac via Étape 1 au dessus:

Si vous ne trouvez pas les fichiers de virus et des objets dans vos applications ou d'autres endroits que nous avons indiqués ci-dessus, vous pouvez rechercher manuellement pour eux dans les bibliothèques de votre Mac. Mais avant de faire cela, s'il vous plaît lire l'avertissement ci-dessous:

Désistement! Si vous êtes sur le point de falsifier des fichiers de bibliothèque sur Mac, assurez-vous de connaître le nom du fichier de virus, parce que si vous supprimez le mauvais fichier, il peut causer des dommages irréversibles à votre MacOS. Continuez sur votre propre responsabilité!

1: Cliquer sur "Aller" puis "Aller au dossier" comme indiqué ci-dessous:

2: Tapez "/Bibliothèque / LauchAgents /" et cliquez sur D'accord:

3: Supprimez tous les fichiers de virus qui ont un nom similaire ou identique à TaskProduct Mac. Si vous croyez qu'il n'y a pas un tel fichier, ne pas supprimer quoi que ce soit.

Vous pouvez répéter la même procédure avec les autres répertoires suivants Bibliothèque:

→ ~ / Library / LaunchAgents
/Bibliothèque / LaunchDaemons

Pointe: ~ est-il sur le but, car elle conduit à plus LaunchAgents.


Étape 2: Rechercher et supprimer les logiciels malveillants à partir de votre Mac

You can use the tool we recommended above in order to remove TaskProduct Mac:



Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer


Supprimer TaskProduct Mac de Google Chrome.


Étape 1: Début Google Chrome et ouvrez le menu déroulant


Étape 2: Déplacez le curseur sur "Outils" et puis dans le menu étendu choisir "Extensions"


Étape 3: De l'ouverture "Extensions" Menu localiser l'extension indésirable et cliquez sur son "Supprimer" bouton.


Étape 4: Une fois l'extension retirée, redémarrage Google Chrome fermer celle-ci à partir du rouge "X" bouton dans le coin supérieur droit et commencer à nouveau.


Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer


Supprimer TaskProduct Mac de Mozilla Firefox.

Étape 1: Début Mozilla Firefox. Ouvrez le fenêtre de menu


Étape 2: Sélectionnez le "Add-ons" icône dans le menu.


Étape 3: Sélectionnez l'extension indésirable et cliquez sur "Supprimer"


Étape 4: Une fois l'extension retirée, redémarrer Mozilla Firefox par fermeture du rouge "X" bouton dans le coin supérieur droit et commencer à nouveau.



Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer


Désinstaller TaskProduct Mac de Microsoft Edge.


Étape 1: Démarrer le navigateur Edge.


Étape 2: Ouvrez le menu déroulant en cliquant sur l'icône en haut coin droit.


Étape 3: Dans le menu de liste déroulante, sélectionnez "Extensions".


Étape 4: Choisissez l'extension malveillante soupçonné que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le icône d'engrenage.


Étape 5: Supprimer l'extension malveillante par défilement vers le bas et puis en cliquant sur Désinstaller.



Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer


Supprimer TaskProduct Mac de Safari.


Étape 1: Démarrez l'application Safari.


Étape 2: Après avoir plané le curseur de la souris vers le haut de l'écran, clique sur le Safari texte pour ouvrir son menu déroulant.


Étape 3: Dans le menu, cliquer sur "Préférences".

préférences STF-safari


Étape 4: Après cela, sélectionnez le «Extensions» Languette.

STF-safari-extensions


Étape 5: Cliquez une fois sur l'extension que vous souhaitez supprimer.


Étape 6: Cliquez «Désinstaller».

désinstaller STF-safari

Une fenêtre pop-up apparaîtra vous demandant de confirmer désinstaller l'extension. Sélectionner «Désinstaller» encore, et le TaskProduct Mac sera supprimé.


Comment réinitialiser Safari
IMPORTANT: Avant de réinitialiser Safari assurez-vous de sauvegarder tous vos mots de passe enregistrés dans le navigateur au cas où vous les oubliez.

Lancer Safari et puis cliquez sur le Sortant icône d'engrenage.

Cliquez sur le bouton Réinitialiser Safari et vous réinitialiser le navigateur.


Mac OS X Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft bord Safari Internet Explorer


Éliminer TaskProduct Mac d'Internet Explorer.


Étape 1: Démarrez Internet Explorer.


Étape 2: Cliquez sur le équipement icône intitulée 'Outils' pour ouvrir le menu déroulant et sélectionner 'Gérer les modules complémentaires'


Étape 3: Dans le 'Gérer les modules complémentaires' fenêtre.


Étape 4: Sélectionnez l'extension que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur «Désactiver». Une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous informer que vous êtes sur le point de désactiver l'extension sélectionnée, et quelques autres add-ons peuvent être désactivées et. Laissez toutes les cases cochées, et cliquez sur «Désactiver».


Étape 5: Après l'extension indésirable a été supprimé, redémarrage Internet Explorer en la fermant du rouge 'X' bouton situé dans le coin supérieur droit et commencer à nouveau.


FAQ de TaskProduct Mac

Qu'est-ce que TaskProduct Mac?

TaskProduct Mac is classified as a application potentiellement indésirable pour Mac. Cela ressemble à une application normale, mais cela peut provoquer des pop-ups et des redirections désagréables sur votre Mac.

Savoir, que TaskProduct Mac peut être en mesure d'affecter les navigateurs Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge et Opera. Ils peuvent effectuer des activités indésirables sur votre Mac.

Il peut s’agir de publicités de tous types, ralentir les performances de votre Mac et même infecter votre Mac avec d'autres virus en vous montrant des publicités dangereuses.

TaskProduct Mac est-il un virus?

Aucun, mais c'est tout aussi risqué. L'objet TaskProduct Mac n'est pas entièrement un virus mais il est toujours aussi dangereux qu'un virus pour votre Mac et vos informations. The main reason for that is because TaskProduct Mac can utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi qui peuvent obtenir des informations personnelles de votre Mac pendant que vous naviguez.

Cela peut également entraîner des dangers et conduire à des sites Web risqués, comme:

Ce sont les principales raisons pour lesquelles la menace est considérée par les experts comme indirectement dangereuse pour votre Mac.

Mon Mac peut-il attraper un virus?

La réponse à cette question est "oui". Malheureusement, il est arrivé que les appareils Mac soient infectés par différents types de logiciels malveillants, adware et autres menaces. Cela pose beaucoup de problèmes aux entreprises et aux utilisateurs.

Comment puis-je obtenir TaskProduct Mac?

TaskProduct Mac could be spread to Mac computers via plusieurs méthodes. L'une de ces méthodes est via les installateurs d'applications tierces. Cette technique est appelée regroupement logiciel.

Aussi, TaskProduct Mac adware pourrait être inclus dans les étapes d'installation d'une application que vous avez peut-être téléchargée pour votre Mac à partir d'un site Web tiers. L'application de recherche peut être un lecteur multimédia ou un autre logiciel gratuit que vous avez peut-être essayé d'installer récemment.

Vous avez peut-être manqué TaskProduct Mac, car il pourrait se cacher dans l'une des étapes d'installation ou pourrait être proposé en tant que "libre supplémentaire" ou "offre optionnelle".

Comment supprimer TaskProduct Mac de mon Mac?

En supprimant ses fichiers core. Pour se débarrasser de TaskProduct Mac de votre Mac, les experts en sécurité conseillent fortement de le scanner avec un application anti-malware professionnelle pour Mac.

Une application de sécurité anti-malware a la capacité d'analyser toutes les zones de votre Mac où TaskProduct Mac pourrait résider.

Il s'assurera également que TaskProduct Mac a définitivement disparu de votre Mac et que votre Mac est en sécurité à l'avenir.

Comment protéger mon Mac contre les virus?

Pour protéger votre Mac contre toutes sortes de menaces virales, vous pouvez réduire au minimum le risque de contracter un virus. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de suivre les étapes suivantes pour la protection de votre Mac ci-dessous:

1. S'inscrire à un service VPN de votre choix.
2. Effacez les cookies qui se trouvent sur vos navigateurs Web et désinstallez toutes les extensions de navigateur que vous jugez suspectes.
3. Téléchargez et installez de bonne réputation logiciel de suppression et de protection contre les logiciels malveillants.
4. Vérifiez toujours si le site Web que vous visitez a HTTPS au lieu de simplement HTTP dans son adresse. Cela indique qu'un site est sécurisé.
5. Ne saisissez aucune information personnelle sur des sites Web de mauvaise réputation ou vous ne pouvez pas faire confiance.
6. Vérifiez toujours si le site que vous visitez n'est pas une vraie page Web, pas une fausse, en regardant la barre d'adresse. De nombreux sites de pêche contenant des virus modifient une ou deux lettres dans le nom de domaine principal du site qu'ils tentent d'imiter.
7. Liez toujours votre téléphone portable à vos comptes bancaires, PayPal, Facebook, Gmail, Instagram et autres comptes. Cela vous permettra de voir une notification si quelqu'un d'autre s'est connecté à partir de votre compte et rend le piratage de compte presque impossible.
8. Trouvez toujours un moyen de sauvegarder régulièrement tous vos fichiers importants. Vous pouvez les enregistrer sur une clé USB ou utiliser les services de sauvegarde Cloud, comme Google Drive. je conduis, Onedrive et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

TaskProduct Mac Virus Removal Guide (Update May 2020)

TaskProduct Mac

TaskProduct Mac is an adware that attaches to the browser through bundled installations. Users are usually unaware of its presence until various pop-up ads and banners start appearing. Although adware is not malicious, clicking any of the provided ads may contaminate your computer with malware.

In most cases, TaskProduct Mac is included in freeware in order to cover development losses. The best way to avoid having any adware on your computer is if you always choose advanced installation when downloading free programs.

TaskProduct Virus

Adware is not malicious by nature, but it may cause mild issues when running on your operating system. For instance, it may cause browser crashes that are not pleasant, to say the least. Another thing that may happen is the addition of tracking cookies. They are used for marketing purposes to gather sensitive information. Various passwords and credentials may be compromised.

Keep in mind that pop-ups produced by adware intend to capture email addresses and attract traffic to certain web pages. If users are tricked into clicking any of this suspicious content, they may be redirected to a malicious web page.

TaskProduct Mac Ads

As already mentioned, adware may introduce third-party cookies to your computer, slow down or crash your browser and generate multiple pop-ups. Finally, if the user is lured into visiting an associated page, he may visit a malicious website.
To save yourself all this trouble, always aim for advanced installation.

Threat Summary

NameTaskProduct Mac
TypePUP/Rogue Application
Short DescriptionTaskProduct is a PUP. It is known to be bundled with other unwanted software and it could come with applications which might put various advertisements and scare messages, trying to trick you to install apps.
SymptomsPop-up boxes, messages, and alerts appear on your Mac machine. Your applications freeze and you have to manually force quit them and restart to get a response from your machine.
Distribution MethodFreeware Installers, Suspicious Sites
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by malware

Download

Combo Cleaner

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss TaskProduct Mac.

TaskProduct Virus Mac Removal

TaskProduct is a browser add-on that may display various advertisements, monitor online activities, or collect browsing information upon installation. TaskProduct is a browser extension that aims to improve the browsing experience of the users by providing them with a series of browsing features that enhance the interaction with different websites. Although the add-on is not malicious in its nature, it displays annoying pop-up and in-text advertisements that may redirect you to potentially unsafe sites.

TaskProduct browser extension seems rather useful and reliable at first, but after it has been installed, the add-on starts displaying random pop-ups, banners and other advertisements. It also may keep track of your browsing habits and redirect you to unsafe web locations. TaskProduct has an official site, where it can be downloaded, or it may end up on the user’s computer as an optional program. The add-on is compatible with various browsers, such as GoogleChrome, Internet Explorer and Mozilla Firefox.

TaskProduct is ad-supported, which means it is sponsored by third parties. The company, however, is not affiliated with the latter and does not take responsibility for their actions and privacy policies.

In the Privacy Policy of TaskProduct it is specifically stated, “various types of individual user information is collected, stored, shared with other parties, supplemented, used and sold for business and marketing purposes.”

This may be information about the user’s IP address, computer system, operating system, browsing activities, search queries entered, the content displayed or accessed on the Web. Basically, when the user downloads and installs TaskProduct browser extension, he agrees to place all of the above-mentioned data in the hands of the owners, their affiliates, and other parties for questionable purposes.

Although TaskProduct is not a virus and does not expose your computer to security risk itself, the advertisements it displays may lead you to potentially unsafe web locations. The add-on can be removed manually or automatically. Follow the steps below to delete TaskProduct from your computer permanently.

How to Remove TaskProduct from Mac?

Malware researchers’ advice is to remove adware because of all the security compromises and potential malware threats it may bring.
Users can clean it manually or with the help of an anti-adware tool. No matter what you intend to do, just follow the guidance below and get rid of the problem.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

OFFER
REMOVE IT NOW (MAC)
with SpyHunter for Mac
TaskProduct Mac may remain persistent on your system and may re-infect it. We recommend you to download SpyHunter for Mac and run free scan to remove all virus files on your Mac. This saves you hours of time and effort compared to doing the removal yourself.
Free Remover allows you, subject to a 48-hour waiting period, one remediation and removal for results found. Read EULA and Privacy Policy

Preparation Phase:

Before starting to follow the steps below, be advised that you should first do the following preparations:

  • Backup your files in case the worst happens.
  • Make sure to have a device with these instructions on standy.
  • Arm yourself with patience.

Step 1: Uninstall TaskProduct Mac and remove related files and objects

OFFER
Manual Removal Usually Takes Time and You Risk Damaging Your Files If Not Careful!
We Recommend To Scan Your Mac with SpyHunter for Mac
Keep in mind, that SpyHunter for Mac needs to purchased to remove the malware threats. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA and Privacy Policy


1. Hit the ⇧+⌘+U keys to open Utilities. Another way is to click on “Go” and then click “Utilities”, like the image below shows:


2. Find Activity Monitor and double-click it:


3. In the Activity Monitor look for any suspicious processes, belonging or related to TaskProduct Mac:

Tip: To quit a process completely, choose the “Force Quit” option.


4. Click on the "Go" button again, but this time select Applications. Another way is with the ⇧+⌘+A buttons.


5. In the Applications menu, look for any suspicious app or an app with a name, similar or identical to TaskProduct Mac. If you find it, right-click on the app and select “Move to Trash”.


6. Select Accounts, after which click on the Login Items preference. Your Mac will then show you a list of items that start automatically when you log in. Look for any suspicious apps identical or similar to TaskProduct Mac. Check the app you want to stop from running automatically and then select on the Minus (“-“) icon to hide it.


7. Remove any left-over files that might be related to this threat manually by following the sub-steps below:

  • Go to Finder.
  • In the search bar type the name of the app that you want to remove.
  • Above the search bar change the two drop down menus to “System Files” and “Are Included” so that you can see all of the files associated with the application you want to remove. Bear in mind that some of the files may not be related to the app so be very careful which files you delete.
  • If all of the files are related, hold the ⌘+A buttons to select them and then drive them to “Trash”.

In case you cannot remove TaskProduct Mac via Step 1 above:

In case you cannot find the virus files and objects in your Applications or other places we have shown above, you can manually look for them in the Libraries of your Mac. But before doing this, please read the disclaimer below:

Disclaimer! If you are about to tamper with Library files on Mac, be sure to know the name of the virus file, because if you delete the wrong file, it may cause irreversible damage to your MacOS. Continue on your own responsibility!

1. Click on "Go" and Then "Go to Folder" as shown underneath:

2. Type in "/Library/LauchAgents/" and click Ok:

3. Delete all of the virus files that have similar or the same name as TaskProduct Mac. If you believe there is no such file, do not delete anything.

You can repeat the same procedure with the following other Library directories:

→ ~/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons

Tip: ~ is there on purpose, because it leads to more LaunchAgents.


Step 2: Remove TaskProduct Mac – related extensions from Safari / Chrome / Firefox

Remove an extension from Safari and reset it.Remove a toolbar from Google Chrome Remove a toolbar from Mozilla Firefox

1. Start Safari

2. After hovering your mouse cursor to the top of the screen, click on the Safari text to open its drop down menu.

3. From the menu, click on "Preferences"

stf-safari preferences

4. After that, select the 'Extensions' Tab

stf-safari-extensions

5. Click once on the extension you want to remove.

6. Click 'Uninstall'

stf-safari uninstall

A pop-up window will appear asking for confirmation to uninstall the extension. Select 'Uninstall' again, and the TaskProduct Mac will be removed.

How to Reset Safari
IMPORTANT: Before resetting Safari make sure you back up all your saved passwords within the browser in case you forget them.

Start Safari and then click on the gear leaver icon.

Click the Reset Safari button and you will reset the browser.

1. Start Google Chrome and open the drop menu

2. Move the cursor over "Tools" and then from the extended menu choose "Extensions"

3. From the opened "Extensions" menu locate the add-on and click on the garbage bin icon on the right of it.

4. After the extension is removed, restart Google Chrome by closing it from the red "X" in the top right corner and start it again.


1. Start Mozilla Firefox. Open the menu window

2. Select the "Add-ons" icon from the menu.

3. Select the Extension and click "Remove"

4. After the extension is removed, restart Mozilla Firefox by closing it from the red "X" in the top right corner and start it again.


Step 3: Scan for and remove TaskProduct Mac files from your Mac

When you are facing problems on your Mac as a result of unwanted scripts and programs such as TaskProduct Mac, the recommended way of eliminating the threat is by using an anti-malware program. SpyHunter for Mac offers advanced security features along with other modules that will improve your Mac’s security and protect it in the future.


Click the button below below to download SpyHunter for Mac and scan for TaskProduct Mac:


Download

SpyHunter for Mac



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...