Accueil > Nouvelles Cyber > «Accident d'avion Boeing 737 MAX 8” courriels frauduleux – Il faut se méfier
CYBER NOUVELLES

« Crash de l'avion Boeing Compagnies aériennes 737 MAX 8” courriels frauduleux – Il faut se méfier

Une nouvelle escroquerie a été détectée dans la nature, l'exploitation du tragique Boeing 737 Max se bloque dans la tentative de suppression des logiciels malveillants. Les e-mails de spam utilisent le sujet suivant: « Crash de l'avion Boeing Compagnies aériennes 737 MAX 8”. Si vous avez reçu un tel courriel, sachez que c'est une arnaque et toute réclamation faite dans le contenu e-mail ne doit pas faire confiance.




« Crash de l'avion Boeing Compagnies aériennes 737 MAX 8” Scam Explained

Le courriel frauduleux prétend être écrit par un «analyste inteligent privé", une orthographe incorrecte de «analyste du renseignement privé". L'analyste présumé a découvert un document divulgué sur le Web noir. Le document ci-joint dans l'e-mail contient soi-disant informations sur d'autres compagnies aériennes qui seront touchés par ces accidents à l'avenir.

Voici le texte intégral de l'email escroquerie:

Salutations
Je crois que vous avez entendu parler du dernier accident Boeing 737 MAX 8 qui se le dimanche 10 Mars 2019, Tous les passagers et membres d'équipage ont été tués dans l'accident
Ethiopian Airlines Vol ET302 d'Addis-Abeba, Ethiopie, à Nairobi, Kenya, écrasé peu après le décollage
Les morts étaient des 35 différentes nationalités, dont huit Américains.
Sur 29 Octobre 2018, Boeing 737 MAX 8 exploitation de la ligne a percuté la mer de Java 12 minutes après le décollage.
Tous 189 passagers et l'équipage ont été tués dans l'accident.
Remarque: il y avait une information de fuite de Darkweb qui énumérait toutes les compagnies aériennes qui marquera bientôt.
vous êtes priés vos proches sur les informations sur ces fichiers.
Cordialement
Joshua Berlinger
analyste inteligent privé

Qu'est-ce qui se passe si un utilisateur interagit avec le document ci-joint? Si la victime potentielle tente d'ouvrir le fichier JAR, il sera exécuté par JAVA. Le fichier est en baisse le Houdini RAT H-ver, ainsi que le cheval de Troie de l'information de vol de Adwind.

Après il a été rebaptisé en 2016, Adwind, le célèbre outil d'accès à distance a été utilisé dans diverses campagnes malveillantes.

Par exemple, [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/adwind-rat-compromising-global-businesses/”] une attaque Adwind de 2017 commencé par des e-mails falsifiés fait pour ressembler à des e-mails de service Conseils HSBC. On a utilisé le mail.hsbcnet.hsbc.com. Le courriel contenait une pièce jointe infectée postal portant malware comme une charge utile. Si ouvert, le fichier .zip révélerait un fichier JAR, comme on le voit dans la campagne de spam en cours.

La H-ver RAT est un VBS (Visual Basic Script) ver, qui a également des capacités de RAT. Le nom 'H-ver» Vient de l'auteur du ver - un pirate informatique en passant par le surnom Houdini. Selon les chercheurs en sécurité à FireEye, le hacker est probablement basé en Algérie.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

“Airlines plane crash Boeing 737 MAX 8” Scam Emails – Beware

A new scam has been detected in the wild, exploiting the tragic Boeing 737 Max crashes in the attempt to drop malware. The spam emails use the following subject: “Airlines plane crash Boeing 737 MAX 8”. If you’ve received such an email, be warned that it is a scam and any claims made within the email contents shouldn’t be trusted.




“Airlines plane crash Boeing 737 MAX 8” Scam Explained

The scam email claims to be written by a “private inteligent analyst“, an incorrect spelling of “private intelligence analyst”. The alleged analyst discovered a leaked document on the Dark Web. The document attached in the email supposedly contains information about other airline companies that will be affected by such crashes in the future.

Here is the full text of the scam email:

Greetings
I believe you have heard about the latest crash Boeing 737 MAX 8 which happen on sunday 10 march 2019, All passengers and crew were killed in the accident
Ethiopian Airlines Flight ET302 from Addis Ababa, Ethiopia, to Nairobi, Kenya, crashed shortly after takeoff
The dead were of 35 different nationalities, including eight Americans.
On 29 October 2018, the Boeing 737 MAX 8 operating the route crashed into the Java Sea 12 minutes after takeoff.
All 189 passengers and crew were killed in the accident.
note: there was a leak information from Darkweb which listed all the airline companies that will go down soon.
kindly notify your love ones about the informations on these file.
Regards
Joshua Berlinger
private inteligent analyst

What happens if a user interacts with the attached document? If the potential victim tries to open the JAR file, it will be executed by JAVA. The file is dropping the Houdini H-worm RAT as well as the Adwind information-stealing Trojan.

After it was rebranded in 2016, Adwind, the famous remote access tool has been used in various malicious campaigns.

For example, [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/adwind-rat-compromising-global-businesses/”] an Adwind attack from 2017 started with spoofed emails made to look like emails from HSBC Advising Service. The mail.hsbcnet.hsbc.com was used. The email contained an infected ZIP attachment carrying malware as a payload. If opened, the .zip file would reveal a JAR file, as seen in the current spam campaign.

The H-worm RAT is a VBS (Visual Basic Script) worm, which also has RAT capabilities. The name ‘H-worm’ comes from the worm’s author – an individual hacker going by the nickname Houdini. According to security researchers at FireEye, the hacker is most likely based in Algeria.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...