CYBER NOUVELLES

Asprox Botnet – New Malware Tromper victimes de courriels pour les livraisons d'expédition

Le Asprox Botnet est encore attendais son apogée durant la saison de vacances

Si vous tombez sur un message pour une confirmation de livraison dans votre boîte e-mail ces jours, se il vous plaît attention qu'il a été envoyé à partir d'une source légitime. Surtout si vous ne attendez pas les livraisons. A beaucoup d'escrocs utilisent la saison des fêtes pour diffuser des messages, contenant des logiciels malveillants et autres logiciels malveillants.

Que fait Asprox Botnet Do

Les e-mails concernant les livraisons sont les plus courantes pendant la période des Fêtes, et ce est exactement ce que les créateurs Asprox botnets comptent sur. Ce que les escrocs utilisent comme appât sont les noms des détaillants américains éminents. Ils les mettent dans le sujet des messages, afin que les victimes sont moins suspect d'une escroquerie possible lors de l'ouverture de ces et cliquez sur les liens contenus dans le message. Les liens contiennent les chevaux de Troie qui entrent dans votre ordinateur et le contaminent avec des logiciels malveillants conçus pour escroquerie la machine, chercher et de voler des informations d'identification, comptes bancaires et d'autres informations personnelles pour les utilisateurs. La campagne en cours à l'heure actuelle utilise les noms de grandes marques comme Home Depot, Costco, Cible, Walmart, etc.

Asprox remplit également un module de balayage, à la recherche de sites Web piratés ou vulnérables, contaminer ceux avec des logiciels malveillants ainsi, de sorte qu'il se propage à un large éventail d'utilisateurs. Victimes de visite tels sont soumis des chevaux de Troie ainsi.

Selon une publication dans le blog Malcovery, la campagne de botnet Asprox étale deux variantes du malware. Un des chevaux de Troie est envoyé en pièce jointe à un message électronique et l'autre en tant que lien, menant à un site Web compromis. L'analyse à la fois, les chercheurs ont découvert que les deux versions Asprox sont situés sur deux serveurs de commande et de contrôle séparés (C&C) et que l'un d'eux est en fait plus vieux que l'autre.

Asprox Botnet - New Malware Tromper victimes de courriels pour les livraisons d'expédition

Méfiez-vous des e-mails de livraison

Bien que les e-mails reçus par les utilisateurs semblent être de grandes entreprises et légitimes, ils doivent être très prudents avant d'ouvrir des liens de cette. L'un des principaux remarques en de tels messages est que l'expéditeur et le nom du détaillant chez le sujet semblent être tout à fait différente. Les utilisateurs peuvent recevoir un message, par exemple, avec l'objet “Walmart” et le nom de domaine de l'expéditeur contient “Costco”, etc.

Protection

Comme il ne est que le début de la fête de la saison chercheurs pensent que le botnet Asprox est pas encore atteint son apogée. Les cybercriminels savent et vont essayer de l'utiliser à son plein potentiel.

Les utilisateurs sont invités à être extrêmement précautions pour les messages d'expédition et de livraison et de ne pas ouvrir les liens directement depuis le corps des e-mails. Si ils aimeraient ouvrir un tel, il est fortement conseillé de taper manuellement sur un onglet séparé de leur navigateur.

Ils devraient également savoir à éviter ouvrir des pièces jointes de tels, surtout se ils ne se attendent pas les livraisons récentes du tout. En comparant l'objet du message et le domaine e-mail de l'expéditeur est essentiel pour reconnaître e-mails malveillants ainsi.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Asprox Botnet – New Malware Tricking Victims with Emails for Shipping Deliveries

The Asprox Botnet Is yet Expecting Its Peak during Holiday Season

If you come across a message for a delivery confirmation into your email inbox these days, please beware that it’s been sent from a legitimate source. Especially if you are not expecting any deliveries. A lot of scammers are using the holiday season to spread messages, containing malware and other malicious software.

What Does Asprox Botnet Do

The emails concerning deliveries are the most common ones during the holiday season, and that is exactly on what the Asprox Botnet creators count on. What the crooks are using as a bait are the names of prominent US retailers. They are placing them in the subject of the messages, so victims are less suspicious of a possible scam when opening these and click on the links the message contains. The links contain trojans that enter your computer and contaminate it with malware designed to scam the machine, look for and steal credentials, bank accounts and other personal information for the users. The campaign running at the moment uses the names of big brands like Home Depot, CostCo, Target, Walmart, etc.

Asprox also fulfills a scanning module, looking for hacked or vulnerable websites, contaminating those with malware as well, so it spreads to a wider range of users. Victims visiting such are subject of the Trojans as well.

According to a publication in the Malcovery blog post, the Asprox botnet campaign spreads out two variants of the malware. One of the Trojans is being sent as an attachment to an email message and the other one as a link, leading to a compromised website. Analysing both, researchers have found out that the two Asprox versions are located on two separate command and control servers (C&C) and that one of them is actually older than the other.

Asprox Botnet - New Malware Tricking Victims with Emails for Shipping Deliveries

Beware of Email Delivery Messages

Although the email messages users receive appear to be from big and legitimate companies, they should be very careful before opening links from such. One of the main hints in such messages is that the sender and the name of the retailer in the subject appear to be totally different. Users can receive a message, for example, with subject “Walmart” and the domain name of the sender to contain “CostCo”, etc.

Protection

As it is just the beginning of the holiday season researchers think that the Asprox botnet is yet to reach its peak. Cyber criminals know that and will try to use it to its full potential.

Users are advised to be extremely precautions for shipping and delivery messages and not to open links straight from the body of the emails. If they would like to open such, it is highly advisable to type it manually on a separate tab of their browser.

They should also know to be avoiding opening attachments from such, especially if they are not expecting any recent deliveries at all. Comparing the subject of the message and the sender’s email domain is essential for recognizing malicious emails as well.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...