Accueil > Nouvelles Cyber > Ponmocup Botnet – Pourquoi vous devez craindre Zombie Réseaux
CYBER NOUVELLES

Ponmocup Botnet – Pourquoi vous devez craindre Zombie Réseaux

zombie-botnet-PC-sensorstechforumQuand une série d'attaques malveillantes ont lieu, être sûr que les botnets sont impliqués. Les botnets sont une des menaces les plus dangereuses de cyber-, compromettre les ordinateurs du réseau et à domicile. Comme vous le savez sans doute, un botnet est un groupe de machines compromises connectés via l'Internet et la communication avec d'autres machines. Botnets illégaux peuvent être utilisés dans diverses opérations malveillantes telles que l'envoi de spam, effectuer des attaques DDoS, etc.

Votre ordinateur est un zombie?

Ordinateurs zombies ne sont que des machines ordinaires situés dans des maisons et des bureaux répartis dans le monde entier. Quelconque (sans défense) l'ordinateur peut devenir une partie d'un botnet. Les attaquants ont juste besoin de se faufiler dans le système cible, généralement par une porte dérobée et déposez les logiciels malveillants sur elle. Installation de réseaux de zombies qui se passe généralement par l'intermédiaire de l'exploitation des vulnérabilités dans les logiciels existants. Parfois, l'ingénierie sociale (phishing, spear phishing) peuvent également être inclus dans le cas d'une attaque. Le pire est que le propriétaire de l'ordinateur infecté peut rester ignorant les activités de réseaux de zombies pour une période indéterminée.

Comment savoir si votre PC a été transformé en zombie?

Si les actions suivantes continuent de passe, votre ordinateur peut faire partie d'un botnet:

  • Les performances de votre machine est plus lent que d'habitude, peu importe combien d'applications que vous avez en cours d'exécution. Cela peut être parce que le processeur de votre ordinateur peut être exploitée par des pirates.
  • Vous obtenez des messages d'erreur illogiques beaucoup.
  • Votre système et de crash du navigateur sans aucune raison évidente.
  • Votre accès aux pages par les fournisseurs de sécurité informatique est bloqué.
  • Il ya des messages dans votre dossier de courrier électronique envoyé qui ne sont pas envoyés par vous.

Si, combien de botnets sont là?

Il est difficile de tirer un nombre exact. Cependant, les éditeurs de sécurité analysent périodiquement les données compilées. Certains des pires botnets que nous avons vu active dans le deux dernières années sont ZeroAccess, Conficker, Kraken, Maintenant sur, Asprox. Curieusement, Kaspersky Labs ont conclu qu'environ 70% de DDoS victimes de réseaux de zombies sont situés dans dix pays seulement. Au moins ce que les statistiques pour Q2 2015 ont montré. Les deux pays les plus ciblés sont les Etats-Unis et la Chine, qui peut être facilement expliquée par l'hébergement pas cher offert par les. Cependant, une chose est certaine - aucun pays est assez pour échapper aux attaques DDoS sécurisé (même si, pour des raisons, certains territoires sont préférés à d'autres).

Quel est le botnet connu la plus dangereuse?

Selon les recherches de la société italienne de sécurité Foxit, Ponmocup ou Poncocup Hunter est l'un des botnets les plus anciennes et les plus prospères, qui au fil du temps a infecté 15 million d'ordinateurs et des millions de dollars a fait. Ponmocup est, cependant, souvent sous-estimé par les fournisseurs AV et donc, il n'a pas fait les manchettes aussi souvent que d'autres botnets. Le pic de Ponmocup était en 2011 quand il a pris le contrôle 2.4 millions de machines. Dans 2015, les chercheurs croient que, au moins un demi-million de systèmes sont victimisées par le botnet. Certains experts se réfèrent à la botnet à 'une cachette de géant dans l'ombre. "

Ponmocup a été découvert en 2006. À l'époque, il était connu comme Vundo et Virtumonde. Il est à la fois sophistiqué et sous-estimé - une combinaison qui a prouvé beaucoup de succès pour ses auteurs, concentre actuellement sur un gain financier pur.

Foxit experts estiment que les techniques employées par Ponmocup suggérer que ses auteurs ont une connaissance supérieure à la moyenne de Windows et de nombreuses années d'expérience dans les logiciels malveillants. Les cyber-criminels sont soupçonnés d'être d'origine russe, basée sur la découverte que des instructions pour les affiliés sont écrits en russe. Apparemment Ponmocup serait pas infecter les pays des États soviétique.

Les chercheurs croient que le montant exact des opérateurs de l'argent Ponmocup ont fait ne peut être calculé précisément. Ce qui est connu est cependant que leurs profits sont proches des revenus d'une entreprise de plusieurs millions de dollars. Bien, cybercriminalité a prouvé être un champ gratifiant d'emploi, a pas?

En savoir plus sur Voler de l'argent en ligne le Cyber ​​Crime Way

Comment faire pour empêcher votre machine de devenir un zombie?

Ayant à l'esprit que les botnets sont souvent déployés pour propager des programmes malveillants sur plusieurs machines simultanément, ayant une puissante solution anti-malware semble être une nécessité.

Cyber-escrocs appliquent deux stratégies d'intrusion les machines des victimes et de les transformer en zombies:

  • Installation de logiciels malveillants via l'exploitation des vulnérabilités logicielles ou détournement de vos comptes faibles. Découvrez pourquoi les mots de passe d'importance.
  • Vous incitant à l'installation de logiciels malveillants à l'aide de techniques d'ingénierie sociale.

Pour améliorer votre sécurité et éviter de devenir un zombie, consulter les conseils de sécurité suivants:

  • Installer à la fois anti-spyware et anti-virus. Un programme anti-spyware sera de garder trace de composants espionnage et serait aller en profondeur dans le système. Un programme anti-virus va rechercher le disque dur et supprimer les hôtes indésirables. Aussi, gardez à l'esprit qu'il est important d'utiliser un logiciel qui fonctionne en temps réel.
  • Foire jour votre logiciel, système d'exploitation et les navigateurs.
  • Utilisez des mots de passe forts.
  • Gardez votre pare-feu sur. Un pare-feu fournit une protection contre les intrusions en provenance d'Internet.
  • Ne pas utiliser avec des lecteurs flash origine inconnue.
  • Révisez vos habitudes de surf et téléchargement et appliquer des filtres anti-spam.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Les références:

Microsoft
Kaspersky
EnigmaSoftware
TheRegister
Foxit
ZoneAlarm

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Ponmocup Botnet – Why You Should Fear Zombie Networks

zombie-botnet-PC-sensorstechforumWhen a series of malicious attacks are taking place, be sure that botnets are involved. Botnets are one of the most dangerous cyber threats, compromising both network and home computers. As you probably know, a botnet is a group of compromised machines connected via the Internet and communicating with other machines. Illegal botnets can be used in various of malicious operations such as sending spam, performing DDoS attacks, etc.

Is your computer a zombie?

Zombie computers are nothing but ordinary machines situated in homes and offices spread around the globe. Any (unprotected) computer can become a part of a botnet. Attackers just need to sneak into the targeted system, usually through a backdoor and drop malware on it. Installing botnets typically happens via exploiting vulnerabilities in existing software. Sometimes social engineering (phishing, spear phishing) can also be included in the attack scenario. The worst part is that the owner of the compromised computer can stay unaware of the botnet activities for an undefined period.

How to tell if your PC has been turned into a zombie?

If the following actions keep on happening, your computer may be part of a botnet:

  • Your machine’s performance is slower than usual, no matter how many applications you have running. This may be because your computer’s processor may be exploited by hackers.
  • You get illogical error messages quite a lot.
  • Your system and browser crash without any obvious reason.
  • Your access to pages by IT security providers is blocked.
  • There are messages in your Sent email folder that weren’t sent by you.

So, how many botnets are out there?

It’s difficult to shoot an exact number. However, security vendors periodically analyze compiled data. Some of the worst botnets we’ve seen active in the last couple of years are ZeroAccess, Conficker, Kraken, Simda, Asprox. Interestingly enough, Kaspersky Labs have concluded that approximately 70% of DDoS botnet victims are located in only ten countries. At least that’s what the statistics for Q2 of 2015 have shown. The two most targeted countries are the United States and China, which can be easily explained by the cheap hosting offered by them. Nonetheless, one thing is definite – no country is secure enough to evade DDoS attacks (even though, for some reasons, some territories are preferred over others).

Which is the most dangerous known botnet?

According to research by the Italian security firm FoxIT, Ponmocup or Poncocup Hunter is one of the oldest and most successful botnets which over time has infected 15 million computers and has made millions of dollars. Ponmocup is, however, often underestimated by AV vendors and thus, it hasn’t made the headlines as often as other botnets. Ponmocup’s peak was in 2011 when it took control over 2.4 million machines. In 2015, researchers believe that at least half a million systems are victimized by the botnet. Some experts refer to the botnet as to ‘a giant hiding in the shadows.’

Ponmocup was first discovered in 2006. Back then, it was known as Vundo and Virtumonde. It is both sophisticated and underestimated – a combination that has proven quite successful for its authors, currently focused on a pure financial gain.

FoxIT experts believe that the techniques employed by Ponmocup suggest that its authors have above-average knowledge of Windows and many years of experience in malicious software. The cyber criminals are suspected to be of Russian origin, based on the discovery that instructions for affiliates are written in Russian. Apparently Ponmocup wouldn’t infect countries from the Soviet States.

Researchers believe that the exact amount of money Ponmocup’s operators have made cannot be calculated precisely. What is known however is that their profits are close to the earnings of a multi-million-dollar business. Well, cybercrime has proven to be a rewarding field of employment, hasn’t it?

Read More about Stealing Money Online the Cyber Crime Way

How to prevent your machine from becoming a zombie?

Having in mind that botnets are often deployed to spread malware across multiple machines simultaneously, having a powerful anti-malware solution appears to be a necessity.

Cyber crooks apply two strategies to intrude victims’ machines and turn them into zombies:

  • Installation of malware via exploiting software vulnerabilities or hijacking your weak accounts. Learn why passwords matter.
  • Tricking you into installing malware with the help of social engineering techniques.

To improve your security and avoid becoming a zombie, refer to the following security tips:

  • Install both anti-spyware and anti-virus software. An anti-spyware program will keep track of spying components and would go deep into the system. An anti-virus program will search the hard disc and remove uninvited guests. Also, keep in mind that it is important to use software that runs in real time.
  • Frequently update your software, operating system and browsers.
  • Use strong passwords.
  • Keep your firewall on. A firewall provides protection against intruders from the Internet.
  • Don’t use flash drives with unknown origin.
  • Revise your surfing and downloading habits and apply anti-spam filters.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

References:

Microsoft
Kaspersky
EnigmaSoftware
TheRegister
FoxIT
ZoneAlarm

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...